toilette sur chaise percée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lolo25110
Fidèle
Fidèle

toilette sur chaise percée

Message par lolo25110 »

Bonjour,

je vous écrit car j'ai été depanné dans un autre service de mon établissement et j'ai été très surprise car ils n'ont pas du tout le même materiel que nous pour travailler. Les salles de bains sont beaucoup plus étroites et les wc ne sont pas équipés de barres à côté pour aider la personne à se mettre debout. Du coup il y a des chaises percées dans la salle de bain. Je me suis donc retrouvé à faire la toilette des residents sur une chaise percée pendant que la personne faisait ses besoins. Je n'ai pas pu proposer les wc à cette personne avant le soin car la majorité des résidents tiennent debout et ont besoin d'une barre de maintien pour se lever et la il n'y en a pas. Il est possible de proposer les toilettes uniquement si la personne peut se lever sans barre de maintien . Du coup vous pensez quoi de la toilette sur chaise percée ? Comment respecter l'hygiène en ayant de l'urine ou des selles sous la chaise : faut il vider le seau avant de faire la petite toilette et de desinfecter l'assise avant que la personne ne se rassoit?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: toilette sur chaise percée

Message par binoute1 »

avant d'être interpellée par l'hygiène ,je suis interpellée par le fait que l'on puisse faire un toilette sur une chaise percée tout simplement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

On fait un peu avec ce qu'on nous donne techniquement.

Y a pas mal de principes qui sont très vite remis en question par moment. En particulier en libéral.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lolo25110 a écrit :Du coup vous pensez quoi de la toilette sur chaise percée ? Comment respecter l'hygiène en ayant de l'urine ou des selles sous la chaise : faut il vider le seau avant de faire la petite toilette et de desinfecter l'assise avant que la personne ne se rassoit?
La chaise percée a t-elle un couvercle (je ne parle pas du couvercle du seau mais de celui de la chaise = "coussin" dur qui se pose sur la chaise) ?

Si oui :
1) Positionnez la chaise face au lavabo de manière à ce que la personne puisse se tenir à celui-ci.
2) Laissez la personne faire ses besoins tranquillement en chemise de nuit ou haut de pyjama (pendant que vous faites le lit et préparez ses vêtements)
3) Quand elle a terminé : faites-la mettre debout -> essuyage -> toilette intime devant puis fesses -> faites-la asseoir sur la serviette dont vous vous êtes servie pour mette son slip (ou son change UU) -> remontez-le -> enlevez la serviette et rasseyez la personne.
4) quittez la chemise -> toilette du haut -> vêtements du haut.
5) Toilette jambes -> pieds -> enfilez le bas.

Si pas de couvercle : prenez une chaise.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Durden a écrit : Y a pas mal de principes qui sont très vite remis en question par moment. En particulier en libéral.
on le sait tous , mais
Durden a écrit :On fait un peu avec ce qu'on nous donne techniquement.
jusqu'à quand ? parce que faire la toilette de qq'un qd il fait popo, c'est pas la grande classe
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre