Toilettes la nuit en réanimation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Toilettes la nuit en réanimation
A part cas exceptionnel (toilette de bloc), les toilettes de nuit (23h-6h) ne servent à rien. Dans mon service, on les fait entre 19h et 22h (3 toilettes de jour, 3 toilettes de nuit)
Ca revient au meme , l equipe de nuit fait donc des toilettes ....otomo a écrit :A part cas exceptionnel (toilette de bloc), les toilettes de nuit (23h-6h) ne servent à rien. Dans mon service, on les fait entre 19h et 22h (3 toilettes de jour, 3 toilettes de nuit)
-
- Star VIP
Bonjour,caqui13 a écrit :Ca revient au meme , l equipe de nuit fait donc des toilettes ....
À mon humble avis, il vaudrait mieux considérer qu'il n'y a qu'une équipe infirmière, dont une partie travaille de nuit, plutôt que de considérer qu'il y a deux équipes infirmières.
Si pour des raisons d'organisation du travail, on choisit de faire une partie des toilettes de nuit, il me semble indispensable de respecter le repos du patient, en évitant au maximum de faire des toilettes de 23 h à 6 h.
Le débat du depart était que les IDE de nuit étaient ' choqués' de faire les toilettes la nuit : le repos du patient , bla bla bla ....mais je suis sure que si on leurs dit de faire 3 toilettes de 19 hrs a 23 hrs , ca ne va pas les enchanter non plus ....Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,caqui13 a écrit :Ca revient au meme , l equipe de nuit fait donc des toilettes ....
À mon humble avis, il vaudrait mieux considérer qu'il n'y a qu'une équipe infirmière, dont une partie travaille de nuit, plutôt que de considérer qu'il y a deux équipes infirmières.
Si pour des raisons d'organisation du travail, on choisit de faire une partie des toilettes de nuit, il me semble indispensable de respecter le repos du patient, en évitant au maximum de faire des toilettes de 23 h à 6 h.
-
- Star VIP
Dès le départ, j'ai posé le problème, cf. mon message du 24 novembre :caqui13 a écrit :[...] mais je suis sure que si on leurs dit de faire 3 toilettes de 19 hrs a 23 hrs , ca ne va pas les enchanter non plus ....
-le problème des soignants,
-le problème des patients.
Et dès le départ, j'ai précisé que si les soignants travaillent alternativement de jour et de nuit, la répartition des taches se fera plus facilement. Ça limite le problème du « ces feignasses de jour veulent nous refiler pour se la couler douce » et « ces feignasses de nuit, elles ne veulent rien faire pour dormir plus longtemps ».
Je pense qu'il est bien et nécessaire de laver un patient qui a été souillé par des selles ou sang etc.caqui13 a écrit : Donc tu penses que les toilettes la nuit ( pas toutes ) , n est pas une bonne idée ? , histoire de soulager le jour .
Je pense - et la littérature me soutient en ce sens - que c'est dommageable pour le patient lorsque la toilette est faire la nuit 'pour soulager le jour'.
(désolée pour la réponse tardive, je ne sais pas pourquoi, malgré les paramétrages de mon compte, je ne reçois pas les notifications de réponses aux sujets auxquels je suis abonnée)
Signé,
Une de ces planquées qui a fait 8 ans de nuit et qui n'en a pas dormi une seule ! Même maintenant quand j'ai une garde calme, j'ai du mal à dormir dans la chambre de garde, tête trop habituée à veiller si je suis à l'hôpital.
Avec Propofol, la fête est moins folle !