TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- foliemimine
- Insatiable
Moi je pars au TOGO cette été pour mon stage optionnel, j'ai trouvé un stage sur internet dans une petite association au TOGO, mais j'en ai trouvé plein sur internet près à m'accueillir.
J'ai du taper stage infirmier humanitaire infirmier en afrique sur google!!
J'ai eu de quoi chercher!!
Après c'est l'école qui a fait tous les papiers nécessaire, mais c'est long comme démarche, moi je m'y suis pris début aout 2006 et je pars en aout 2007 alors tu vois!!
Si tu veux des précisions demande moi!!
J'ai du taper stage infirmier humanitaire infirmier en afrique sur google!!
J'ai eu de quoi chercher!!
Après c'est l'école qui a fait tous les papiers nécessaire, mais c'est long comme démarche, moi je m'y suis pris début aout 2006 et je pars en aout 2007 alors tu vois!!
Si tu veux des précisions demande moi!!
Infirmière en chirurgie gynéco
- foliemimine
- Insatiable
niveua administratif t as du faire quoi comme recherche?
une question bete aussi: je sais que dans mon idsi il faut monter un projet humanitaire en groupe de 5 6 personnes mais ca veut dire quoi exactement?
une question bete aussi: je sais que dans mon idsi il faut monter un projet humanitaire en groupe de 5 6 personnes mais ca veut dire quoi exactement?
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Je vois vraiment pas l'interet d'un " voyage humanitaire "...
Tu vas partir 4 semaines la bas, faire un semblant d'action humanitaire, et rentrer dans notre belle france et te souvenant de ces beau moment passer a sauver l'afrique...
Mouais...
Moi j'ai effectué un stage de santé publique en afrique, ou on a aidé une asso locale a faire quelques actions. Avec aucunement la prétention de faire de l'humanitaire. Ni d'avoir réelement contribué a sauver la population de la pauvreté. C'était plus un genre de tourisme hospitalier, ou l'on ne peut guerre prétende a faire de l'humanitaire en si peu de temps, avec une action préparé un an a peine a l'avance...
Ce n'est que mon avi
Tu vas partir 4 semaines la bas, faire un semblant d'action humanitaire, et rentrer dans notre belle france et te souvenant de ces beau moment passer a sauver l'afrique...
Mouais...
Moi j'ai effectué un stage de santé publique en afrique, ou on a aidé une asso locale a faire quelques actions. Avec aucunement la prétention de faire de l'humanitaire. Ni d'avoir réelement contribué a sauver la population de la pauvreté. C'était plus un genre de tourisme hospitalier, ou l'on ne peut guerre prétende a faire de l'humanitaire en si peu de temps, avec une action préparé un an a peine a l'avance...
Ce n'est que mon avi
C'était plus un genre de tourisme hospitalier,
ah cool

moi j'appellerai un chat un chat, même s'il ne vit pas longtemps et n'attrape pas de souris.
L'intention ou les termes utilisés, chacun son opinion pour faire pencher la balance. Pour ma part je trouve ça respectable même si aux yeux d'anciens ça parrait naïf : il faut bien se faire une opinion. Ah ok d'où le terme "tourisme"

Euh sinon laurenne cherchait des renseignements donc

Tamachémachossette : viens dans mes bras !
faire de l'hunmanitaire c'est pas sauver la population de la pauvreté! enfin tu as fait de l'humanitaire vu que tu as aidé une association en respectant son mode de fonctionnement! pour moi faire de l'hunmanitaire c'est essayer de faire des actions avec les moyens du bord et pas emmener le savoir français car là bas ils ont pas les memes moyens que nous ni la memme "hygiene"!
sinon aller dans un pays etranger meme si tu as l'impression de ne pas avoir servit à grand chose je pense que ça te fais une bonne experience!
sinon aller dans un pays etranger meme si tu as l'impression de ne pas avoir servit à grand chose je pense que ça te fais une bonne experience!
Fais attention pour la destination!!!
Certains IFSI n'acceptent pas d'envoyer les étudiants dans certains pays car c'est leur responsabilité qui est en jeu!
Nous a Tours, Madagascar c'était même pas la peine d'imaginer!!! Il faut que le pays soir stable politiquement, géographiquement...
Essaie de te renseigner avant de faire des démarches sinon si ça se fait pas tu seras encore plus déçue(et je sais de quoi je parle!!!)
Tiens nous au courant!
Certains IFSI n'acceptent pas d'envoyer les étudiants dans certains pays car c'est leur responsabilité qui est en jeu!
Nous a Tours, Madagascar c'était même pas la peine d'imaginer!!! Il faut que le pays soir stable politiquement, géographiquement...
Essaie de te renseigner avant de faire des démarches sinon si ça se fait pas tu seras encore plus déçue(et je sais de quoi je parle!!!)

Tiens nous au courant!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
et bin moi ma cousine maintenant sage-femme, a fait un super "voyage" en Afrique n'étant pas encore sage-femme et l'expérience acquise ça donne plutôt :
"On a effectué des accouchements avec les moyens du bord dans des conditions innimaginables en France. Ca a été très dur."
Si tu veux des détails mp moi je lui téléphonerai ! (juju hésite pas
)
"On a effectué des accouchements avec les moyens du bord dans des conditions innimaginables en France. Ca a été très dur."
Si tu veux des détails mp moi je lui téléphonerai ! (juju hésite pas

Tamachémachossette : viens dans mes bras !
-
c'est exact, je me suis mal exprimée ...
je veux construire un projet préventif à viser humanitaire. En fait, je voudrais participer à des projets de prévention contre le SIDA, car c'est un sujet qui me passionne et je compte en faire mon sujet de TFE. Et j'aimerai savoir comment ca se passe là-bas et le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y aller!
Pour le moment, j'ai écris à plusieurs associations, j'attend leurs réponses.
Sinon j'ai été voir sur le site de l'ambassade et Madagascar est consédéré comme stable politiquement. Mais c'est vrai qu'il vodrait mieux que je demande à l'école.
J'aurai aimé avoir plus de détails, comment ca s'est passé pour vous? par quoi vous avez commencé? quelles étapes me conseillez vous de suivre?

Pour le moment, j'ai écris à plusieurs associations, j'attend leurs réponses.
Sinon j'ai été voir sur le site de l'ambassade et Madagascar est consédéré comme stable politiquement. Mais c'est vrai qu'il vodrait mieux que je demande à l'école.
J'aurai aimé avoir plus de détails, comment ca s'est passé pour vous? par quoi vous avez commencé? quelles étapes me conseillez vous de suivre?
- floriane574
- Régulier
moi je suis partie en stage à Madagascar en aut 2006, mais si c'est pour travailler sur le sida c'est pas la peine. La bas, ils nous disent tout le temps que personne n'a le sida là, le gouvernement n'accepte pas qu'il peut y avoir des cas donc on ne sait pas les chiffres.
Je suis partie avec une asso pour les sans abris et après on a fait un circuit dans la brousse avec une asso française qui vient un mois sur deux dans des villages isolés au bord d'un fleuve.
Je suis partie avec une asso pour les sans abris et après on a fait un circuit dans la brousse avec une asso française qui vient un mois sur deux dans des villages isolés au bord d'un fleuve.
- floriane574
- Régulier
tout le monde peut partir, nous il y a une comission suivant le pays où tu veux aller, tu fais un dossier dessus et il regarde aussi tes notes avant de te laisser partir.
Pour le logement et la bouffe c'est a toi de te debrouiller, il faut faire des soirées, vendre des objets pour le financer et tu peux avoir des aides du conseil general. Mais ça coute cher quand même.
Pour le logement et la bouffe c'est a toi de te debrouiller, il faut faire des soirées, vendre des objets pour le financer et tu peux avoir des aides du conseil general. Mais ça coute cher quand même.
-
- Accro
floriane574 a écrit :tout le monde peut partir, nous il y a une comission suivant le pays où tu veux aller, tu fais un dossier dessus et il regarde aussi tes notes avant de te laisser partir.
le billet d'avion est à notre charge?

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse