TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je trouve ça génial, j'aurais adoré faire ce genre de stage optionnel mais avec 2 enfants c un peu difficile MAIS JE SOUTIENS CETTE IDEE A 200 % !!!!! 

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- celineframboise
- Régulier
Re: moi pqs comprendre
ziz a écrit :c est koi cette histoire de stage optionnel de 1mois, je connais le prepro de 2 mois mais pas de stage optionnel,
pourriez vous m en dire davantage merci davance
Salut ziz, pr répondre à tes interrogations.
je ne pense pas que ce système de stage optionnel soit présent ds tous les IFSI.
il s'agit en fait d'un stage qui s'effectue dans la rubrique de ton choix (sté pub, méd, chir, psy...)
ce choix concerne le stage d'1 mois de fin de 2eme année et celui de fin de 3eme année (juillet ou aout)
ensuite, le stage pré-pro est également une rubrique différente des 2 autres.
et pour le choix de la rubrique du stage du diplome: il faut reprendre obligaoirement une des trois rubriques choisies pour les optionnels.
J'espere que j'ai été claire.. ? sinon dis le moi je reexpliquerais

A+
celineframboise a écrit :
pourquoi dis-tu que tu allais pleurer en voyant les photos ?

Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
- celineframboise
- Régulier
y retourner? ....... un jour c'est sur ...
bibirose a écrit :
, je pense que ce continent c'est tout ou rien: on adore ou on detste, il n'y a pas de juste milieu et moi perso j'en suis folle amoureuse alors j'y retournerai c'est sur!!!
tout à fait d'accord avec toi... c'est un pays magnifique et où l'on a à coeur d'aider ceux qui en ont besoin.
Personnellement, je passe le DE en novembre et ensuite je songerais à réorganiser un départ vers le bénin.
qui sait, on pourra p être y repartir ensemble ... (gardons contact)

Salut !
Moi je suis rentrée du Togo y'a maintenant deux ans j'y etais allé pour aider à reconstruire un des batiments de l'ecole !
J'etais sur les bords du Lac togo à une heure de taxi brousse de Lomé, et aussi à une heure de la frontiere du benin.
C'est fou je retrouve les memes paysages, les memes "bars" (lol), les memes habitudes...
Ca me fait bien plaisir ... Je me dis que si je peux je retournerai pour faire de l'humanitaire (parce que c'est vrai que ca me manque de plus me faire appeler Yovos !!)
La difference, j'ai l'impression, c'est que j'etais plus dans un village, le systeme n'est pas le meme que dans la Capital !
dsl je resiste pas a mettre une tite photo !

Moi je suis rentrée du Togo y'a maintenant deux ans j'y etais allé pour aider à reconstruire un des batiments de l'ecole !
J'etais sur les bords du Lac togo à une heure de taxi brousse de Lomé, et aussi à une heure de la frontiere du benin.
C'est fou je retrouve les memes paysages, les memes "bars" (lol), les memes habitudes...
Ca me fait bien plaisir ... Je me dis que si je peux je retournerai pour faire de l'humanitaire (parce que c'est vrai que ca me manque de plus me faire appeler Yovos !!)
La difference, j'ai l'impression, c'est que j'etais plus dans un village, le systeme n'est pas le meme que dans la Capital !
dsl je resiste pas a mettre une tite photo !

Dernière modification par dilon le 07 août 2005 12:40, modifié 1 fois.
(2005-2008)
Re: y retourner? ....... un jour c'est sur ...
celineframboise a écrit :bibirose a écrit :
, je pense que ce continent c'est tout ou rien: on adore ou on detste, il n'y a pas de juste milieu et moi perso j'en suis folle amoureuse alors j'y retournerai c'est sur!!!
tout à fait d'accord avec toi... c'est un pays magnifique et où l'on a à coeur d'aider ceux qui en ont besoin.
Personnellement, je passe le DE en novembre et ensuite je songerais à réorganiser un départ vers le bénin.
qui sait, on pourra p être y repartir ensemble ... (gardons contact)
Avec plaisir mais faut que je mette plein de sous de cote ca ma couté 10000 francs la petite escapade quand meme la derniere fois

Vous aviez eu des subventions vous

humanitaire
j'ai fait partie d'une association humanitaire au lycée dont cette année il partait aussi au benin il y a 2 ans ils sont deja aller la bas ils ont construit une ecole
l'humanitaire est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie !
l'humanitaire est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie !
IDE intérimaire
Re: retour projet humanitaire
celineframboise a écrit :Nous voilà de retour du Bénin...
Pour voir les photos etc...
c'est par ici: projetbenin.skyblog.com
vos photos sont magnifiques moi je suis rentrée du benin y a 3semaines et revoyant ces photos jai cru que j'y étais encore.

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
Mais dites donc le Bénin devraidrais-t-il une destination en vogue
Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique
Bon ben encore raté pour moi alors ca y es il faut que je m'y fasse je ne suis pas du tout originale, tout juste banale

Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique

Bon ben encore raté pour moi alors ca y es il faut que je m'y fasse je ne suis pas du tout originale, tout juste banale

bibirose a écrit :Mais dites donc le Bénin devraidrais-t-il une destination en vogue![]()
Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique![]()

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
-
- Régulier
Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...
Ca y est, je suis rentrée d'Afrique après de nombreuses péripécies, mais des souvenirs plein la tete...
Une expérience inoubliable que je n'oublierai jamais.
Je suis ouverte à toutes questions et en discuter avec vous.
A bientot
Anne, la Camerounaise
Une expérience inoubliable que je n'oublierai jamais.
Je suis ouverte à toutes questions et en discuter avec vous.
A bientot
Anne, la Camerounaise

Rockeffeler en force...
cette experience a du etre tres enrichissante.
combien de temps es tu partie ?
je suis à la croix rouge et je crois qu'en 2ème année on peut organiser ce genre de stage en optionnel. est ce que c'etait le cas pour toi ?
sinon vas y raconte !!!!
combien de temps es tu partie ?
je suis à la croix rouge et je crois qu'en 2ème année on peut organiser ce genre de stage en optionnel. est ce que c'etait le cas pour toi ?
sinon vas y raconte !!!!

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Régulier
Ca été une expérience extraordinaire, je suis partie presque 6 semaines.
Oui ca fait parti du stage optionnel d'été (que j'ai donc fait en fin de 2ème année), mais le voyage est entièrement à nos frais. Si le dossier est bon, le groupe peut bénéficier d'une bourse, mais c'est léger par rapport à ce que cela coute.
Je ne regrette vraiment rien de ce voyage, mais les moments en stage à l'hopital ont été très difficiles moralement.
Et psychologiquement, c'est une épreuve...
Mais ce voyage reste dans mon coeur, tant sur le plan humain que professionnel.
Oui ca fait parti du stage optionnel d'été (que j'ai donc fait en fin de 2ème année), mais le voyage est entièrement à nos frais. Si le dossier est bon, le groupe peut bénéficier d'une bourse, mais c'est léger par rapport à ce que cela coute.
Je ne regrette vraiment rien de ce voyage, mais les moments en stage à l'hopital ont été très difficiles moralement.
Et psychologiquement, c'est une épreuve...
Mais ce voyage reste dans mon coeur, tant sur le plan humain que professionnel.
Rockeffeler en force...