TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Je trouve ça génial, j'aurais adoré faire ce genre de stage optionnel mais avec 2 enfants c un peu difficile MAIS JE SOUTIENS CETTE IDEE A 200 % !!!!! :lol:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
celineframboise
Régulier
Régulier

Re: moi pqs comprendre

Message par celineframboise »

ziz a écrit :c est koi cette histoire de stage optionnel de 1mois, je connais le prepro de 2 mois mais pas de stage optionnel,

pourriez vous m en dire davantage merci davance

Salut ziz, pr répondre à tes interrogations.
je ne pense pas que ce système de stage optionnel soit présent ds tous les IFSI.
il s'agit en fait d'un stage qui s'effectue dans la rubrique de ton choix (sté pub, méd, chir, psy...)
ce choix concerne le stage d'1 mois de fin de 2eme année et celui de fin de 3eme année (juillet ou aout)
ensuite, le stage pré-pro est également une rubrique différente des 2 autres.
et pour le choix de la rubrique du stage du diplome: il faut reprendre obligaoirement une des trois rubriques choisies pour les optionnels.
J'espere que j'ai été claire.. ? sinon dis le moi je reexpliquerais :clin:
A+
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

celineframboise a écrit :
pourquoi dis-tu que tu allais pleurer en voyant les photos ?

:pleure: C'est l'émotion, un an apres je n'en suis toujours pas remise je n'attend qu'une chose, c'est de finir mon contrat d'un an pour prendre une dispo et repartir sur des missions d'urgence ou des missions plus longues en Afrique, je pense que ce continent c'est tout ou rien: on adore ou on detste, il n'y a pas de juste milieu et moi perso j'en suis folle amoureuse alors j'y retournerai c'est sur!!! 8)
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
celineframboise
Régulier
Régulier

y retourner? ....... un jour c'est sur ...

Message par celineframboise »

bibirose a écrit :

, je pense que ce continent c'est tout ou rien: on adore ou on detste, il n'y a pas de juste milieu et moi perso j'en suis folle amoureuse alors j'y retournerai c'est sur!!! 8)

tout à fait d'accord avec toi... c'est un pays magnifique et où l'on a à coeur d'aider ceux qui en ont besoin.

Personnellement, je passe le DE en novembre et ensuite je songerais à réorganiser un départ vers le bénin.
qui sait, on pourra p être y repartir ensemble ... (gardons contact) :clin:
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Salut !

Moi je suis rentrée du Togo y'a maintenant deux ans j'y etais allé pour aider à reconstruire un des batiments de l'ecole !
J'etais sur les bords du Lac togo à une heure de taxi brousse de Lomé, et aussi à une heure de la frontiere du benin.
C'est fou je retrouve les memes paysages, les memes "bars" (lol), les memes habitudes...
Ca me fait bien plaisir ... Je me dis que si je peux je retournerai pour faire de l'humanitaire (parce que c'est vrai que ca me manque de plus me faire appeler Yovos !!)
La difference, j'ai l'impression, c'est que j'etais plus dans un village, le systeme n'est pas le meme que dans la Capital !
dsl je resiste pas a mettre une tite photo ! :clin:
Image
Dernière modification par dilon le 07 août 2005 12:40, modifié 1 fois.
(2005-2008)
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

j'aimerai tellement partir là bas un jour mis les démarches ont l'air compliquées, ca coute un certain prix, et pis voilà....mais j'aimerai tellement..... :angel:
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Oh et puis j'ai 20 ans pas d'engagements précis, pourquoi je pourrais pas faire ca pendant quelques temps ?
C'est le moment ou jamais avant d'avoir une tite famille (pas pour tout de suite) à charge, ou des obligations quelqu'elles soient !
(2005-2008)
bibirose
Forcené
Forcené

Re: y retourner? ....... un jour c'est sur ...

Message par bibirose »

celineframboise a écrit :
bibirose a écrit :

, je pense que ce continent c'est tout ou rien: on adore ou on detste, il n'y a pas de juste milieu et moi perso j'en suis folle amoureuse alors j'y retournerai c'est sur!!! 8)

tout à fait d'accord avec toi... c'est un pays magnifique et où l'on a à coeur d'aider ceux qui en ont besoin.

Personnellement, je passe le DE en novembre et ensuite je songerais à réorganiser un départ vers le bénin.
qui sait, on pourra p être y repartir ensemble ... (gardons contact) :clin:

Avec plaisir mais faut que je mette plein de sous de cote ca ma couté 10000 francs la petite escapade quand meme la derniere fois :oops:

Vous aviez eu des subventions vous :?: :?:
azur1987
VIP
VIP

humanitaire

Message par azur1987 »

j'ai fait partie d'une association humanitaire au lycée dont cette année il partait aussi au benin il y a 2 ans ils sont deja aller la bas ils ont construit une ecole
l'humanitaire est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie !
IDE intérimaire
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Re: retour projet humanitaire

Message par tytydu92 »

celineframboise a écrit :Nous voilà de retour du Bénin...
Pour voir les photos etc...
c'est par ici: projetbenin.skyblog.com

vos photos sont magnifiques moi je suis rentrée du benin y a 3semaines et revoyant ces photos jai cru que j'y étais encore. :P
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Mais dites donc le Bénin devraidrais-t-il une destination en vogue :?:
Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique :!:
Bon ben encore raté pour moi alors ca y es il faut que je m'y fasse je ne suis pas du tout originale, tout juste banale :pleure:
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

bibirose a écrit :Mais dites donc le Bénin devraidrais-t-il une destination en vogue :?:
Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique :!:
Bon ben encore raté pour moi alors ca y es il faut que je m'y fasse je ne suis pas du tout originale, tout juste banale :pleure:

:D pleure pas :clin:
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
DoliprAnne
Régulier
Régulier

Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...

Message par DoliprAnne »

Ca y est, je suis rentrée d'Afrique après de nombreuses péripécies, mais des souvenirs plein la tete...
Une expérience inoubliable que je n'oublierai jamais.
Je suis ouverte à toutes questions et en discuter avec vous.
A bientot
Anne, la Camerounaise :clin:
Rockeffeler en force...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

cette experience a du etre tres enrichissante.

combien de temps es tu partie ?

je suis à la croix rouge et je crois qu'en 2ème année on peut organiser ce genre de stage en optionnel. est ce que c'etait le cas pour toi ?

sinon vas y raconte !!!! :clin:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
DoliprAnne
Régulier
Régulier

Message par DoliprAnne »

Ca été une expérience extraordinaire, je suis partie presque 6 semaines.
Oui ca fait parti du stage optionnel d'été (que j'ai donc fait en fin de 2ème année), mais le voyage est entièrement à nos frais. Si le dossier est bon, le groupe peut bénéficier d'une bourse, mais c'est léger par rapport à ce que cela coute.
Je ne regrette vraiment rien de ce voyage, mais les moments en stage à l'hopital ont été très difficiles moralement.
Et psychologiquement, c'est une épreuve...
Mais ce voyage reste dans mon coeur, tant sur le plan humain que professionnel.
Rockeffeler en force...
Répondre