[Rassemblement des ESI de la CRF]
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- LittleFoetus
- Insatiable
Tostaky37 a écrit :Yes Mamzel...et 1er pas vers l'enfer !!!
En effet tu auras certainement une MSP dès ton 1er stage, et à partir de la 2ème semaine (comme le veutl la Loi).
Si c'est comme à Tours, c'est 3 stages dont les 2 premiers avec MSP, et rattrapage lors du 3ème stage (ce qui est mon cas demain !!!).

[edit]: Voilà où j'ai vu ça :
ALINE PITT a écrit :Généralement tu fais ton premier stage au bout d'un mois car il faut avoir vu quelques bases en cours avant d'aller sur le terrain (hygiène, escarres...) ; les stages durent 4 semaines et ils sont répartis tout au long de l'année. Dans mon IFSI on fait en gros 1 mois de cours/1 mois de stage et on a 5 stages dans l'année.
IDE en cancéro à Marseille!
C'est exactement ça.
Ce qu'il faut juste savoir savoir c'est que dans mon IFSI en 1ère année il y a 3 stages de 6 semaines.
Au CHU c'est 4 stages de 4 semaines...
Après il est vrai également que le nombre de temps en stage augmente au fil des années. Avec des nuits obligatoires...mais tu verras tout ça l'année prochaine !
En revanche tu auras systématiquement 2 MSP par année + une éventuelle de rattrapage.
J'espère t'avoir éclairé
Ce qu'il faut juste savoir savoir c'est que dans mon IFSI en 1ère année il y a 3 stages de 6 semaines.
Au CHU c'est 4 stages de 4 semaines...
Après il est vrai également que le nombre de temps en stage augmente au fil des années. Avec des nuits obligatoires...mais tu verras tout ça l'année prochaine !
En revanche tu auras systématiquement 2 MSP par année + une éventuelle de rattrapage.
J'espère t'avoir éclairé
- LittleFoetus
- Insatiable
LittleEmbryon a écrit :Apparemment ce sera fin juillet notamment pour les gens qui sont sur LC et attendent encore leurs résultats (d'autres IFSI) ... mais je crois que tous les résultats sont tombés! Ca ne devrait pas tarder...
Sinon je me demandais si votre IFSI vous demandait d'avoir l'AFPS car je sais que dans certains IFSI (CRF et publics) ils le demandent pour la rentrée! Je l'ai déjà mais j'aimerais refaire une mise à niveau!
Merci pour les renseignements... Donc ça ne devrait plus tarder, en plus j'etais en LP....

Ben a Ollioules, on te demande l'afps avant la rentree, d'apres ce que m'a dit un etudiant de la-bas...

Mais je l'ai deja et en plus je l'avais passe avec la croix-rouge...

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- LittleFoetus
- Insatiable
re
moi je suis a la CRF de Marseille je n ai toujours pas recu le dossier je pense qu il attende de cloturer les listes principale pour tout envoyer...
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
- foliemimine
- Insatiable
-
- Habitué
re
de toute facons je pense qu on les recevra tres bientot etant donné toute a liste d examens qu on a a passé il faudrai pas qu il nous l envoye deux jours avant la rentree .Comme tu dis misscathy22 on devrai les recevoir cette semaine...
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
LittleEmbryon a écrit ::fleche: Alors...
Certains ont-ils déjà recu leurs dossiers d'inscription?
Ben on est la, toujours a l'appel

Et non toujours rien reçu mais on m'avait aussi que le dossier devait etre rendu a la pre-rentree alors il y aura quand meme le temps de tout faire malgre les vacances...

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale