[Rassemblement des ESI de la CRF]
Modérateurs : Modérateurs, ESI
LittleEmbryon a écrit ::Une 'tite question : pour l'Attestation d'assurance professionnelle et civile il te donne un organisme ou est-ce que les mutuelles font ça?
Sinon le seul truc qui m'embête c'est pour la carte grise + permis parce que je vais acheter une autre voiture (j'en ai marre de partager ma 'titine avec mon mari) mais je ne comptais pas l'acheter avant le premier stage (ou qqs temps avant)... Remarque je pourrais prendre aussi ma voiture de temps en temps (surtout pour la clim en été avec un 36°C à l'ombre...
)
Non malheursement c'est a nous de trouver l'assurance pro et civile mais j'ai deja trouve un organisme qui le fait c'est la MASCF... Ils assurent les professionnels de sante et ils proposent ce contrat pour 6 euros par an, c'est vraiment pas la fin du monde...

Il y a des bureaux dans toute la France mais tu peux aussi le faire par internet ou par telephone...
Pour la voiture ne t'inquiete pas.. Il suffit de donner une carte grise valable, peu importe laquelle et un justificatif d'assurance qui va avec...
C'est pas pour une question d'assurance, c'est juste pour prouver que tu vas en stage en vehicule pour te payer les indemnites... Apres que t'y ailles une autre voiture, c'est pas un probleme...

Enfin j'espere que c'est a peu pres clair mon explication...

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
crf de lyon
je voudrais savoir si il y a des personnes qui rentre a la crf de lyon? 

- KellyGally
- Insatiable
Ahhh ! Ca fait plaisir de voir une personne de la CRF de lyon. Moi j'ai été reçu également dans cet IFSI.
Pour cet IFSI, on a déjà recu les dossiers et pour ma part je l'ai déjà renvoyé. On a une pré-rentrée mi septembre et on reprend le 24 septembre (comme un peu partout ailleurs).
Je lisais plus haut que la responsabilité civile était "fournie" par l'école. Pour lyon ce n'est pas le cas. Voila les quelques différences.
Pour cet IFSI, on a déjà recu les dossiers et pour ma part je l'ai déjà renvoyé. On a une pré-rentrée mi septembre et on reprend le 24 septembre (comme un peu partout ailleurs).
Je lisais plus haut que la responsabilité civile était "fournie" par l'école. Pour lyon ce n'est pas le cas. Voila les quelques différences.

KellyGally a écrit :Ahhh ! Ca fait plaisir de voir une personne de la CRF de lyon. Moi j'ai été reçu également dans cet IFSI.
Je lisais plus haut que la responsabilité civile était "fournie" par l'école. Pour lyon ce n'est pas le cas. Voila les quelques différences.![]()
Ah oui en effet ca fait plaisir de voir quelqu'un de lyon a la pré rentrée tu biens le matin ou l'aprem ?
- KellyGally
- Insatiable
- princesse51
- Adepte
missmo2 a écrit :Salut! Moi ce sera CRF de chalons en champagne et je desespere de trouver qqun ds le meme cas!! lol
coucou missmo2 moi aussi je rentre ala crf de chalons en champagne et je desesperai de trouver kelkun ki entre dans cette ecole.
sais comment se passe les etudes dans cette ecole , la rentrée, les modules etudiés en premiere annee.
j' espere kon se verra a la rentree c toujours mieux kan on connait kelkun on est un peu moins stresse.
voilou

vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
- KellyGally
- Insatiable
- lovelydu31
- Insatiable
- LittleFoetus
- Insatiable
- skikinoune
- VIP
ca y est dossier recu !!
donc nous à Bois-guilleume pré-rentré le 13 septembre.
Les pièces à fournir sont légérement différentes des autres alors je vous les met:
et ils nous conseillent d'acheter 2 ouvrages:
Voilà encore un petit pas vers la rentrée ...

donc nous à Bois-guilleume pré-rentré le 13 septembre.
Les pièces à fournir sont légérement différentes des autres alors je vous les met:
- -1 photocop des notes obtenues aux épreuves du concours
-2 photos d'identité
-1 RIB a mon nom
-une fiche de renseignement a compléter
-(après ca fait mal) une contribution forfaitaire de 631.80 euros + des droits d'inscription universitaire de 165 euros
Ce qui me parait bizarre puisque dans les 10 suivant nos résultat on avait déjà du payer 165 euros ... alors est-ce-que c'est encore autre chose ...

Pour la contribution forfaitaire on a pas le choix on paye en 3 fois les 3 premiers mois soit 210.60E
-Régime sécu étudiante 192 euros
-certificat médical d'un médecin agréé où ils devaient me donner une feuilles avec leur nom mais je l'ai pas ...
-certificat de vaccination
et ils nous conseillent d'acheter 2 ouvrages:
- -NGUYEN SH Manuels d'anatomie et de physiologie edit LAMARRE
-CARPENITO (format poche) Manuel de diagnostics infirmiers edit MASSON
Voilà encore un petit pas vers la rentrée ...
IDE en Soins Intensifs