Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
frais pedagogique ecole en belgique
bonjour à tous,
Voila je vais faire une demande de fongecif pour étude infirmiere en belgique et j'aimerais connaître (en gros) le coût pédagogique??
Qu'est ce qu'ils entendent par là? Si je ne passe pas par le fongecif est ce que j'aurais ses frais à payer?
Je pensais qu'en belgique il n'y avait pas grand chose à payer et que c'était beaucoup moins cher qu'en france.
Je suis un peu beaucoup perdue, merci de m'aider.
Voila je vais faire une demande de fongecif pour étude infirmiere en belgique et j'aimerais connaître (en gros) le coût pédagogique??
Qu'est ce qu'ils entendent par là? Si je ne passe pas par le fongecif est ce que j'aurais ses frais à payer?
Je pensais qu'en belgique il n'y avait pas grand chose à payer et que c'était beaucoup moins cher qu'en france.
Je suis un peu beaucoup perdue, merci de m'aider.
- pepucedu72
- Habitué
Re: partir etudier en belgique
Moi si je pars a Ave Maria a Mons,je resterai en france.
ESI 2012-2015 au CH d'Arras!!
-
Re: Etude en belgique demande de renseignements
bonjour! je suis aide soignante en France et j'aurais voulu savoir si au cours de la première année d'études infirmière en Belgique, il y a un enseignement théorique et/ou pratique des toilettes et soins de confort en gériatrie. Je demande ça parce qu'une de mes collègues à validé sa première année en Belgique et est venue travailler en tant qu'aide soignante en France, et elle nous dit qu'elle n'a pas appris à faire de toilette lors de sa formation. Est ce vrai ? Merci de me répondre.
equivalence bac belgique 50€ plus cher
bonjour,
je viens de recevoir un appel de l' iteho jeanne d'arc pour me dire que pour l'equivalence du bac il fallait rajouter 50 € supplementaire soit 180 au lieu de 130
en avez vous entendu parler?

je viens de recevoir un appel de l' iteho jeanne d'arc pour me dire que pour l'equivalence du bac il fallait rajouter 50 € supplementaire soit 180 au lieu de 130

en avez vous entendu parler?
croise les doigts
litige avec mon école en belgique
bonjour, j'ai actuellement terminé mes études d'infirmière hospitalière l'année derniere. suite a plusieurs malentendus avec mon école comme m'a voir dit de ne pas faire de dossier d'équivalence de mes études en france (alors que j'aurais du le faire) , ils m'ont qd même accepté en premiere année alors que je n'était pas en ordre. mes trois années se sont très bien déroulés mais l'école me considerait comme élève libre. malgrès ça j'ai obtenus tous mes relevés de notes et fait tous mes stages. comme il me considérait comme élève libre je n'ai pas eu le droit à une attestation de réussite même si j'ai réussi mes études. suite à cela j'ai donc entamer un dossier d'équivalence pour pouvoir avoir le titre qme permettrait de régulariser mon entrée en premiere année, biensur il faudrait que cela soit rétroactif pour pouvoir avoir mon attestation de troisieme année.
je ne sais plus quoi faire car j'aimerais revenir en france pour exercer et j'aurais donc voulu savoir si avec mes relevés de notes et mes fiches d'heures de stage on pouvait me délivré un titre pr exercer.
j'attends vos conseils!!!!
je ne sais plus quoi faire car j'aimerais revenir en france pour exercer et j'aurais donc voulu savoir si avec mes relevés de notes et mes fiches d'heures de stage on pouvait me délivré un titre pr exercer.
j'attends vos conseils!!!!
-
- Habitué
Re: equivalence bac belgique 50€ plus cher
Je dirais que payer 50 euros supplémentaires pour suivre une tres bonne formation, avoir un diplôme anti chômage, en échappant à la dureté du concours en France... Ce n'est pas cher payé. 
Cela ne m'étonne pas que les prix augmente, c'est partout pareil: il faut payer les banques. Les tickets de métro ont augmenté de 50% en à peine six mois. Le minerval que tu payeras dans ton IFSI augmentera aussi, à mon avis.

Cela ne m'étonne pas que les prix augmente, c'est partout pareil: il faut payer les banques. Les tickets de métro ont augmenté de 50% en à peine six mois. Le minerval que tu payeras dans ton IFSI augmentera aussi, à mon avis.
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
DCEM2
Ancienne ESF3
DCEM2
Ancienne ESF3
Re: equivalence bac belgique 50€ plus cher
eh oui tout augmente!
De toute façon je m'attendais déja à des frais supplémentaires donc pas de souci.
le plus important est d'atteindre l'objectif final
De toute façon je m'attendais déja à des frais supplémentaires donc pas de souci.
le plus important est d'atteindre l'objectif final

croise les doigts
- AurélieBrigitte
Re: Etude en belgique demande de renseignements
Salut à tous et à toutes!!!
Je suis une étudiante française sur le point d'entamer des études d'infirmier à l' Epsi de Namur ( Campus provincial).J'aimerais rassembler quelques étudiants sur ce forum dans ce cas. Ce serait trop sympas de converser avant la rentrée !!!
Je suis une étudiante française sur le point d'entamer des études d'infirmier à l' Epsi de Namur ( Campus provincial).J'aimerais rassembler quelques étudiants sur ce forum dans ce cas. Ce serait trop sympas de converser avant la rentrée !!!
Re: litige avec mon école en belgique
quelqu'un a une idée???
Re: Etudiant en Belgique
Bonjour,
Actuellement en France en fin de BTS, je souhaite aller en Belgique pour suivre mes études d’infirmières rentrée 2013 (le temps de me prépare)
Mais j'ai un soucis j'hésite entre 3 bonnes écoles : ISSIG , ISEI et la Haute Ecole Francis Ferrer.
Les critères les plus importants sont : les frais de scolarités, les logements a proximité, le niveau scolaire et si le diplôme préparé est reconnu en France comme diplome d'Etat.
Toute informations est la bienvenue
Actuellement en France en fin de BTS, je souhaite aller en Belgique pour suivre mes études d’infirmières rentrée 2013 (le temps de me prépare)
Mais j'ai un soucis j'hésite entre 3 bonnes écoles : ISSIG , ISEI et la Haute Ecole Francis Ferrer.
Les critères les plus importants sont : les frais de scolarités, les logements a proximité, le niveau scolaire et si le diplôme préparé est reconnu en France comme diplome d'Etat.
Toute informations est la bienvenue
Bonjour,
je suis etudiante infirmiere en 2e année en belgique et je voudrais savoir s'il etait possible de continuer mes etudes d'infirmiere en france ??
Merci
je suis etudiante infirmiere en 2e année en belgique et je voudrais savoir s'il etait possible de continuer mes etudes d'infirmiere en france ??
Merci
Peut-on passe en quatrième année de sage-femme avec un diplôme d'infirmier ?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Je ne pense pas que tu puisses finir tes études en France parce que le système n'est pas le même, et les critères de sélections sont totalement différent.kawen971 a écrit :Bonjour,
Merci
Si tu veux faire tes études en France faut passer par le concours.
Les places sont tellement demandées.
Mais bon pour être sur, appel une école de France et ils te le diront de suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)