Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
lilynnette a écrit :Salut Yehoo!
Tout d'abord en ce qui concerne l'inscription pour l'année 2013/2014 franchement je ne sais pas si c'est trop tard, mais tente toujours ta chance, des places peuvent peut-être se libérer.
Ensuite, pour l'équivalence, pareil je ne sais pas trop te répondre, le mieux c'est de téléphoner directement à l'école en question et de le lui demander ils sauront te répondre beaucoup mieux que moi. Sachant que pour Ste Elisabeth, ce sont eux qui prennent en charge la démarche (cela à un prix).
Est ce que cela vaut le coup? Moi j'ai envie de te dire oui, car cela s'est super bien passé pour ma part mais il peut y avoir des divergences d'opinions.
Enfin en ce qui concerne la religion, je parle toujours pour Ste Elisabeth mais je pense que cela vaut dans les autres écoles... ce sont des écoles catholiques certes mais sans oublier que les catholiques acceptent les personnes de n'importe quelle religion. Je connaissais des élèves musulmans et cela n'a rien changé pour eux il me semble.
Bonne soirée
Bonsoir,
Merci pour les réponses !
Donc d'après ta réponse, je pense qu'il y a des quotas?

Et le problème c'est que je ne peux pas contacter aucune école car elles sont toutes fermées du 15 juillet jusqu’au 16 août... Du coup c'est un peu trop limite pour savoir.

Tu peux trouver des écoles qui font toujours les inscription . Les écoles belges ont un quotas , leur devise c'est premier arrivé premier servis .
Pour la religion , je ne pense pas que ça pose un soucis . J'ai bosser cette année dans une école catholique et beaucoup d'élèves ne pratiquaient pas la religion , je crois bien que c'est pareil pour les études supérieures.
Pour la religion , je ne pense pas que ça pose un soucis . J'ai bosser cette année dans une école catholique et beaucoup d'élèves ne pratiquaient pas la religion , je crois bien que c'est pareil pour les études supérieures.
ESI 2013-2016 Ave Maria
Je sais qu'à l IESCA St Philippe début juillet ils avaient encore pas mal de places mais c'est en breveté et c'est eux qui s'occupent de l'équivalence qui coûte 175 € et l'inscription qui coûte 215 €
Bonjour a tous,
Je me prépare a faire les concours d'infirmière en France d'abord mais ayant peur de le louper,je me prépare donc a tenter d'aller faire mes études d'infirmière en Belgique.
J'ai fais plusieurs recherche et je pense faire une demande d'inscription vers Mars 2014 (je me prépare pour 1 ans) dans une école a tournai ou a la haute école Galilée en ISSIG.
J'ai le bac SPVL et j'aimerai savoir si oui ou non il est reconnu en Belgique??
Je vais à une porte ouverte le 12 septembre a la haute école de Galilée!!
j'hésite a me prendre un appart a Lille pour pouvoir avoir une aide du logement comme sa je pourrai m'inscrire a l'école de tournai qui est proche de Lille(30min envr)ou sinon prendre un appart a Bruxelle et pouvoir prétendre a une bourse grâce au cnous-crous mais sur certaine condition dnc pas sur de l'avoir!!!
Je me pose beaucoup de question sur l'école de tournai ou Galilée,l'ambiance,entraide,cours facile/difficile,bref j'aimerai que quelqu'un puisse m'éclaircir avant de me lancer dans l'aventure svp!!
Merciii
Je me prépare a faire les concours d'infirmière en France d'abord mais ayant peur de le louper,je me prépare donc a tenter d'aller faire mes études d'infirmière en Belgique.

J'ai fais plusieurs recherche et je pense faire une demande d'inscription vers Mars 2014 (je me prépare pour 1 ans) dans une école a tournai ou a la haute école Galilée en ISSIG.
j'hésite a me prendre un appart a Lille pour pouvoir avoir une aide du logement comme sa je pourrai m'inscrire a l'école de tournai qui est proche de Lille(30min envr)ou sinon prendre un appart a Bruxelle et pouvoir prétendre a une bourse grâce au cnous-crous mais sur certaine condition dnc pas sur de l'avoir!!!
Je me pose beaucoup de question sur l'école de tournai ou Galilée,l'ambiance,entraide,cours facile/difficile,bref j'aimerai que quelqu'un puisse m'éclaircir avant de me lancer dans l'aventure svp!!
Merciii

Tu as un bac pro Services de proximité et vie locale et en choississant l'Institut Supérieur de Soins Infirmiers Galilée, tu vises donc les études de bachelier en soins infirmiers ? Es-tu conciente de ton choix, bien informée ?diedia a écrit :Bonjour a tous,
Je me prépare a faire les concours d'infirmière en France d'abord mais ayant peur de le louper,je me prépare donc a tenter d'aller faire mes études d'infirmière en Belgique.![]()
Merciii
Je te conseille de lire les posts des pages précédentes

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Je vais aussi me rentre a la journée porte ouvert a galilée mais je suis deja inscrite et jai fait une bac S spé svt avec une année de médecine. En tout cas a ce qu'on ma dit le niveau est elévée apres quand c'est ce qu'on veux faire faut foncer 

- Cathrine19
- Régulier
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des personnes qui aurait déjà la date d'entrée en septembre sur JOLIMONT à La Louvière, en 1er année bachelier?
Merci d'avance
Est-ce qu'il y a des personnes qui aurait déjà la date d'entrée en septembre sur JOLIMONT à La Louvière, en 1er année bachelier?
Merci d'avance
- Cathrine19
- Régulier
Re: Cours de 1er année bachelier en Belgique
Bonjour à tous,
Merci d'avance
Merci d'avance
- Cathrine19
- Régulier
APPEL ?????????????????????????????ElodyG a écrit :APPEL
- Cathrine19
- Régulier
Fermée jusqu'au 16 si je ne me trompe pasElodyG a écrit :jolimont
- Cathrine19
- Régulier
Merci quand même du conseilCathrine19 a écrit :Fermée jusqu'au 16 si je ne me trompe pasElodyG a écrit :jolimont
Salut,nad59570 a écrit :Je sais qu'à l IESCA St Philippe début juillet ils avaient encore pas mal de places mais c'est en breveté et c'est eux qui s'occupent de l'équivalence qui coûte 175 € et l'inscription qui coûte 215 €
Merci pour ta réponse.

Donc en fait, il y a certaines écoles qui se chargent de l'équivalence...
Personnellement, je voudrais faire infirmier avec spécialité dans le bloc opératoire... Du coup je pense qu'il faut s'inscrire dans une école de bachelier, non?
Merci encore pour toutes vos réponses !
oui dans une école bachelier, apres je sait pas exactement quels sont les ecoles, mais celle ou je suis est bachelier c'est la haute ecole galilée a bruxelles