Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: opportunité stage ERASMUS: Belgique, Suisse ou Luxembour
Bonjour,
Je voulais savoir quelle est ton ifsi car je souhaite demander une mutation en 2ème année et si je peux intégrer un institut qui permet erasmus, ce serait super !!
merci de ta réponse,
Je voulais savoir quelle est ton ifsi car je souhaite demander une mutation en 2ème année et si je peux intégrer un institut qui permet erasmus, ce serait super !!
merci de ta réponse,
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Oui tu es prioritaire, des places sont réservées pour les belges et avec 5% de belges par classe dans les écoles frontalières, tu n'as rien à craindre, tu seras prise, sauf si à l'entretien tu dis vouloir faire ce métier pour sauver le monde, que tu as la vocation de soigner ton prochain qui sera béat d’admiration et de reconnaissance pour toi, que c’est le rêve de toute une vie et que la formation te semble facile, là tu aurais tout fauxmisstitia7783 a écrit :Bonjour
J ai quelques petites questions . J ai 30 ans et je vis en couple avec un enfant de 5 ans . En septembre j aimerai entamer des etudes d infirmieres et bon etant belge je suis prioritaire enfin bref je me suis renseigner a l iteho jeanne d arc tournai et j ai rendez vous que le 27 aout et bon je suis mefiante comme c est assez tard . Ensuite il y a ave maria mons et la c est sur et certain je suis prise . Donc je me demande quelle est la meilleure ecole en sachant que si c est a tournai je peut rentrer chez moi tout les jours et si c est mons je doit rester la bas la semaine .
Et ma 2 e question est que j aimerai avoir des temoignages de personnes qui sont marie ou vivant en couple et qui ont du partir la semaine pour leurs etudes car j ai mon homme qui ne veut pas de trop que je parte la semaine car pour lui je l abandonne ou je vais trouver un autre ( ralala l amour lol) et bon il ne me crois pas qu il y a plein de personnes qui sont dans la meme situation ou qui ont vecu ca et qui sont toujours ensemble merci pour vos reponses

Tournai, Mons, etc. chacun te dira que son école est géniale

Ta 2ème question va en faire rire plus d'un(e)

ralala l'amour... non la bêtise oui

Peut-être voudrait-il que tu restes à la maison comme dans le temps

Rohhh à mon avis, il faut qu'il consule à faire soigner sa jalousie maladive

Pfffffff en formation vous serez 85% de filles... à moins qu'il doute là aussi de ta liberté sexuelle

Un peu de sérieux de sa part, tu veux aller vers cette formation pour avoir un vrai boulot et pas pour autre chose, c'est aussi te tourner vers l'avenir pour le bien de ta vie de famille plus tard... ...J'y pense, monsieur ne veut peut-être pas à avoir à préparer les repas, faire le ménage, etc.

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
-
Bonjour oui c est ce qu on m avait dit mais voila j ai un mauvais souvenir de l iteho de mouscron d il y a 2 ans et 3 ans aussi , j avais payer ma pre inscription et au moment du rendez vous avec la directrice ca n a pas ete la premiere fois elle ma mise en liste d attente et 2 e fois ca ete non d office et comme la c est plus la meme directrice je vais tenter .
Ben oui il a peur mais bon un autre cote je le comprend comme one st tout le temps ens2mble , mon loulou aussi va me manquer mais je me dit que c est pour ce que j ai envie de faire et avoir un bon metier apres
Ben oui il a peur mais bon un autre cote je le comprend comme one st tout le temps ens2mble , mon loulou aussi va me manquer mais je me dit que c est pour ce que j ai envie de faire et avoir un bon metier apres
Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur ce site, et j'aimerai avoir des informations sur les études en Belgique, votre histoire, comment vous êtes vous informés etc. Car j'ai déjà passé des concours mais suite à des échecs et pour pas perdre encore une année, je me suis dis pourquoi pas la Belgique ! Alors est ce que c'est possible d'en discuter en message privé parce que je ne sais pas qui appeler pour avoir des infos ni où me renseigner donc je fais appel à vous ..
Merci beaucoup de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos réponse
Je suis toute nouvelle sur ce site, et j'aimerai avoir des informations sur les études en Belgique, votre histoire, comment vous êtes vous informés etc. Car j'ai déjà passé des concours mais suite à des échecs et pour pas perdre encore une année, je me suis dis pourquoi pas la Belgique ! Alors est ce que c'est possible d'en discuter en message privé parce que je ne sais pas qui appeler pour avoir des infos ni où me renseigner donc je fais appel à vous ..

Salut,Em' a écrit :Bonsoir,
Si tu regardes les pages précédentes, tu trouveras bien des réponses à tes questions

Merci beaucoup Karlyte de m'avoir répondu !
En fait ma question principale c'est comment faites vous financièrement pour vivre en Belgique, est -il possible de travailler à coté ? Car j'ai lu qu'il existait des aides via erasmus ou le crous version Belge mais généralement en France je nen touche jamais, et mes parents n'auront jamais les moyens de de me payer l'appart la nourriture les assurances etc ...
De plus est 'il toujours possible de s'inscrire dans une école ou est ce trop tard ?
En fait ma question principale c'est comment faites vous financièrement pour vivre en Belgique, est -il possible de travailler à coté ? Car j'ai lu qu'il existait des aides via erasmus ou le crous version Belge mais généralement en France je nen touche jamais, et mes parents n'auront jamais les moyens de de me payer l'appart la nourriture les assurances etc ...
De plus est 'il toujours possible de s'inscrire dans une école ou est ce trop tard ?
Pour les inscriptions c'est un peu tardEm' a écrit :Merci beaucoup Karlyte de m'avoir répondu !

Côté finance, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas frontaliers, là c'est le nerf de la guerre car c'est 3 ans qu'il faut pouvoir nous assumer
Avec 35h par semaine en formation, travailler à côté est suicidaire

1) français(se) habiter en en Belgique = 0 € d'aide,
2) si on a travaillé au minimum 122 jours (4 mois) ou 610 heures de travail, au cours des 28 derniers mois, on peu prétendre à l'ARE autant de temps que l'on a travaillé, puis en fin de droits, on perçois la RFF (rémunération de fin de formation) ; le montant dépend du montant de l'ARE, 652 € maximum, jusqu'à la fin des 3 années que dure la formation. Les conditions : avoir des droits ouverts à la rentrée et impérativement, habiter en France.
Si tu n'as pas droit à l'ARE, tu fais comme moi l'année passée, tu fais l'impasse et tu cherches à bosser un max pour être au top financièrement l'année suivante

3) pour les filles, il y a l'internat (moins couteux que d'avoir son studio) mais sans aides pour les français et manger dormir, il n'y a pas que ça

Le top est de travailler un max
Une école à Charleroi????
Bonjour,
Connaissez vous une bonne école (bachelier soins infirmiers) sur Charleroi???
Helha??
ipkn (anciennement)??
Merci pour votre aide,
A bientôt
Connaissez vous une bonne école (bachelier soins infirmiers) sur Charleroi???
Helha??
ipkn (anciennement)??
Merci pour votre aide,
A bientôt
C'est ce que je me disais, pour travailler à côté. En tout cas encore merci pour toutes ces infos, ca m'a bien aidé même beaucoup, je vais de suite me renseigner !!!! Je te souhaite bon courage pour la suite et encore merci !!!
Charleroi - soins infirmiers Ecole "condorcet" ou "Helha"
Tout est dans le titre!
Connaissez vous ces deux écoles
Condorcet et Helha à Charleroi???
Je souhaite m'inscrire pour la rentrée 2014 et j'hésite entre ces deux écoles....
Qui connait?
Merci
Connaissez vous ces deux écoles
Condorcet et Helha à Charleroi???
Je souhaite m'inscrire pour la rentrée 2014 et j'hésite entre ces deux écoles....
Qui connait?
Merci
Merci, bon courage.Em' a écrit :C'est ce que je me disais, pour travailler à côté. En tout cas encore merci pour toutes ces infos, ca m'a bien aidé même beaucoup, je vais de suite me renseigner !!!! Je te souhaite bon courage pour la suite et encore merci !!!
Bonjour, je me suis inscrite pour l'année 2014-2015 à Ave Maria Mons en breveté, j'aimerais savoir où je peux trouver les cours d'anatomie-physiologie svp ?j'aimerai prendre de l'avance pendant l'été sur cette matière parce que je ne suis vraiment pas douée pour les matières scientifiques mais pourtant très motivée pour avoir ce diplôme,
Est-ce que "le plus nul en sciences" peut arriver, avec beaucoup de travail, à s'en sortir en bio ????
Merci d'avance
Est-ce que "le plus nul en sciences" peut arriver, avec beaucoup de travail, à s'en sortir en bio ????
Merci d'avance

Re: Charleroi - soins infirmiers Ecole "condorcet" ou "Helha
un petit UP pour moi même s'il vous plait... besoin de vos avis..
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Formation Belgique et ARE
BONJour
Je vais faire mes études d'infirmiers en Belgique à la rentrée 2014 à Arlon. J'aimerais savoir, s'il était possible de percevoir son ARE tout en suivant une formation en Belgique. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
merci pour vos infos.
Je vais faire mes études d'infirmiers en Belgique à la rentrée 2014 à Arlon. J'aimerais savoir, s'il était possible de percevoir son ARE tout en suivant une formation en Belgique. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
merci pour vos infos.
-
Re: Formation Belgique et ARE
Bonjour,
Oui bien sûr tu perçoit ton ARE jusqu'à la fin de tes droits puis tu peux surement bénéficier de la RFF qui prendra le relais. Pour ma part c'était le cas
Rendez-vous avec ton conseiller pôle emploi ou un référent formation du pôle emploi.
Bon courage.
Oui bien sûr tu perçoit ton ARE jusqu'à la fin de tes droits puis tu peux surement bénéficier de la RFF qui prendra le relais. Pour ma part c'était le cas

Rendez-vous avec ton conseiller pôle emploi ou un référent formation du pôle emploi.
Bon courage.
ESI
Maman de 3 loulous
Maman de 3 loulous