ECTS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aurély

ECTS

Message par aurély »

Coucou tout le monde, j'aurai besoin d'aide vraiment ! Je viens d'avoir mes résultats du 1er semestre, j'ai eu 28/30.Je trouvais ca plutot pas mal mais j'ai quand meme une matière à ratrapper (U.E 2.4).Je ne comprend pas comment ca se passe cette histoire d'ECTS ! qq'un pourrait m'expliquer ? Merci... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolinette60

Re: ECTS Help !!!

Message par carolinette60 »

Salut, moi aussi j'ai eu mes résultats.
En fait, il te faut 48ECTS/60 pour passer en 2ème année
mais il te les faut tous pour avoir ton DE.
Tu vas avoir une session de rattrapage et si malheureusement ce n'est pas bon
tu ira à une autre session pendant ta 2ème année.
voilà, j'espère que mes explications t'aiderontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie1989

problème d'ects

Message par sophie1989 »

salut
je viens de recevoir un courier de mon ifsi disant que je devais repasser l'ue 2.10 infectiologie hygiène, seulement je pensais que comme j'avais eu 9.25 je pouvais compenser avec l 'ue 2.11 pharmacologie:a cet ue j'ai eu 10.75 donc j'ai la moyenne logiquement, si les coefficient sont les mêmes je ne devrait pas avoir a repasser cet ue. Je me demandais si vous saviez si les coeff sont différents pour ces ue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon0169
Forcené
Forcené

Re: problème d'ects

Message par papillon0169 »

Tu es sûr que ces deux UE se compensent ? Car moi dans mon IFSI elles ne se compensent pas et je crois que c'est la même chose de partout. Moi aussi je dois repasser l'UE 2.10 ... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
sophie1989

Re: ECTS

Message par sophie1989 »

oui oui j'en suis sur d'ailleur les formateur nous ont bien prévenu avant de nous rendre les notes que cet ue se compensait comme la psych et la législation bien que ces 2 la n'est pas les mêmes coeffsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

sachez d'abord que il n'y a pas de coefficients dans les UE....
et dans le recueil de texte il est bien écrit qu'au semestre 1 les notes de 2.10 et 2.11 se compensent.
Pour les IFSI qui ne compensent pas : excusez moi l'expression mais vous êtes en train de vous faire entubez....
tous les IFSI doivent appliquer les textes, chez nous ça été compenséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
luciolekat972

Message par luciolekat972 »

Salut

Oui, infectiologie et pharmaco se compensent par contre il est normal que tu passes au rattrapage parce que les formateurs ont largement insistés pour nous dire que les deux UE se compensent mais attention, vous devez avoir obtenue 9 à l'une et 11 à l'autre pour que la compensation fonctionne. Donc, ton 10,75 ne te permet pas de compenser, il te manque 0,25 points :? .

Voilà, et bon courage pour la suite.
De notre côté toujours pas de notes à l'horizonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie1989

Message par sophie1989 »

salut luciole
c'est juste une interrogation mais ce n'est pas logique pourquoi en ayant 9 a l'une et 11 a l'autre ont compense et pas avec 9.25 et 10.75 on a 10 de mayenne au 2.
Voila je ne mat pas en doute le réglement de ton ifsi mais moi avec la formatrice pédagogique qui me suit avec les réunions pour le nombres d'ects acquis jamais elle ne ma dit que je devais repassé la 2.10.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

luciolekat972 a écrit :Salut

Oui, infectiologie et pharmaco se compensent par contre il est normal que tu passes au rattrapage parce que les formateurs ont largement insistés pour nous dire que les deux UE se compensent mais attention, vous devez avoir obtenue 9 à l'une et 11 à l'autre pour que la compensation fonctionne. Donc, ton 10,75 ne te permet pas de compenser, il te manque 0,25 points :? .

Voilà, et bon courage pour la suite.
De notre côté toujours pas de notes à l'horizon
même son de cloche chez nous (si j'ai bien compris). Pour compenser une matière à laquelle on a eu moins de 10, on doit avoir forcément plus de 11 à l'autre matière...Impossible de compenser si 9,5 à l'une et 10,5 à l'autre par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
luciolekat972

Message par luciolekat972 »

cocotier a écrit :même son de cloche chez nous (si j'ai bien compris). Pour compenser une matière à laquelle on a eu moins de 10, on doit avoir forcément plus de 11 à l'autre matière...Impossible de compenser si 9,5 à l'une et 10,5 à l'autre par exemple

en tous cas, c'est ce qu'on nous a fait comprendre. Pourtant, à priori 9.5 et 10.5 devrait être compensable puisque la note n'est pas inférieure à 9 :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

Salut d'apres ce que j'ai compris il faut avoir 9/20 au minimun pour pouvoir eventuellement compenser ainsi que 11/20 a l'autre ue au minimun. si tu a moins de 11/20 tu ne poura pas compenser :evacuation: :silly:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

lLilie57 a écrit :sachez d'abord que il n'y a pas de coefficients dans les UE....
et dans le recueil de texte il est bien écrit qu'au semestre 1 les notes de 2.10 et 2.11 se compensent.
Pour les IFSI qui ne compensent pas : excusez moi l'expression mais vous êtes en train de vous faire entubez....
tous les IFSI doivent appliquer les textes, chez nous ça été compensé
Normalement, il y a des coefficients pour chaque UE. La compensation tient compte de ces coefficients justement :clin: (article 48, arrêté du 31 juillet 2009).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

bizarre qu'on nous parle de coefficients mais qu'on ne nous les caractérise pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

L'article 48 de l'arrêté du 31/07/09 relatif au DEI précise que "la compensation des notes s'opère entre 2 UE d'un même semestre, en tenant compte des coefficients attribués aux unités, à condition qu'aucune des notes obtenues par le candidat ne soit inférieure à 9/20"
Je comprends de cela que le coefficient est le nombre d'ECTS par UE

Au semestre 1 les UE donnant droit à compensation entre elles sont les suivantes :
1.1 S1 (3 ECTS = coeff 3) avec 1.3 S1 (1ECTS = coeff 1)
2.1 S1 (1 ECTS = coeff 1) avec 2.2 S1 (3 ECTS = coeff 3)
2.10 S1 avec 2.11 S1, même nombre d'ECTS donc coeff identique.

Logiquement sophie1989 qui a eu 9,25 à la 2.10 et 10,75 à la 2.11 devrait avoir droit à la compensation, à moins que son IFSI n'autorise cette compensation que sur des points entiers, ce qui n'est pas précisé dans le texte de loi et complique les calculs pour les autres UE compensables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Freddy972

Message par Freddy972 »

On n'est pas sortis de l'auberge... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé