ECTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Encore une question !
tiens c'est marrant je viens juste de poser la même question sur le topic "il me manque un credit" ... les grands esprits se rencontrent!
tu peut y voir les réponses données
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peut y voir les réponses données

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Re: Il me manque un crédit, nouvelle première année ?
Même question pour moi, publiée dans un autre post.
J'ai validé 22 crédit au second semestre, il men reste 8 a passé et je voulais savoir si je validai les 8 du rattrapage suis-je admise en deuxième année ?
En gros les rattrapages comptent ils pour la validation du semestre ou il faut tout validé sans les rattrapages (30 crédits du 1er coup) pour passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai validé 22 crédit au second semestre, il men reste 8 a passé et je voulais savoir si je validai les 8 du rattrapage suis-je admise en deuxième année ?
En gros les rattrapages comptent ils pour la validation du semestre ou il faut tout validé sans les rattrapages (30 crédits du 1er coup) pour passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Le semestre est considéré comme validé quand tu obtiens les 30 ECTS qui le composent, à la première et/ou à la deuxième session.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Spouky a écrit :Le semestre est considéré comme validé quand tu obtiens les 30 ECTS qui le composent, à la première et/ou à la deuxième session.
Et un ESI qui se retrouve à 47 ECTS après rattrapage , avec les 2 stages de première année validés: doit il refaire ces 2 stages ? Passe t'il une année à faire uniquement de la théorie? Peut il faire des stages de seconde année tout en étant officiellement dans la position de redoubler sa première année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as 47 ECTS mais que tu as validé 1 semestre complet sur les 2 c'est bon, ça veut dire que tu as eu 30 ECTS sur un semestre (validé) et 17 ECTS sur l'autre (non validé).
Par contre, si tu as validé quelques UE au 1er semestre et quelques UE second semestre soit 47 ECTS au total, non, tu ne passes pas car tu n'as pas validé au moins 1 semestre complet sur les 2 ou obtenu 48 ECTS .... mais on se répete .....
Concernant les stages bah normalement tu les refais, ça me paraît évident puisqu'en redoublant ton année, tu reprends tout à zéro
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, si tu as validé quelques UE au 1er semestre et quelques UE second semestre soit 47 ECTS au total, non, tu ne passes pas car tu n'as pas validé au moins 1 semestre complet sur les 2 ou obtenu 48 ECTS .... mais on se répete .....
Concernant les stages bah normalement tu les refais, ça me paraît évident puisqu'en redoublant ton année, tu reprends tout à zéro

IDE
Mise a jour :
Aujourd'hui je suis allez en rendez vous pédagogique avec ma référente pour consulter mes copies des rattrapages du premier semestre et pour celle du second non validées (4).
Quand je lui ai demandé si en validant les 4 matières que je passé en rattrapage au S2 (soit 8 crédits) je pouvais compter passer en seconde année (comme est écrit dans le berget levrault "par la validation d'un semestre complet) elle m'a répondu qu'il avait appelé le ministère ou dieux c'est qui qui leur avait affirmer qu'il falait tout de meme valider 48 crédits dans l'année pour passé en seconde année (donc que la phrase dans le référentiel été fausse).
Donc pour moi, nouvelle 1ere année, quel bonheur de redoubler pour sans doute 1 crédit !
Sinon, quelqu'un est t-il déja admis en seconde année par cette méthode ? Merci de nous faire partager vos vécu si c'est le cas.
Et enfin, existe t-il un moyen de contester ses notes ? Peut on faire appel a des syndicats d'étudiants ou autre ?.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui je suis allez en rendez vous pédagogique avec ma référente pour consulter mes copies des rattrapages du premier semestre et pour celle du second non validées (4).
Quand je lui ai demandé si en validant les 4 matières que je passé en rattrapage au S2 (soit 8 crédits) je pouvais compter passer en seconde année (comme est écrit dans le berget levrault "par la validation d'un semestre complet) elle m'a répondu qu'il avait appelé le ministère ou dieux c'est qui qui leur avait affirmer qu'il falait tout de meme valider 48 crédits dans l'année pour passé en seconde année (donc que la phrase dans le référentiel été fausse).
Donc pour moi, nouvelle 1ere année, quel bonheur de redoubler pour sans doute 1 crédit !
Sinon, quelqu'un est t-il déja admis en seconde année par cette méthode ? Merci de nous faire partager vos vécu si c'est le cas.
Et enfin, existe t-il un moyen de contester ses notes ? Peut on faire appel a des syndicats d'étudiants ou autre ?.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quoi ce Gag ? Avec un semestre validé dans son ensemble , tu passes en seconde année me si ton autre semestre est très médiocreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Emelyn3 a écrit :Mise a jour :
Et enfin, existe t-il un moyen de contester ses notes ? Peut on faire appel a des syndicats d'étudiants ou autre ?.
J'aimerai tant que ce soit une bonne blague ! Mais non, ma tutrice ma dit qu'elle avait appeler dieux c'est quel responsable pour avoir des éclaircissements et que la personne lui avait dit que ca ne se passai pas comme celà, qu'il falait quand meme minimum 48 crédits !
Alors qu'en fac, ce système fonctionne, c'est celà que je ne comprend pas. Donc pour l'instant je me résigne a repassé une seconde première année, pour faire ce que j'aime !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors qu'en fac, ce système fonctionne, c'est celà que je ne comprend pas. Donc pour l'instant je me résigne a repassé une seconde première année, pour faire ce que j'aime !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais appeler la DRASS pour avoir des explications, parce que là c'est pas normal du tout ! S'il doit y avoir des rectifications dans le référentiel, ces rectifications ne doivent en aucun cas être rétro-actives !
Nan mais c'est trop facile ça, c'est quand on arrive à la fin de l'année que l'on change les règles du jeu ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nan mais c'est trop facile ça, c'est quand on arrive à la fin de l'année que l'on change les règles du jeu ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23.07.12
J'essaye de savoir pour faire valoir mes "droits" quand même. Redoubler un an pour un crédit ca me ferai vraiment c*hier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas d'autres témoignages ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais contacter en urgence la FNESI. Un syndicat , fut il étudiant et souvent peu pertinent, ça a pour fonction d'aider les futurs professionnels. Remue toi et contacte les rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Emelyn3 a écrit :J'essaye de savoir pour faire valoir mes "droits" quand même. Redoubler un an pour un crédit ca me ferai vraiment c*hier !
nous depuis le début on nous dit qu'il faut 48 crédits minimum pour passer en seconde année, je crois pas qu'on nous ait parlé de validation d'un semestre sur deux.
et si tu veux contacter la drass, je te dis juste bonne chance!les nanas n'y connaissent rien, j'en ai fait la malheureuse expérience pour avoir une version officielle quant à l'équivalence as...
en tout cas redoubler juste pour un crédit c'est sur que ça fout les boules...
et si tu veux contacter la drass, je te dis juste bonne chance!les nanas n'y connaissent rien, j'en ai fait la malheureuse expérience pour avoir une version officielle quant à l'équivalence as...
en tout cas redoubler juste pour un crédit c'est sur que ça fout les boules...

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Tout est là:
(ça prend un peu de temps à charger mais c'est notre Arrêté Ministériel
)
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf ... t_2009.pdf
Extrait
(ça prend un peu de temps à charger mais c'est notre Arrêté Ministériel

http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf ... t_2009.pdf
Extrait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Article 50
Le passage de première en deuxième année s’effectue par la validation des semestres 1 et 2, ou par la validation d’un semestre complet ou encore par la validation de 48 crédits sur 60, répartis sur les deux semestres de formation.
Les étudiants qui ne répondent pas à ces critères et qui ont obtenu entre 30 et 47 crédits au cours des semestres 1 et 2 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d’enseignement de l ’année supérieure après avis de la commission d’attribution des crédits de formation définie à l’article 59.
Les étudiants qui ont acquis moins de 30 crédits européens peuvent être autorisés à redoubler par le directeur de l’institut de formation en soins infirmiers, après avis du conseil pédagogique. Les étudiants autorisés à redoubler conservent le bénéfice des crédits acquis
DEI 2009/2012
Merci de toutes vos réponses !
J'ai également cet article sur mon berget levrault mais quand j'en ai parler a ma tutrice référente elle m'a dit qu'il n'était pas applicable car l'IFSI avait contacter une source (qui connait bien la réforme apparemment) et qui a affirmer que cet article n'était pas applicable sur le point de la validation d'un semestre complet.
Cependant, j'ai demander a des amies de la faculté qui m'on confirmer que ça se passait comme cela a la fac. Alors ma question est : Pourquoi la réforme LMD de l'IFSI n'appliquerai pas des mesures mises en place a la faculté, alors que celui-ci y est rattacher et que le but de cet réforme est de nous donner un niveau licence.
Je veux bien suivre des cours à la fac, avoir le niveau bac +3 mais si certaines règles ne sont pas applicables, pourquoi les notez dans notre référentiel de formation, et ensuite ne pas l'appliquer !
Je vais essayer de contacter la faculté demain (voir si il ont la même réponse), et aussi la DSS de Corse pour avoir de plus ample informations.
Ce n'ai pas le fait de redoubler qui me pose problème, c'est que je ne trouve pas normal que certains point d'une réforme ne soit pas appliquer a la lettre alors que celui-ci doit faire partie d'une loi ou d'un texte officiel.
Si certains nouveaux deuxième année sont passés grâce a se système, faite le moi savoir, il ne me reste que 15 jours avant le fermeture de l'IFSI et je compte bien essayer de faire valoir mes droits. Si vous avez également d'autre idées sur les personnes que je pourrai contacter pour de plus amples informations, merci de me le faire savoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai également cet article sur mon berget levrault mais quand j'en ai parler a ma tutrice référente elle m'a dit qu'il n'était pas applicable car l'IFSI avait contacter une source (qui connait bien la réforme apparemment) et qui a affirmer que cet article n'était pas applicable sur le point de la validation d'un semestre complet.
Cependant, j'ai demander a des amies de la faculté qui m'on confirmer que ça se passait comme cela a la fac. Alors ma question est : Pourquoi la réforme LMD de l'IFSI n'appliquerai pas des mesures mises en place a la faculté, alors que celui-ci y est rattacher et que le but de cet réforme est de nous donner un niveau licence.
Je veux bien suivre des cours à la fac, avoir le niveau bac +3 mais si certaines règles ne sont pas applicables, pourquoi les notez dans notre référentiel de formation, et ensuite ne pas l'appliquer !
Je vais essayer de contacter la faculté demain (voir si il ont la même réponse), et aussi la DSS de Corse pour avoir de plus ample informations.
Ce n'ai pas le fait de redoubler qui me pose problème, c'est que je ne trouve pas normal que certains point d'une réforme ne soit pas appliquer a la lettre alors que celui-ci doit faire partie d'une loi ou d'un texte officiel.
Si certains nouveaux deuxième année sont passés grâce a se système, faite le moi savoir, il ne me reste que 15 jours avant le fermeture de l'IFSI et je compte bien essayer de faire valoir mes droits. Si vous avez également d'autre idées sur les personnes que je pourrai contacter pour de plus amples informations, merci de me le faire savoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.