Nouvelles grilles officielles catégorie A

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gui de Chauliac
Régulier
Régulier

Nouvelles grilles officielles catégorie A

Message par Gui de Chauliac »

Pour les ide, ibode, puer, iade, cadre et cadre sup.
En ligne aujourd'hui sur le site :
http://cfdtchru-34.jimdo.com/propositio ... ramedical/
Dernière modification par YO/YO le 14 avr. 2010 02:30, modifié 2 fois.
Raison : Titre en majuscules // édit du lien
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Nouvelles grilles officielles catégorie A

Message par Gengis »

T'aurais pu mettre en lien directement les grilles , là on tombe sur un sondage qui fait doublon avec celui que tu as posté sur le forum de l'ordre

Sont-ce les grilles officielles qu'on ne trouve par ailleurs nulle part ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gui de Chauliac
Régulier
Régulier

et bien oui, ce sont les officielles !!!
popdll
Habitué
Habitué

Message par popdll »

Donc, si j'ai bien compris, une infirmière échelon 5 qui décide de renoncer à son départ à la retraite à 55 ans mais gagne un an de reconnaissance de diplôme, gagnerai 27,64€ par mois!!!!! C'est une blague ? En plus c'est du brut !!! En net ça fait quoi ? 22 € et encore.
C'est vraiment pas cher payé pour 5 ans de travail supplémentaire et la reconnaissance d'une année d'étude en plus.
popdll
Habitué
Habitué

Message par popdll »

Est ce que j'ai bien compris cette évolution de salaire. Cela me semble aberrant car on est très loin des 2000 euros par an en plus annoncés.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Tu as mal compris => 27 euros en 2010 32 euros en 2012 et 36 euros en 2015, c'est étalé pour échelonner les dépenses occasionnés par la réforme il me semble .... soit 95 euros de + pour l'échelon 5, sans compter l'augmentation des prochains échelons dont tu bénéficiera, + le passage plus rapide des echelons (3ans) et un accés certain et continu à la classe supérieure (à l'heure actuelle il y a des quotas, certaines classes supérieures n'ont ppas de perspective d'évolution)... c'est en gros ce que je pense avoir compris de l'essentiel des avantages....
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Gutts a écrit :Tu as mal compris => 27 euros en 2010 32 euros en 2012 et 36 euros en 2015, c'est étalé pour échelonner les dépenses occasionnés par la réforme il me semble .... soit 95 euros de + pour l'échelon 5, sans compter l'augmentation des prochains échelons dont tu bénéficiera, + le passage plus rapide des echelons (3ans) et un accés certain et continu à la classe supérieure (à l'heure actuelle il y a des quotas, certaines classes supérieures n'ont ppas de perspective d'évolution)... c'est en gros ce que je pense avoir compris de l'essentiel des avantages....
Ah bon ? :hum: Ce n'est pas ce que j'ai compris... pour moi, l'échelon 5 de la catégorie B devient échelon 4 de la A, non ? en 2010 : indice 397 puis 2012 indice 399 pour finir en 2015 à 402.... donc quasi rien de revalorisation (soit 12points d'indice en plus par rapport à la B) pour bosser 5ans de plus...je me trompe peut-être...De plus, je ne pense pas qu'il faille cumuler les sommes de 2010+2012+2015... Monsieur SUD :coucouc: peux-tu nous dire ?
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Echelon 5 catégorie B = Echelon 4 catégorie A ? .... j'ai vu ça nulle-part ... quel flou artistique :mal: ...c'est le bordel !
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Gutts a écrit :Echelon 5 catégorie B = Echelon 4 catégorie A ? .... j'ai vu ça nulle-part ... quel flou artistique :mal: ...c'est le bordel !
Vas jeter un oeil sur la grille en lien au début de ce post... et dis-moi... Il est important que tout ceci soit clarifié afin que tout un chacun fasse son choix, sans imbroglio...
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Ha oui ... mais il y'a une reprise d'ancienneté dans l'échelon entre les 2 colonnes... pour ajouter un peu de piment au calcul :x
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Gutts a écrit :Ha oui ... mais il y'a une reprise d'ancienneté dans l'échelon entre les 2 colonnes... pour ajouter un peu de piment au calcul :x
Oui, j'ai vu... ça porte à confusion... Plusieurs collègues dans le service ont fait le calcul comme toi... :? Attendons d'autres avis sur la question... :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je ne trouve pas les grilles... :oops:
lola06

Message par lola06 »

Pour faire clair, l'augmentation du salaire en catégorie A est pipo.
Pourquoi un échelonnage sur plusieurs années? cette augmentation est payé grace aux économies faites par l'abandon de la catégorie active! Ce n'est en aucun cas un revalorisation basée sur la reconnaissance de notre niveau professionnel.
Le but c'est qu'on travaille le plus longtemps possible pour pallier les départs à la retraite importants de 2015 et du coup de pallier au manque d'attractivité de la profession (Toutes les IFSI ne font pas le plein). Economiser sur les retraites des IDE qui resteront en poste. Et surtout ne pas reconnaîte la pénibilité de la profession : je rappelle que pour Me Bachelot, les IDE qui travaillent de nuit en ont fait leur choix! c'est bizarre là où je travaille il est obligatoire de faire des nuits (les postes de nuit à 1E supp n'attirent pas non plus : bizarre!).
De toute façon on est pas solidaire! Personne au manif. Alors...
obalette
Adepte
Adepte

Message par obalette »

piloupilou a écrit :Je ne trouve pas les grilles... :oops:
Les grilles sont ici
http://cfdtchru-34.jimdo.com/propositio ... ramedical/
Gui de Chauliac
Régulier
Régulier

[quote="Gutts"]Tu as mal compris => 27 euros en 2010 32 euros en 2012 et 36 euros en 2015, c'est étalé pour échelonner les dépenses occasionnés par la réforme il me semble .... soit 95 euros de + pour l'échelon 5, sans compter l'augmentation des prochains échelons dont tu bénéficiera, + le passage plus rapide des echelons (3ans) et un accés certain et continu à la classe supérieure (à l'heure actuelle il y a des quotas, certaines classes supérieures n'ont ppas de perspective d'évolution)... c'est en gros ce que je pense avoir compris de l'essentiel des avantages...
Répondre