A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette année ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette année ?

J'ai échoué au concours infirmiers cette année...

Qu'allez vous faire? Recommencer? Abandonner? Trouver du travail en attendant?
Ce topic est exclusivement dédié à celles ou ceux qui n'on pas eu ce fichu concours et qui souhaitent se "défouler" un peu!

Moi je vous explique : je suis de l'île de la Réunion, et comble de malchance pour moi, j'ai eu le Chikungunya... Aussi, je suis resté alité pendant 3 mois!

Enfin bon, pour ma part je continue mon travail d'Assistante commerciale, et mon patron n'a pas caché sa joie de mon "vautrage" à ce concours car il m'as confié qu'il ne savais pas trop comment il s'en serait sortis sans moi!

Venez nombreux et n'hésitez pas à mettre toutes vos impressions!

A bientôt!

Dernière modification par rosedesiles le 07 juil. 2010 21:19, modifié 2 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: A tous ceux qui ont échoués, que ferez-vous cette année?
recalée à l'oral avec un 8
suis allée voir le compte rendu de mon oral et il est noté :
projet professionnel flou, n a pas integrer le cursus scolaire infirmier, a plus le profil aide soignante.
vrai que j ai pas parlé des stages, ni de l intégration de l anglais et de l'informatique dans la formation
, j ai seulement détaillé les cours que l'on allait avoir suite à sa question me demandant ce qu'on allait apprendre.
Je peux pas dire qu'elles m ont pose bcp de questions, mais bon c est comme ca.
alors je conserve l'acquis de mon fongecif qui avait été accepté, et je retente le concours sans tenir compte du profil aide soignante car ca ne me branche pas du tout, je veux pas etre limitée dans ce que je pourrai apporter aux patients.
En attendant 2011 avec impatience, je continue mon job de téléconseillère polyvalente. voila voila, reprise des revisions et des tests pyschotechniques, enfin ca j avais reussi et je bosse et je rebosse l'oral.
bon courage à tout le monde et surtout accrochez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

suis allée voir le compte rendu de mon oral et il est noté :
projet professionnel flou, n a pas integrer le cursus scolaire infirmier, a plus le profil aide soignante.
vrai que j ai pas parlé des stages, ni de l intégration de l anglais et de l'informatique dans la formation

Je peux pas dire qu'elles m ont pose bcp de questions, mais bon c est comme ca.

alors je conserve l'acquis de mon fongecif qui avait été accepté, et je retente le concours sans tenir compte du profil aide soignante car ca ne me branche pas du tout, je veux pas etre limitée dans ce que je pourrai apporter aux patients.
En attendant 2011 avec impatience, je continue mon job de téléconseillère polyvalente. voila voila, reprise des revisions et des tests pyschotechniques, enfin ca j avais reussi et je bosse et je rebosse l'oral.
bon courage à tout le monde et surtout accrochez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
Ben moi à l'oral 14...
Jury très sympathique, trop même, comme quoi c'est pas parce qu'elles te font un beau sourire que tu seras admises....
Bref, mon sujet c'étais : "La sensibilité aux messages de préventions est-elle à la hauteur du système d'éducation?"... Va tenir 5 minutes la dessus toi... J'ai plus subis cet oral que passé un agréable moment d'échange!! Elles n'arrêtaient pas de me pousser dans mes derniers retranchements en voyant que je ramais complètement. Du coup, j'ai passé 25 minutes sur le sujet et tout à coup une membre s'est exclamé : "Oh, on a pas vu le temps passer! Il ne nous reste plus de temps pour parler de vos motivations!", du coup elles ne m'ont posés que deux misérables questions! Je n'ai même pas eu le temps de leurs exposer clairement tout ce que j'avais préparé pendant dès mois!!!
Je crois que je n'ai vraiment pas eu de chance avec ce concours... En plus on m'as dis que plus un jury est sympathique, et plus ils te plombent! Plus un jury est froid, et moins ils sont exigeants car ils savent qu'ils on étés durs...
Le pire dans tout ça, c'est que je m'étais inscrite dans une prépa pour augmenter mes chances au concours.... J'ai honte...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jury très sympathique, trop même, comme quoi c'est pas parce qu'elles te font un beau sourire que tu seras admises....

Le pire dans tout ça, c'est que je m'étais inscrite dans une prépa pour augmenter mes chances au concours.... J'ai honte...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Malgrès le 14 a l'oral, tu n'as pas été admise en LC ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rosedesiles a écrit :Ben moi à l'oral 14...
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
- rosedesiles
Nan.........
Enfin si je suis sur LC mais à la 135ème place rien que ça.
Autant dire que je ne compte plus dessus quoi et que c'est comme si je n'y étais pas!
Oh mais ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule à ne pas comprendre!! Je n'y comprends strictement rien moi non plus! D'autant plus que mes deux autres notes ne sont pas non plus mauvaises.......
Seulement je me dis que les autres ont dû avoir 20 partout parce que avec mes notes c'est pas possible que mon classement ne soit pas si intéréssant que ça! Je vous raconte pas ma surprise en découvrant mes notes ce matin par courrier...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oh mais ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule à ne pas comprendre!! Je n'y comprends strictement rien moi non plus! D'autant plus que mes deux autres notes ne sont pas non plus mauvaises.......

Seulement je me dis que les autres ont dû avoir 20 partout parce que avec mes notes c'est pas possible que mon classement ne soit pas si intéréssant que ça! Je vous raconte pas ma surprise en découvrant mes notes ce matin par courrier...

Dernière modification par rosedesiles le 07 juil. 2010 22:01, modifié 1 fois.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Donc tu es admises sur liste complémentairerosedesiles a écrit :Nan.........![]()
![]()
Oh mais ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule à ne pas comprendre!! Je n'y comprends strictement rien moi non plus! D'autant plus que mes dex autres notes ne sont pas non plus mauvaises.......

Dernière modification par blablabla14 le 07 juil. 2010 22:03, modifié 1 fois.
- rosedesiles
Euh... Je viens d'éditer mon message... Relis-le...blablabla14 a écrit : Donc es admises sur liste complémentaire ? Donc ce n'est pas un echec, il y a juste eu des candidat(e)s meilleur(e)s que toi...Ce n'est donc pas un echec. Après, si tu n'es pas trop loin sur la LC, tu seras sans doute appellées

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- blablabla14
- Fidèle
Oups, les messages se sont croisés... Sais tu combien ils en prennent sur liste complémentaire? C'est une grosse promo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rosedesiles a écrit :Euh... Je viens d'éditer mon message... Relis-le...blablabla14 a écrit : Donc es admises sur liste complémentaire ? Donc ce n'est pas un echec, il y a juste eu des candidat(e)s meilleur(e)s que toi...Ce n'est donc pas un echec. Après, si tu n'es pas trop loin sur la LC, tu seras sans doute appellées
- rosedesiles
Mmoui ils prennent 50 sur LC, c'est une petite promo en fait... Mais j'ai contacté la secrétaire de l'IFSI. Un petit bout de femme fort sympathique et avec qui je m'entendais bien et elle m'a annoncé à mon plus grand déséspoir que la Directrice a décidé que cette année la priorité serait donné aux Aide-Soignantes qui désire monter en grade...blablabla14 a écrit : Oups, les messages se sont croisés... Sais tu combien ils en prennent sur liste complémentaire? C'est une grosse promo?

J'ai tout de suite appelé ma tante qui est infirmière ici.Et elle m'a confirmé ces propos. Elle m'as dis que de plus en plus les IFSI favorisent les personnes faisant déjà partis du personnel hospitalier car ce sont des personnes qui ont déjà une expérience dans le domaine et qui on (logique) déjà cotoyé le monde hospitalier. Moi je vous dis clairement : C'EST DEGEULASSE!!!!

Bon....

Bonne soirée blablabla14!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Pourquoi ne pas envoyer tes notes a un ifsi déficitaire? Si tu as la possibilité demmenager n'importe ou il y a moyen qu en septembre tu commences ta formation...
Pour ma part je suis sur lc rang 79, ils ne remontent en général vers le rang 70 donc je me suis inscrite au concours d'automne de laxou(Nancy) ainsi qua leur prepa qui commence lundi, de cette façon je met le Max de chance de mon côté, je suis déçue mais je sais ou est mon point faible a savoir les tp ou j'ai été trop moyenne, je pense qu'il ne faut pas lâcher et rester dans le bain les prochains concours arriveront vite, bises a toutes et tous
Pour ma part je suis sur lc rang 79, ils ne remontent en général vers le rang 70 donc je me suis inscrite au concours d'automne de laxou(Nancy) ainsi qua leur prepa qui commence lundi, de cette façon je met le Max de chance de mon côté, je suis déçue mais je sais ou est mon point faible a savoir les tp ou j'ai été trop moyenne, je pense qu'il ne faut pas lâcher et rester dans le bain les prochains concours arriveront vite, bises a toutes et tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rosedesiles a écrit :Ben moi à l'oral 14...
Jury très sympathique, trop même, comme quoi c'est pas parce qu'elles te font un beau sourire que tu seras admises....Bref, mon sujet c'étais : "La sensibilité aux messages de préventions est-elle à la hauteur du système d'éducation?"... Va tenir 5 minutes la dessus toi... J'ai plus subis cet oral que passé un agréable moment d'échange!! Elles n'arrêtaient pas de me pousser dans mes derniers retranchements en voyant que je ramais complètement. Du coup, j'ai passé 25 minutes sur le sujet et tout à coup une membre s'est exclamé : "Oh, on a pas vu le temps passer! Il ne nous reste plus de temps pour parler de vos motivations!", du coup elles ne m'ont posés que deux misérables questions! Je n'ai même pas eu le temps de leurs exposer clairement tout ce que j'avais préparé pendant dès mois!!!
Je crois que je n'ai vraiment pas eu de chance avec ce concours... En plus on m'as dis que plus un jury est sympathique, et plus ils te plombent! Plus un jury est froid, et moins ils sont exigeants car ils savent qu'ils on étés durs...
![]()
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
56/60 ECTS
2ème année
- petite_yaya
- Forcené
je rajoutte mon tit grains de sel ^^
pourquoi en étant sur LC,tu n envoies pas des lettre dans d autres ifsi qui sont deficitaires, ce sont des ifsi qui epuisent leur liste complémentaire et font appel a des candidats exterieurs... tente le coup tu verras bien si tu es prise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi en étant sur LC,tu n envoies pas des lettre dans d autres ifsi qui sont deficitaires, ce sont des ifsi qui epuisent leur liste complémentaire et font appel a des candidats exterieurs... tente le coup tu verras bien si tu es prise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Coucou,rosedesiles a écrit :Nan.........![]()
Enfin si je suis sur LC mais à la 135ème place rien que ça.
Autant dire que je ne compte plus dessus quoi et que c'est comme si je n'y étais pas!
Je suis désolée pour toi et de ta place sur LC ! les concours sont vraiment horribles !
mais comme tu dis j'ai aussi du mal à comprendre ta place sur LC !
je suis admise sur LP à Strasbourg avec 13.7 de moyenne ! dc pas plus de petits centièmes de points que toi !
et j'ai eu 14 également à l'oral ! et je pense que le sujet a rien avoir avec ça car je suis tombée sur " l'eau c'est la vie ... " et d'entrée je leur ai dit que j'étais pas du tout inspirée j'ai fait un exposé de 2min et qq mais après on a parlé pdt 25min de mes motivations.
En tout cas si il n'y a pas erreur ( et je ne pense pas qd meme ) ca veut dire qu'entre toi et moi ( malgrè que je ne connaisse pas ma place sur LP ) il y a au moins 135 personnes qui ont 0.7 points de différence !
Dur les concours !!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Laxou 2011-2014 

Oué... Ca se joue à pas grand chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
- rosedesiles
Bonjour les filles! 
Laulaute, Lirkaa, je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne suis pas au moins dans les 50 premiers sur LC... 135 c'est énorme quand même!
... Comme vous l'avez dis ça signifie qu'il y'a à peine 0,7 points entre moi et les 134 autres candidats!!!!
C'est plutôt louche cette histoire nan...?
Mais je crois savoir ce qui n'est pas passé! Comme je l'ai dis plus haut, les nanas du jury m'on posé des dizaines de questions sur le sujet! Et pourtant moi j'étais inspiré mais à un moment elles cherchaient loin et là j'ai décroché...
Au final, mon exposé a duré 25 minutes!!!!!! Et il ne me restais plus du tout de temps pour parler de mes motivations! Pour tout vous dire, j'ai dis deux phrases seulement...
Les deux questions étaient : "Qu'est-ce qui vous a amené à choisir cette profession?" et "Pourquoi avoir fait ce choix, maintenant et pas avant?". Voilà... Elles ne pouvaient pas bien cerner mes motivations comme ça!! J'étais dégouté vraiment, et dire que j'avais préparé des tonnes de speetch en prépa et mes profs me disaient que c'étais bon et qu'il fallait le redire à l'oral, et que -j'avoue- j'étais assez sûre de moi...
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Laulaute, Lirkaa, je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne suis pas au moins dans les 50 premiers sur LC... 135 c'est énorme quand même!

Mais je crois savoir ce qui n'est pas passé! Comme je l'ai dis plus haut, les nanas du jury m'on posé des dizaines de questions sur le sujet! Et pourtant moi j'étais inspiré mais à un moment elles cherchaient loin et là j'ai décroché...

Dernière modification par rosedesiles le 08 juil. 2010 13:06, modifié 3 fois.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Pour te répondre yaya, je pourrais le faire c'est vrai! Mais ma situation est un peu plus complexe que ça... J'ai une vie ici à la Réunion. Un compagnon, un boulot et partir comme ça engage à beaucoup de choses de mon côté. Mon copain et moi étions préparés à partir sur Strasbourg mais pas ailleurs...Je suis déjà "casé" en quelque sorte de tous les côtés, donc je ne peux pas me permettre de prendre une décision à la légère!petite_yaya a écrit :je rajoutte mon tit grains de sel ^^
pourquoi en étant sur LC,tu n envoies pas des lettre dans d autres ifsi qui sont deficitaires, ce sont des ifsi qui epuisent leur liste complémentaire et font appel a des candidats exterieurs... tente le coup tu verras bien si tu es prise...

Je retenterais celui d'ici, en attendant je vais en discuter avec les personnes concernés! Mais je suis contente parce que j'ai un homme qui est prêt à tous sacrifier pour que je puisse réaliser mon rêve!

Et un report de plus...

Et un report de plus...