effondrées!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
effondrées!
la santé:un secteur défendu dans la douleur:lire Le Progrès du jour sur internet.Vive le syndicalisme,les conventions et la force de résistance.
Re: effondrées!
Sans lien sans rien ...
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Bon, c'était pas MAM mais ils y sont allés !!loulic a écrit :Ah si MAM les avaient envoyé en Lybie,
160 CRS en Libye pour protéger le président Sarkozy
"Pourquoi nous?"
« Pantalon jean, pas de treillis, des chaussures souples » et d'avoir pour bagage un sac à dos contenant notamment « trois litres d'eau, une ration de combat, six barres de céréales ».
Ces instructions, toujours selon les sources policières citées hier par l'AFP, mentionnaient que les fonctionnaires ne devaient pas être munis de carte professionnelle, ni d'appareil photo ou de téléphone portable mais d'un gilet pare-balles. Leurs armes ont transité, hier soir, par un vol spécial.
Non mais putain on croit rêver, j'aime beaucoup le passage:
Haha j'imagine tout à fait la pression forte et agressive (infirmières ou vieux c'est du pareil au même, des gens dangereux).pour se dégager face à une pression forte et agressive,
On ne badine pas avec L'ONI...
de mieux en mieux 

- viperus
- Accro
Pour ma part, je n'en ai entendu parler nulle part ailleurs...qu'ici même...
HONTEUX ce mépris !!!

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Affligeant!!!!
"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus". Paulo Coelho.
D'où la nécessité de faire circuler à fond !!
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
la vie d'une infirmière vaut-elle moins que celle d'un contrôleur ?
après le très regrettable - et regretté - accident qui a envoyé trois manifestantes lyonnaises à l'hôpital dont une (infirmière) dans un état très grave en service de réanimation, la mobilisation peine à s'installer en faveur de nos trois collègues blessées après avoir été gazées par les CRS ...
c'est en marge du 36° congrès des employeurs de la FEHAP à Lyon que ces trois personnes qui manifestaient semble t-il tranquillement ont été copieusement arrosées de gaz par les forces de l'ordre, elles sont tombées de trois mètres de haut dans un trou à cause d'une plaque d'égoût qui a cédé ... à quelques mètres du lieu de la manif ...
de suite, le préfet de Région a fait savoir que ces conséquences n'avaient pas de lien direct avec les agissements des forces de l'ordre ... ceci reste à démontrer car si nos collègues n'avaient pas été gazées, elles ne seraient pas tombées dans ce trou en revenant d'un point d'eau où ell es étaient allées se rincer les yeux ...
alerté par un communiqué de la CGT, RESILIENCE a aussitôt condamné cette agression des forces de l'ordre et a apporté son soutien inconditionnel aux collègues blessées ...
nous demandons à l'ensemble des adhérents et des sympathisants de RESILIENCE d'apporter leur soutien à nos collègues blessées comme ont su le faire les salariés de la SNCF à l'intention de leur collègue poignardé hier entre Lyon et Paris ...
il n'est nullement question de récupération comme certaines mauvaises langues le répandent déjà ici ou là, il est question de la dignité de nos collègues et de notre profession, dont l'obred toujours aussi silencieux n'a même pas eu un mot à dire pour les défendre ...
toutes les infos sur www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
après le très regrettable - et regretté - accident qui a envoyé trois manifestantes lyonnaises à l'hôpital dont une (infirmière) dans un état très grave en service de réanimation, la mobilisation peine à s'installer en faveur de nos trois collègues blessées après avoir été gazées par les CRS ...
c'est en marge du 36° congrès des employeurs de la FEHAP à Lyon que ces trois personnes qui manifestaient semble t-il tranquillement ont été copieusement arrosées de gaz par les forces de l'ordre, elles sont tombées de trois mètres de haut dans un trou à cause d'une plaque d'égoût qui a cédé ... à quelques mètres du lieu de la manif ...
de suite, le préfet de Région a fait savoir que ces conséquences n'avaient pas de lien direct avec les agissements des forces de l'ordre ... ceci reste à démontrer car si nos collègues n'avaient pas été gazées, elles ne seraient pas tombées dans ce trou en revenant d'un point d'eau où ell es étaient allées se rincer les yeux ...
alerté par un communiqué de la CGT, RESILIENCE a aussitôt condamné cette agression des forces de l'ordre et a apporté son soutien inconditionnel aux collègues blessées ...
nous demandons à l'ensemble des adhérents et des sympathisants de RESILIENCE d'apporter leur soutien à nos collègues blessées comme ont su le faire les salariés de la SNCF à l'intention de leur collègue poignardé hier entre Lyon et Paris ...
il n'est nullement question de récupération comme certaines mauvaises langues le répandent déjà ici ou là, il est question de la dignité de nos collègues et de notre profession, dont l'obred toujours aussi silencieux n'a même pas eu un mot à dire pour les défendre ...
toutes les infos sur www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
les cheminots ont de suite été en capacité de bloquer les trains, ce qui a fait parler d'eux, les infirmières quant à elles, se sont contentées de bloquer...leur souffle 
une ( douloureuse ) leçon à méditer.

une ( douloureuse ) leçon à méditer.
On ne badine pas avec L'ONI...
je pense que mes camarades de SUD Santé national vont vite réagir, en tout cas que nos collègues sachent que nous sommes de tout coeur avec elles, mais putain, ils ont quoi dans la tête, ces CRS (ou gendarmes mobiles, on s'en fout), ils ont pas de gosses ou de parents malades ? Faudra t-il un mort pour que la profession (je ne parle pas de l'oni ou l'obred, pas envie
) se bouge le c... ? Je suis d'accord avec thierry, le parallèle avec le contrôleur et la pub qui est faite sur ce dernier cas est flagrant, mais le piège serait d'opposer ceux qui peuvent se défendre et celles qui retiennent leur souffle, c'est assez lourd comme ça, soutenons-nous les uns les autres.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Je viens de lire cet article , je n'étais pas au courant.
Comme le dit vipérus, aucun son de la part des médias, par contre, le contrôleur SNCF blessé (au combien regrettable,il est vrai), on en parle en long et en travers, avec bloquage des trains à l 'appui...
Bon,
Cela me fait penser aussi ,que dernièrement, lors d'un bal annuel , il y a eu bagarre entre jeunes à la fin du bal, 2 ou 3 jeunes énervés et ennivrés (sur 500 jeunes ) .
Et bien , les vigiles se sont empressés, au lieu de calmer le jeu, de lancer des bombes lacrymogènes, d'où il y a eu de nombreuses crise d'asthme à la suite de ça, et surtout un jeune qui est tombé, et qui est actuellement dans le coma, hématome intra-crânien.....
La faute à qui ? au jeune ? aux vigiles ?
c'est la même chose que dans ce cas des infirmières à Lyon...
Comme le dit vipérus, aucun son de la part des médias, par contre, le contrôleur SNCF blessé (au combien regrettable,il est vrai), on en parle en long et en travers, avec bloquage des trains à l 'appui...
Bon,
Cela me fait penser aussi ,que dernièrement, lors d'un bal annuel , il y a eu bagarre entre jeunes à la fin du bal, 2 ou 3 jeunes énervés et ennivrés (sur 500 jeunes ) .
Et bien , les vigiles se sont empressés, au lieu de calmer le jeu, de lancer des bombes lacrymogènes, d'où il y a eu de nombreuses crise d'asthme à la suite de ça, et surtout un jeune qui est tombé, et qui est actuellement dans le coma, hématome intra-crânien.....
La faute à qui ? au jeune ? aux vigiles ?
c'est la même chose que dans ce cas des infirmières à Lyon...