Comment ne pas doubler de volume pendant les études?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Comment ne pas doubler de volume pendant les études?
Hello
Mon poste va peut être vous paraitre superficiel au regard des partiels qui arrivent à grand pas mais cette question me triture bcp l'esprit. Comment ne pas prendre de poids pendant les études et surtout pendant les stages?
1 semaine de stage et j'ai déjà pris 1kg. J'aimerais pas au bout des 3 ans ressembler à une baleine mais moi qui ait du mal à stabiliser mon poids, avec les horaires décalés je ne sais plus comment m'organiser.
On m'a dit (copine ide) que pendant les études elles avaient toutes pris du poids, pour certaine jusqu'à 5 kg. Je suis déjà en léger surpoids donc 5kg serait dramatique.
Comment organisez vous vos repas, les journées de stage?
Je fais du 7h 14h30, donc quand je rentre c'est pas avant 15h, et je mange n'importe quoi. Ma pause est de 10h à 10h30 donc trop tôt pour un repas et du coup je me retrouve avec 2 petits déjeuné. Partir à jeun le matin ne me parait pas une bonne idée.
Voilà si vous pouvez m'aider, je suis preneuse.
Merci d'avance
Mon poste va peut être vous paraitre superficiel au regard des partiels qui arrivent à grand pas mais cette question me triture bcp l'esprit. Comment ne pas prendre de poids pendant les études et surtout pendant les stages?
1 semaine de stage et j'ai déjà pris 1kg. J'aimerais pas au bout des 3 ans ressembler à une baleine mais moi qui ait du mal à stabiliser mon poids, avec les horaires décalés je ne sais plus comment m'organiser.
On m'a dit (copine ide) que pendant les études elles avaient toutes pris du poids, pour certaine jusqu'à 5 kg. Je suis déjà en léger surpoids donc 5kg serait dramatique.
Comment organisez vous vos repas, les journées de stage?
Je fais du 7h 14h30, donc quand je rentre c'est pas avant 15h, et je mange n'importe quoi. Ma pause est de 10h à 10h30 donc trop tôt pour un repas et du coup je me retrouve avec 2 petits déjeuné. Partir à jeun le matin ne me parait pas une bonne idée.
Voilà si vous pouvez m'aider, je suis preneuse.
Merci d'avance
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Re: Comment ne pas doubler de volume pendant les études?
Je suis preneuse aussi pour ceux qui aurait une solution !!
Depuis presque 2 ans de formation, j'ai pris 7 kgs (déjà que je prend facilement, mais là c’est problématique...)
Par contre, contrairement à toi, Jessie, c'est pas les stages qui me font grossir mais les périodes de cours (rester le cul assis + de 8 h/jour, stress des évals et de tout le travail qu'on doit rendre)
Vivement la fin !!!
Depuis presque 2 ans de formation, j'ai pris 7 kgs (déjà que je prend facilement, mais là c’est problématique...)
Par contre, contrairement à toi, Jessie, c'est pas les stages qui me font grossir mais les périodes de cours (rester le cul assis + de 8 h/jour, stress des évals et de tout le travail qu'on doit rendre)
Vivement la fin !!!

IDE reconvertie - cuvée 2013...
- Arnaud_kun
- Forcené
Mesdames bonjour 
Alors avant de reprendre mes études j'étais légèrement en surpoids... rien de dramatique mais fallait se prendre en main...
Donc j'ai "ré-équilibrer mon alimentation" et je fais du sport...
Le sport natation 3 fois par semaine et même quand j'ai commencé très tôt le matin...
Nous pouvons prendre 5 "Repas" par jour :
Petit Déjeuner
Collation
Déjeuner
Collation
Diner...
Donc quand on est décallé je m'arrange pour faire mon petit déjeuner en me levant ensuite j'aurai ma collation (en générale un fruit ou des compotes ou un yaourt)
Pour le déjeuner je me suis fixé une règle d'or : Viande+Légumes+féculents préparés la veille comme cela même si je rentre à 15h je me jette pas sur n'importe quoi...
Après collation ou pas selon le même principe : fruit, compote, yaourt
Et le diner ce sont des soupes même si elles sont épaisses ou si j'ajoute un peu de féculent type pâtes...
enfin ça c'est à vous de voir...
Je sais pas simple mais l'idée aussi c'est d'utiliser un maximum d'épices, peu de gras et pour la viande du midi je favorise les viandes blanche ou les poissons...
j'espère qu'on avancera quand même

Alors avant de reprendre mes études j'étais légèrement en surpoids... rien de dramatique mais fallait se prendre en main...
Donc j'ai "ré-équilibrer mon alimentation" et je fais du sport...
Le sport natation 3 fois par semaine et même quand j'ai commencé très tôt le matin...
Nous pouvons prendre 5 "Repas" par jour :
Petit Déjeuner
Collation
Déjeuner
Collation
Diner...
Donc quand on est décallé je m'arrange pour faire mon petit déjeuner en me levant ensuite j'aurai ma collation (en générale un fruit ou des compotes ou un yaourt)
Pour le déjeuner je me suis fixé une règle d'or : Viande+Légumes+féculents préparés la veille comme cela même si je rentre à 15h je me jette pas sur n'importe quoi...
Après collation ou pas selon le même principe : fruit, compote, yaourt
Et le diner ce sont des soupes même si elles sont épaisses ou si j'ajoute un peu de féculent type pâtes...
enfin ça c'est à vous de voir...
Je sais pas simple mais l'idée aussi c'est d'utiliser un maximum d'épices, peu de gras et pour la viande du midi je favorise les viandes blanche ou les poissons...
j'espère qu'on avancera quand même

IDE Voyageur
Merci de vos réponses
Droopy, tu me fais peur, 7 kg!! Je suis exactement comme toi, je prends hyper facilement. En faite je prends aussi pendant les cours mais moins, 1 kg en 2 mois. Mais depuis le stage 1kg pr 1 semaine, j'imagine même pas au bout des 5 semaines.
ça fait donc 2 kg et je suis juste au début de la formation 
Merci arnaud. J'ai repris le sport depuis quelques jours. Je fais du vélo elliptique 45min. Mais avec les enfants et le travail dur de se motiver pour en faire et surtout de trouver un créneau.
Pour les repas, c'est vrai qu'il faudrait que je prépare d'avance (je le fais svt) mais surtout que je m'y tienne à le manger car svt par manque d'envie, d'énergie, j'ai pas envie de me faire une assiette.
Mais comment tu peut faire 5 repas par jour??
Petit déjeuné à 6h
Collation à 10h mais là tellement faim et vu que je sais que je mangerais pas avant 15h, je me lache sur le pain et confiture présent en salle de repos. Je sais mon 1er problème est mon manque de volonté.
Repas à 15h donc fini à 15h20
Donc je vois pas une collation à 16h ou 17h ?
Repas du soir à 19h
Mais c'est vrai qu'il faut que je m'astreigne à un équilibre alimentaire pendant les repas et dire stop au grignotage de retour de journée de stage.
La pause de 10h me pose vraiment problème car il faudrait que cela soit assez pour tenir jusqu'à 15h et pas trop non plus
Droopy, tu me fais peur, 7 kg!! Je suis exactement comme toi, je prends hyper facilement. En faite je prends aussi pendant les cours mais moins, 1 kg en 2 mois. Mais depuis le stage 1kg pr 1 semaine, j'imagine même pas au bout des 5 semaines.

Merci arnaud. J'ai repris le sport depuis quelques jours. Je fais du vélo elliptique 45min. Mais avec les enfants et le travail dur de se motiver pour en faire et surtout de trouver un créneau.
Pour les repas, c'est vrai qu'il faudrait que je prépare d'avance (je le fais svt) mais surtout que je m'y tienne à le manger car svt par manque d'envie, d'énergie, j'ai pas envie de me faire une assiette.
Mais comment tu peut faire 5 repas par jour??
Petit déjeuné à 6h
Collation à 10h mais là tellement faim et vu que je sais que je mangerais pas avant 15h, je me lache sur le pain et confiture présent en salle de repos. Je sais mon 1er problème est mon manque de volonté.
Repas à 15h donc fini à 15h20
Donc je vois pas une collation à 16h ou 17h ?
Repas du soir à 19h
Mais c'est vrai qu'il faut que je m'astreigne à un équilibre alimentaire pendant les repas et dire stop au grignotage de retour de journée de stage.
La pause de 10h me pose vraiment problème car il faudrait que cela soit assez pour tenir jusqu'à 15h et pas trop non plus
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- Arnaud_kun
- Forcené
Alors pour la collation de 10h très simple 
Du fromage blanc (2 cuillères)
- du muesli un peu de sucre roux ou quelques fruits secs...
Pour les repas je prépare d'avance et me fait une boite que je passe au micro-onde...
La collation de 16/17 h parfois pas tout le temps...
Le repas j'essaye de le prendre à 20h/20h30 mais je n'ai pas d'enfants...
Avec les enfants, j'aurai pensé piscine pour eux le mercredi au club et moi pendant se temps là dans les lignes d'eaux à coté

Du fromage blanc (2 cuillères)
- du muesli un peu de sucre roux ou quelques fruits secs...
Pour les repas je prépare d'avance et me fait une boite que je passe au micro-onde...
La collation de 16/17 h parfois pas tout le temps...
Le repas j'essaye de le prendre à 20h/20h30 mais je n'ai pas d'enfants...
Avec les enfants, j'aurai pensé piscine pour eux le mercredi au club et moi pendant se temps là dans les lignes d'eaux à coté

IDE Voyageur
Merci à toi, je vais essayer ta collation de 10h
Lol pour la piscine , ça va pas être possible car enfant de 2 ans et de 3ans et demi donc à moins que je veuille m'en débarrasser......
Lol pour la piscine , ça va pas être possible car enfant de 2 ans et de 3ans et demi donc à moins que je veuille m'en débarrasser......

- ameliboubou
- Accro
ah ben moi c'est le contraire j en suis a -3 kilos
demain j'entame ma 3ème semaine de stage
demain j'entame ma 3ème semaine de stage
IDE 2014
- augusta
- Star VIP
Idem, je n'ai pas doublé de volume mais complétement fondu!
Je termine la formation et j'ai du perdre au moins 12Kg.
Je termine la formation et j'ai du perdre au moins 12Kg.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Aouh si seulement mais le stress et la fatigue me fait manger
Plus tendance à prendre 15 kg que dans perdre.
J'ai vu une copine en 3ème année et elle en est à + 7 donc

Vous manger quoi pour perdre autant? vous enlevez des repas?
Plus tendance à prendre 15 kg que dans perdre.
J'ai vu une copine en 3ème année et elle en est à + 7 donc

Vous manger quoi pour perdre autant? vous enlevez des repas?
- augusta
- Star VIP
Disons que le stress me coupe l'appétit, je n'y peux rien
En cours tout allait bien, mais je n'ai jamais beaucoup aimé être en stage, j'étais en stress+++, et j'en ai fait 16! Je ne sautais pas de repas, mais j'étais calée avec une pomme.
Enfin ce n'est pas un exemple à suivre.

En cours tout allait bien, mais je n'ai jamais beaucoup aimé être en stage, j'étais en stress+++, et j'en ai fait 16! Je ne sautais pas de repas, mais j'étais calée avec une pomme.
Enfin ce n'est pas un exemple à suivre.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pour ma part je mange rien de spécial ( enfin ce que je veux dire c'est que mon alimentation est sensiblement la même )
en cours mon poids etait assez stable mais c'est vrai qu avec l'arrivée des evals et du stage le pique de stress m'a fait perdre
en cours mon poids etait assez stable mais c'est vrai qu avec l'arrivée des evals et du stage le pique de stress m'a fait perdre
IDE 2014
Bon je sait que c'est pas le bon topic mais :
Je vends ou donne quelques lots de kilos.
Envoi par la poste possible gratuit !
Promo spéciale. N'hésitez pas !!

Je vends ou donne quelques lots de kilos.
Envoi par la poste possible gratuit !
Promo spéciale. N'hésitez pas !!

IDE reconvertie - cuvée 2013...

mais je prends pas

7h-14h30, même avec une pause à10h, cela me semble limite de ne pas avoir de pause déjeuner. On est encore dans l'abus .Je suis infirmière en santé au travail et aucune des autres professions n’accepterais cela .
Infirmière en Santé au Travail