Journée type d'une infirmière hospitalier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Asta18
Habitué
Habitué

Journée type d'une infirmière hospitalier

Message par Asta18 »

Bonjour,
Je voudrais savoir avec précision (c'est à dire avec les horaires et les taches) la journée type d'une infirmière en service hospitalier. S'il vous plaît vous pourriez m'aider !!!??
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
patin couffin
VIP
VIP

Re: Journée type d'une infirmière hospitalier

Message par patin couffin »

7H00 JE METS MES SABOTS
7H15 JE BOIS MON CAFE
10H00 JE BOIS MON CAFE ET JE M'INFORME DES POTINS
12H00 JE MANGE
12H15 JE BOIS MON CAFE
14H00 J'ENLEVE MES SABOTS
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Alors en début de journée on fait les transmission ( 7h04 à 7h29) et après on fait des papiers jusqu'à 10h23 voire 24 si on a le temps.
Ensuite on fait les poubelles pendant 14 minutes puis si on est en psy on joue aux cartes, si on est iade on bouquinne, si on est en ehpad on refait un pilulier, si on est aux urgences on se fait insulter, si on est en réa on fait toujours le même pansement depuis 8h.

Et puis le soir on lit infirmiers.com et quelqu'un demande des horaires précis des services hospitaliers, comme si ils fonctionnaient tous pareil, comme si on pouvait tout prévoir et comme si chaque journée était la même.

Alors à ce moment là on :

Image
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Si je puis me permettre tu as oublié le passage ou tu bouffes en prenant le café vers 10h.

Sauf si régime.

Et je trouve la place pour les potins un chouilla faible et tu as omis les moments ou tu traumatises un ESI.

Bref y'a du laisser aller.

Edit :

Indis sache que j'apprécie souvent tes postes. Ca n'avance à rien de le dire mais il faut savoir dire les choses positives des fois.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Écoutez ! Vous n’étiez pas du tout obliger d'y répondre ! Si cette question vous pose problème, passez votre chemin !!!
Dernière modification par Asta18 le 22 mars 2012 23:07, modifié 1 fois.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Tous les matins, je verifie que la regle des 3 c fonctionnent toujours aussi bien.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...euh, Asta, ne le prends pas mal, mais ta question est pour le moins maladroite, voire vexante ; comment la journée d'un(e) infirmièr(e) en réanimation pourrait ressembler à celle d'un(e) autre en psychiatrie ? Pour ne citer que ces deux-là...
La réaction des collègues est donc plutôt logique ; prends ça comme un gentil foutage de gueule. Sans rancune :clin:
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Mouais ... Comment suis-je censé savoir que la journée d'une infirmière n'est pas la même en fonction des services :roll: !!? Je ne suis pas infirmière, je ne suis même pas encore étudiante ! En plus je vois pas en quoi ma question est vexante (soit vous êtes trop susceptible, soit c'est moi qui a un cœur de pierre, et je pencherais plutôt pour la première option) C'est pour un dossier documentaire que je pose la question, et le sujet est : Les raisons de la pénurie des infirmiers en milieux hospitalier. Et l'une des principales raisons sont les conditions de travail. J'ai la journée type d'une infirmière exerçant en service de médecine en Suisse, je voulais juste faire une comparaison pour montrer à quel point en France, c'est difficile. Bref je sais même pas pourquoi je me justifie, comme je l'ai dit, si la question ne vous plaît pas, passez votre chemin, au lieu de me laisser vos blagues à 3 francs, ça serait gentil.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...les raisons de la pénurie d'infirmiers ? :roll: ppfff... les horaires à la c.., le salaire, les paperasses à faire (ou l'ordi, c'est pareil), la charge de travail, la précipitation... voilà le côté obscur de la chose...
Ceci dit, tu n'as sûrement pas un cœur de pierre, et nous ne sommes pas plus susceptibles que ça. Mais tu as mis le doigt là où ça fait mal, tout simplement ; demander à quelqu'un qui gère l'urgence comment se déroule précisément sa journée... mais c'est impossible de répondre ! Car rien n'est précis, justement...
Tiens, moi aussi je me justifie. mdr... allez, il se fait tard... :fatigue: bonne nuit à toi...
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Déja je pense que la bienséance serait de ne pas écrire avec cette taille dde police. C'est sympa pour les quelques myopes qui auraient pas enfiler leur lunettes mais sinon ca agresse un peu.

Et puis tu pourras noter que l'infirmiere en France aime le café c'est un bon début :x
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il aurait fallu que tu sois plus précise dans ton 1er post: qui es-tu (ESI? future ESI...), pourquoi cette question? dans quel cadre? etc...
Et surtout quel type de service t'intéresse plus particulièrement.
Pour le reste, il ne s'agit que d'humour :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

patin couffin a écrit :7H00 JE METS MES SABOTS
7H15 JE BOIS MON CAFE
12H00 JE MANGE
12H15 JE BOIS MON CAFE

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y en a qui passe beaucoup de temps devant la tasse de café.
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Asta18 a écrit :Mouais ... Comment suis-je censé savoir que la journée d'une infirmière n'est pas la même en fonction des services :roll: !!?
Avec la même logique qui permet de savoir que la journée d'un prof de fac n'est pas la même que celle d'un prof en maternelle (pourtant 2 profs), que celle d'un chauffeur de bus n'est pas la même que celle d'un chauffeur de camion (pourtant 2 chauffeurs), ...

Et puis moi, même si je suis infirmière, je travaille de nuit, la journée je dors, du coup c'est encore pas la même chose :lol:
Asta18 a écrit :J'ai la journée type d'une infirmière exerçant en service de médecine en Suisse

Tu vois déjà là tu as une précision que tu ne nous as pas donné : service de médecine. Si déjà tu avais dit ça dès le début, les réponses auraient été beaucoup plus simples.
patin couffin a écrit :10H00 JE BOIS MON CAFE ET JE M'INFORME DES POTINS
Tu attends 10h pour les potins ? Mes collègues les demandent directement en arrivant, avant même les trans
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Chlotilde
Habitué
Habitué

Message par Chlotilde »

7H15 JE BOIS MON CAFE
12H00 JE MANGE
12H15 JE BOIS MON CAFE
bonjour ,
oui ok..
mais en quoi le port du sabot tel que pré cité est t'il compatible avec cette boisson chaude nommé "café" ?
et que fait la police... :conf:
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Chlotilde a écrit :
7H15 JE BOIS MON CAFE
12H00 JE MANGE
12H15 JE BOIS MON CAFE
bonjour ,
oui ok..
mais en quoi le port du sabot tel que pré cité est t'il compatible avec cette boisson chaude nommé "café" ?
et que fait la police... :conf:

Faut se mettre à l'aise pour le café.

Tu as des sabots confortables.Il faut avoir chaud aux pieds.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre