Touraine veut revenir sur l'obligation d'adhérer à un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Touraine veut revenir sur l'obligation d'adhérer à un ordre
http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... 39.3c1.xml
Avant que le site ne le publie, on peut aller le lire sur TV5 ...
Ben oui, qui a dit que l'information n'allait que dans un sens (celui du bien beau et rangé ordre ?)
Avant que le site ne le publie, on peut aller le lire sur TV5 ...
Ben oui, qui a dit que l'information n'allait que dans un sens (celui du bien beau et rangé ordre ?)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Re: Touraine veut revenir sur l'obligation d'adhérer à un or
Merci mimicra, il est normal qu'enfin la voix des plus nombreux soit entendue et qu'on cesse de nous rebattre les oreilles avec un ordre calamiteux et inutile.
Ordre à inscription facultative = ordre ruiné = ordre mort !!

Ordre à inscription facultative = ordre ruiné = ordre mort !!

Ouais
en tout cas, j'ai voulu poster la réponse suivante à la suite de ce sujet là :
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... stere.html

Edit Ah ben ça y est, c'est passé ...
en tout cas, j'ai voulu poster la réponse suivante à la suite de ce sujet là :
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... stere.html
Censure ? ou mauvaise manipulation de la part d'une débutante dans le monde informatique ?Et du point de vue de Mme la Ministre :
http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... 39.3c1.xml
En effet, pas de quoi fanfaronner Mr ordre.
Un organe de presse informatif devrait donner tous les sons de cloches, mais ceux qui le font, ont mal en son "SaintAne ordre" ...
(Bizarre, mon premier message ne passe pas. Suis je "blacklistée" ??

Edit Ah ben ça y est, c'est passé ...

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Les problèmes de trésorerie de l'oni ne vont pas s'arranger : certes les nouveaux diplômés vont être pris dans les chaluts ordinaux mais quand ils vont voir pour qui et pourquoi ils ont donné de l'argent, ils ne risquent pas d'y revenir : les fondements ordinaux vont souffrir...

Les modérateurs sont en effervescence : les nouvelles seraient-elles mauvaises ?

- caducee1717
- Silver VIP
ben moi ce qui m'horripile le plus c'est de lire dans l'article du lien "tv5.org...." :
"l'ordre infirmier voulu par les libéraux".
Que nenni, l'ordre infirmier subit par les libéraux me parait bien plus adapté à la réalité de terrain !!!!

Que nenni, l'ordre infirmier subit par les libéraux me parait bien plus adapté à la réalité de terrain !!!!

souriez...et vous recevrez autant en retour
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
encore une bonne nouvelle mais nous ne serons pleinement réjouis que lorsque le truc sera abrogé ... en attendant on arrive bientôt au 28 juillet , une date qui a failli être fatidique à l'ordre, ressuscité par la volonté de la BRED (la seule banque qui répond la nuit
), dans la nuit du 28 au 29 juillet 2011 après un fax envoyé à l'Elysée, haut lieu de la République sarkozienne des copains et des coquins ...

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
caducee40 a écrit :ben moi ce qui m'horripile le plus c'est de lire dans l'article du lien "tv5.org...." :
Il est écrit :
voulu par le milieu libéral
C'est certainement pas pareil, d'autant plus que quand on voit que les gangréneurs de l'ordre sont en grande partie issus des syndicats professionnels libéraux ...
Ca c'est très très important de mettre l'accent dessus.
Car cela prouve bien que ce n'est qu'une histoire de "dominance" ...
-
Nier cette évidente volonté des syndicats libéraux à vouloir continuer à maintenir un Ordre des Infirmières est une hérésie : le dernier communiqué de Convergence Infirmière sur ce point est on ne peut plus éloquent, le positionnement du sniil l'est aussi. La différence est que les libéraux dont Tisserand est le chef de file, girouette, ne veulent pas d'un Ordre des Infirmières présidé par un salarié, comme feu madame Leboeuf, monsieur Vasseur ou encore l'actuel monsieur Borniche. La guerre, de tranchée, notoire entre le clan des libéraux et celui des salariés, au sein même du CNOI, participe de cette heureuse déconfiture ordinale pour le plus grand plaisir de nos amis de Résilience.caducee40 a écrit :ben moi ce qui m'horripile le plus c'est de lire dans l'article du lien "tv5.org...." :
-
Que les dirigeants des syndicats d'IDEL ne soient plus en phase (l'ont-ils jamais été ?) avec leur base cotisante est un autre problème. Comme l'est encore celui de base cotisante ordinale avec le saint des saints parisiens. On attrape trop souvent la grosse tête infirmière dès qu'on entre en responsabilité, à fortiori lorsque l'on les cumule !
Ce site ferait un crime d'apostasie...

- Norma Colle
- Silver VIP
idem....mais une chose évidente c'est que les informations qui ne vont pas dans le sens des pro-ordres mettent toujours plus de temps à émerger ici......cedr1c. a écrit :http://www.france24.com/fr/20120716-san ... fessionnel
J'attends de voir si ce site va reprendre la dépêche AFP

Bonjour à tous,
je prends connaissance de vos messages, posts, commentaires... depuis quelques semaines. Je me permets donc de vous contacter afin de vous préciser que certains de vos propos sont intolérables envers le site d'infirmiers.com.
Que l'ordre soit un sujet épineux pour la profession, tout le monde le sait et je ne souhaite pas alimenter la polémique. Je prend juste du recul sur la teneur des propos de certains forumeurs qui n'est pas acceptable. Ce topic a pour thème le syndicat résilience et non pas la réactivité (voire les compétences) des journalistes ou le ressenti du site sur l'avenir de l'Ordre... c'est hors contexte .
Merci à l'avenir de contenir votre virulence chronique envers un site, qui je vous le rappelle, vous permet une libre expression; cependant la liberté d'expression a comme on le sait tous, une limite...
Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Je reste disponible si vous le souhaitez.
Confraternellement.
je prends connaissance de vos messages, posts, commentaires... depuis quelques semaines. Je me permets donc de vous contacter afin de vous préciser que certains de vos propos sont intolérables envers le site d'infirmiers.com.
Que l'ordre soit un sujet épineux pour la profession, tout le monde le sait et je ne souhaite pas alimenter la polémique. Je prend juste du recul sur la teneur des propos de certains forumeurs qui n'est pas acceptable. Ce topic a pour thème le syndicat résilience et non pas la réactivité (voire les compétences) des journalistes ou le ressenti du site sur l'avenir de l'Ordre... c'est hors contexte .
Merci à l'avenir de contenir votre virulence chronique envers un site, qui je vous le rappelle, vous permet une libre expression; cependant la liberté d'expression a comme on le sait tous, une limite...
Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Je reste disponible si vous le souhaitez.
Confraternellement.
- Norma Colle
- Silver VIP
Où est donc cette information essentielle sur infirmiers.com...?Un site réactif d'informations générales infirmières ne se doit-il pas à minima d'éditer rapidement ce type d'informations ...cette information est relayée par tous les médias:actusoins, JIM, hospimédia....etc....
- Norma Colle
- Silver VIP
ah la voilà....
et du coup on "transcende le temps"....info du 19 juillet 2012 alors que nous sommes le 18 juillet 2012....
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... nnels.html

et du coup on "transcende le temps"....info du 19 juillet 2012 alors que nous sommes le 18 juillet 2012....

http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... nnels.html
"avant l'heure c'est pas l'heure,après l'heure c'est pas l'heure...."Interrogé le 19 juillet 2012 par l'APM sur les Ordres concernés et le calendrier, le ministère a indiqué qu'il ne souhaitait pas communiquer pour le moment.
Dans un communiqué diffusé le 16 juillet 2012, l'intersyndicale se félicite de l'annonce de la ministre et lui demande de mettre le plus rapidement possible à l'ordre du jour du Parlement le texte permettant de soustraire les professionnels salariés de l'obligation d'adhésion aux Ordres paramédicaux. Elle demande aussi l'arrêt des pressions et menaces de poursuite sur les professionnels refusant d'adhérer.