Cumul petits boulots et RFF ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

val7726

Cumul petits boulots et RFF ?

Message par val7726 »

Bonjour à tous,
J'entre en premiére année dés septembre et je me pose beaucoup de questions concernant
l'aide attribuée par le pôle emploi,c'est à dire la Rémunération de fin de formation.
Je perçois actuellement l'ARE jusqu'en juillet 2013 et ensuite je devrais toucher 652 euros jusqu'à la fin de ma formation.
Je devine que beaucoup de personnes se trouvent dans mon cas et j'aimerais pouvoir échanger des info sur les solutions pour compléter ce revenu.
Même si le pôle emploi prétend que "c'est déjà pas mal",je me demande s'il est possible de compléter cette somme par des heures de boulots en dehors des cours.
Mon conseiller n'est pas capable de me dire si nous pouvons cumuler la RRF avec un travail et sous quelles conditions?
La grande question est "COMMENT FAIRE POUR COMPLETER CES 652 EUROS ?"
Je précise que je suis en Ile de France il n'est donc pas possible de cumuler les aides du pôle emploi et les bourses du conseil régoinale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nono70
Régulier
Régulier

Re: Cumul petits boulots et RFF ?

Message par nono70 »

Je suis dans le même cas que toi,
Je me suis un peu renseigné sur la RFF, actuellement elle est plafonnée en 652 euros mais elle est tout a fait cumulable avec un petit boulot d'appoint sous deux conditions :
- Ne pas dépasser 110 h dans le mois
- Ne pas dépasser 70 % de tout dernier revenu brut (celui dont c'est servi pole emploi pour calculer tes droits chômage)

Après je suis comme toi, quel boulot faire ? Et comment ? Travailler un peu pour avoir suffisamment de revenu sans mettre en péril ses études, pas facile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val7726

Message par val7726 »

Merci pour ta réponse j'ai déjà eu cet avis mais parfois on me donne une autre version: on me dit qu' elle n'est pas cumulable,au même titre que l'ARE. Je serais vraiment heureuse de pouvoir cumuler les 2 mais si je tente le coup en travaillant quelques week end et qu'au final on me déduit cette somme des 652 euros,ça serait vraiment nul de travailler pour rien et de perdre mon temps de révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Salut
Moi aussi j'aimerai savoir même si dans ma région bourses et PE sont cumulable les conseillers rencontré ont pas été capable de me dire !! Un coup le travail et cumulable sans modifier les 652€ et un autre te dis si vous travaillez la somme sera réduite selon vos heures, "demandez aux conseillers au téléphone" mais c'est exactement pareil d'une personne à l'autre pas le même discours !! Donc au final je ne sais toujours pas !! :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
prona69
Fidèle
Fidèle

Message par prona69 »

Bonjour moi c'est pareil mon Aréf se termine en juin 2013. Après en juillet août on aura rien donc il faudra travailler ou commencer à bosser les week end pour ouvrir des droits pour l'année prochaine .
C'est en septembre que ça reprend avec la RFF

En tout cas c'est ce qu'on m'a dit au pôle empli au 3949.

J'ai commencer à envoyer des Cv aux maisons de retraite

Pour les bourses j'ai appele la région Rhone alpes et c'est cumulable
Mais les bourses on les touche de septembre à juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

bonjour,

je suis un peu dans le meme cas. j'ai des allocation chomage jusqu'en janvier 2014 (voir plus car ma conseillere m'a dit que les stages repoussaient l'echeance) et il me restera donc 1 an et demi de formation (sans reoublement ou echec bien sur) où je toucherais la RFF.
j'aimerais bosser dans une maison de retraite en tant qu'aide soignante pour completer la RFF comme ça, ça me fait de l'experience a mettre sur mon cv et ça me permettra peut etre de voir des cours avec des infirmieres DE si j'ai des lacunes.
j'ai quand meme peur de ne pas me consacrer suffisament a mes etudes mais je vais etre obligée de travailler dans tous les cas... (credit maison)

j'ai l'intention de chosir mon premier stage en maison de retraite car cela permettrais d'y mettre un pied et de negocier avec le directeur des remplacements...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
magali_77
Régulier
Régulier

Message par magali_77 »

bonjour,

je suis dans le même cas que vous et j'ai été chercher sur google par rapport à la RFF et j'ai trouvé ce lien :http://www.legisocial.fr/actualites-soc ... sions.html

il est stipulé que la RFF est parfaitement cumulable avec un emploi du moment que celui ci n'a pas d'incidence sur l'assuidité du bénificiaire dans le suivi de la formation

voilà voilà donc normalement cumulable c'est cumulable et pas déduit sinon ça ne sert à rien, je vais poser mes CV moi aussi en maison de retraite dès septembre pour espérer trouver un samedi au moins un poste d'ASH pour au moins janvierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

bonjour
donc moi le son de cloche que j'ai eu, car je suis dans le meme cas et que j'avais trouvé un petit boulot, c'est que la RFF est cumulable avec une rémunération au meme titre que l'ARE ou l'AREF autrement dis on peut touché les 2 MAIS dans la limite des 652e au moment de la RFF.
En meme temps, pour avoir cette explication ma conseillère a du passer plusieurs appels donc je ne suis pas sure à 100% de la réponse.
Perso j'avais trouvé dans une assoc de soins à domicile, le passage de "nuit" 20h à 23h, 3 fois par semaines. Mais bon je vais laisser tomber car s'il doit y avoir déduction ce n'est pas interessant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
prona69
Fidèle
Fidèle

Message par prona69 »

Bonjour nadiahhh

Les petits boulots sont cumulables avec le RFF mais c'est déduit de l'Aref . LAref c'est comme si tu touchai ton chômage et quand tu boss on te déduit ton salaire.

Donc c'est cumulable quavec le RffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

ce n'est pas ce que ma conseillère m'a dit, car dans les texte emploi et ARE sont cumulable MAIS ils déduisent donc RFF meme chose tu peux. Quand ils parlent de cumul ils veulent dire que si tu ne dépasses 110h par mois, durant un maxime un de 15 mois et si cela ne dépasse pas 70% de tes anciens revenus, tu peux cumuler cet emploi et l'aide au retour à l'emploi. En traduction si tu trouve un emploi avec 350 e de revenu par exemple et que tu touches 1000E d'ARE, le PE t'encourage à prendre cet emploi en contre partie ils s'engagent à te verser la différence avec ton indemnitée soit 650e.
Et pour la RFF, c'est la meme chose, le terme de cumul c'est pour dire que tu as le droit de travailler et de percevoir l'aide. Car avec certaine aide tu n'as pas le droit de travailler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prona69
Fidèle
Fidèle

Message par prona69 »

J'ai pas compris : si je gagne 1000 euros et que jf trouve un boulot ou je gagne 350 euros par exemple , PE me verserai 650 euros??? C'est ça ??? Ce serai intéressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prona69
Fidèle
Fidèle

Message par prona69 »

An j'ai compris c'est exactement ce que je disai . Ils déduisent le salaire de ton ArefÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val7726

Message par val7726 »

Bonjour à tous,
j'ai une question trés pertinente: peut on repousser la fin de nos droits ouvert en tant que ARE en travaillant durant cette période?
Je m'explique: je viens de remplir la fameuse attestation d'inscription à un stage de formation(c le nom du formulaire).
Mon conseiller à inscrit la date où mes allocs de retour à l'emploi s'arrêtent c'est à dire le 13 juillet.Je percevrai donc la RFF à partir de septembre,cette aide n'etant pas versée juillet aout.
Si je travaille quelques heures durant cette période d'indemnisation,la fin peut elle être repoussée?
N'hésitez pas à me dire si ma demande n'est pas trés explicite,ce n'est pas évident de soulever ces problémes et les pseudo conseils du pôle emploi nous laisse dans le flou le plus totalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

prona69 a écrit :J'ai pas compris : si je gagne 1000 euros et que jf trouve un boulot ou je gagne 350 euros par exemple , PE me verserai 650 euros??? C'est ça ??? Ce serai intéressant
oui mais attention de ne prendre un CDi, je m'explique car le PE accepte ce cumul que dans la limite de 15 mois (conceccutifs je pense mais à vérifier). donc si tu prend un CDi arrivera un moment ou les 15 mois seront dépassés dans ce cas le PE ne completera plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

prona69 a écrit :An j'ai compris c'est exactement ce que je disai . Ils déduisent le salaire de ton Aref
tout a fait, mais c'est la meme chose pour la RFF (source de MA conseillere PE donc vu que tous ne sont pas très au point il est possible que les sommes s'additionnent mais perso je prefere garder son explication et avoir une bonne surprise si elle s'est trompée que l'inverse :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé