difficultés à trouver un emploi ide cette année

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
juliettejetaime

difficultés à trouver un emploi ide cette année

Message par juliettejetaime »

Bonjour à tous,
Nous sommes plusieurs de la promotion 2009-2012 à de pas trouver de poste sur bordeaux et alentours! on nous a répété pendant 3 ans que nous n'aurions aucun mal à trouver un emploi, et bien c'était faux!
Le CHU est complet et le privé aussi! Y-a-t-il un rapport avec la nouvelle réforme et le fait que nous soyons les premiers à sortir avec ce nouveau DE?
Nous sommes perdus!
Merci, juliette.
Amandiiine
VIP
VIP

Re: difficultés à trouver un emploi ide cette année

Message par Amandiiine »

Si c'est complet c'est que çà n'a aucun rapport avec la nouvelle réforme, si ?
Et la demande dépend des zones, non ?

Je réponds à ta question par des questions. Bon courage pour trouver un emploi ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
dounya.nadji

Message par dounya.nadji »

cela n'a pas de liens directe avec la nouvelle réforme. ni la qualité de la formation.
Je m'explique les anciennes promotions sortait en décembre et trouvai un travail en janvier voir février.
Il ne faut pas oublier qu'en étant diplômé en juillet, tous les responsables sont en vacances en aout donc ils ne se presse pas pour contacter les postulants.

De plus comme les personnes s'engage pour un an en moyenne, les postes sont plus ou moins occupés. c'est ce que ma cadre m'a expliquer, donc il ne se presse pas en aout pour recruter sachant qu'en décembre ils vont le refaire :s

j'étais de la promotion 2009/2012 et je n'ai pas eu de soucis a trouver du travail. mais encore une fois on se ramasse les réflexions ...
IDE 2012
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

juliettejetaime a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes plusieurs de la promotion 2009-2012 à de pas trouver de poste sur bordeaux et alentours! on nous a répété pendant 3 ans que nous n'aurions aucun mal à trouver un emploi, et bien c'était faux!
Le CHU est complet et le privé aussi! Y-a-t-il un rapport avec la nouvelle réforme et le fait que nous soyons les premiers à sortir avec ce nouveau DE?
Nous sommes perdus!
Merci, juliette.
Allez voir en EHPAD!
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Ou en intérim!! :clin:
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Personnellement je suis de la promotion qui a fini en novembre 2011 et j'ai eu bcp de mal à trouver sur toulouse en décembre. C'est pas si facile ...
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
TProbby

Message par TProbby »

J'avais postulé vers septembre/octobre 2011..il m'avait dit ok sur 5 ou 6 postes au CHU de Bordeaux dans l'attente du DE. Diplomé le 25 novembre, j'ai commencé le 5 decembre le temps de faire les valises et de boucler la paperasse! C'est peut-être la "saison" qui veut cela.

A l'heure actuelle je sais qu'ils recrutent cependant en intérim dans la région et alentours (vers Libourne notamment, info intérim de par chez moi..PM si vous voulez des renseignements).

Bon courage dans vos recherches...
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Vers chez moi (Lyon), l'hôpital public ne recrute quasiment plus pour cette année, ils nous ont annoncé qu'il n'y aura plus beaucoup de remplaçants extérieurs ou de nouveaux arrivants jusqu' au début de l'année prochaine...! Donc il embauchent beaucoup moins mais rien à voir avec la nouvelle ou ancienne réforme.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Hypnovel + Sufenta
Régulier
Régulier

Message par Hypnovel + Sufenta »

Venez en Normandie, ils embauchent.
Dans notre coin, ils ferment même des lits fautes d'ide mais assez d'as.
Cordialement
Nain fermière du prendre soins
Wolfen

Message par Wolfen »

juliettejetaime a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes perdus!
Merci, juliette.
C'est un phénomène typique qui se produit en septembre où il y a une vague massive de jeunes DE qui arrivent sur la marché du travail. Dans 3-4 mois, beaucoup auront bougé et donc de nombreux postes se seront libérés. C'est le même cirque chaque année à l'image des locations étudiantes, il y a des périodes saturées.

Pour avoir une chance d'avoir un poste en septembre mieux vaut s'y prendre en juillet, et ce même si on a pas encore le résultat, le contrat n'étant signé qu'à l'obtention de ce dernier.

En somme, un peu de patience. :)
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Hypnovel + Sufenta a écrit :Venez en Normandie, ils embauchent.
Dans notre coin, ils ferment même des lits fautes d'ide mais assez d'as.
Cordialement
Laquelle de Normandie ? La Haute ou la Basse ? Parce que j'ai pas vu bq d'offres en Haute ! :? Sauf l'HP
Sur le bord de l'Euphrate...
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

moi diplômée a rouen en avril, j'ai eu 3 entretiens d'embauches avec 3 propositions à la clé tout ça avant mm d'avoir les résultats du DE. Résultat diplômée le 20 avril, au taff le 23 :D
Donc ça doit dépendre des régions! Je sais qu"a rouen ils ont bcp embauché en mai et depuis pas bcp. A elbeuf ils cherchent des IDE
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
dounya.nadji

Message par dounya.nadji »

jeune diplômé de juillet 2012! et sachez que je ne me considère absolument pas comme une victime j'ai reçu une très bonne formation contester par beaucoup de professionnel. Mais comme dans toutes réformes les critiques fusent car c'est l'ignorance qui le veut! nous verrons d'ici quelques années comment ce la se profile !!! il ne faut juste pas oublier qu'on a tous était élève un jour c'est tout.

il y' avait des mauvais et des très bon infirmiers avec l'ancien référentiel et sa sera le cas pour celui ci!

Donc ce n' est pas la peine de s'accabler ^^ !!! on aura tous du travail ^^ !!
IDE 2012
dalilaben59

recherche d'emploi

Message par dalilaben59 »

bonjour je suis diplomée depuis juillet 2012 et malheureusement je n'ai toujours pas de boulot :( , je me situe dans la région nord pas de calais donc si quelqu'un peut m'aider merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: recherche d'emploi

Message par nico1 »

peut être en collant les deux sujets ?

http://www.infirmiers.com/forum/difficu ... 24361.html
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Répondre