Oral AS 2013 Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

fifinedu29
Régulier
Régulier

Oral AS 2013 Brest

Message par fifinedu29 »

Bonjour à tous,

les oraux arrivent à grands pas, les convocations du CHU ne vont pas tarder à arriver, le stress monte... afin de s'entraider je propose, lorsque les oraux auront débuter, de s'entraider en postant les sujets qui sont tombés ainsi que les différentes questions posées par les jurys...histoire de se préparer au mieux pour le jour J!!!

Bon courage à tous dans la dernière ligne droite des révisions!!!

Fifine :D
valoO29
Insatiable
Insatiable

Re: Oral AS 2013 Brest

Message par valoO29 »

Bonjour !

J'ai passé les oraux l'an dernier au CHRU de Brest :D

Je vous dis merde, je croise les doigts pour votre réussite
Le hasard fait que je serai en cours le jour de l'affichage des résultats. Si l'une d'entre vous ne peux pas se délacer ou si le site bug (ce qui est arrivé l'année dernière :malefiq: ) je me tiens à votre disposition pour regarder les résultats et vous les envoyer par SMS, si vous voulez ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Merci beaucoup Valoo, c'est très sympa!!!

Avais-tu passé les 2 concours sur Brest l'année dernière?si oui peux tu me dire si tu avais constaté des différences entre les 2 épreuves orales?l'une t'avait-elle parue + facile que l'autre?

Merci d'avance.

Fifine.
blandinecarole

Message par blandinecarole »

Bonjour je m'appelle Blandine je suis nouvelle dans la forum...je passe loral d'as en avril..l'année derniere jai passé et j'etais à la liste complementaire..pour ceux qui passe les oraux avant moi pouvez vous m'aider. ? Voir les motivations parce que je perds mes moyens devant les jury. Merci
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Fifine, j'avais passé l'oral à Morlaix (où je me suis lamentablement plantée, le jury étant composé de 2 connes qui avaient 0 motivation d'être là), à dupuy de Lome où j'ai eu 18/20 (mais 73e sur LC :() et la cavale où j'ai eu 16.75 et 10e sur LC.

J'ai trouvé dupuy et la cavale globalement pareil, dans les deux cas je m'en bien sortie donc bon...

Pour info, l'année dernière 500 candidats s'étaient présentés pour l'oral (pour 42 places je crois, 20 places étant réservées pour les internes cavale et autres établissements)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
happynouille

Message par happynouille »

bonsoir

moi aussi je passe les concours de brest et serait il possible d' avoir des sujet pour m' entrainer

bon courage a tout le monde
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Pour les sujets cherchez sur le forum et sur internet, vous en trouverez plein :)

Ici tu en as : http://www.espace-concours.fr/sujets-co ... gnante.php
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Bjr à tous,

çà y est la convocation pour le CHU est arrivé, çà sera le 05/02 à 09h!!!vivement d'y être, de tout donné et de connaître les résultats!

pour les sujets tombés précédemment, il y a un post là dessus sur le forum.

je ne sais pas les dates de début et de fin des concours ni le nbre d’inscrits pour le nbre de places, je préfère ne pas trop y penser mais si qqn possède ses infos je suis preneuse!

Bon courage à tous ds cette dernière ligne drte!

Fifine.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Coucou :)

Pourl e nombre d'inscrits et de place bah je l'ai dis plus haut :D En gros c'est 500 personnes qui passent l'oral pour environ 45 places.

C'est le 5 avril ta convocation ? :)
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

oui!!!çà tombe mal c'est un vendredi, ma + grosse journée de boulot, il faut que je m'arrange avc ma responsable.

c'est bien tôt le matin, + d'énergie et après on est tranquille!

c'est dingue le nbre de candidats pour le nbre de place et çà va encore augmenté avc le chômage, les licenciements économique donc reconversion...bref pas facile pour celles qui souhaitent à tout prix exercer cette profession!

Valoo, ta formation se déroule-t-elle comme tu le pensait?

Fifine.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Aussi difficile que je le pensais oui :D

Franchement c'est difficile, c'est intense, on doit tout le temps se réadapter quand on change de stage, c'est fatiguant. Surtout que je fais parti de celles qui ont de jeunes enfants (3 et 5.5 ans), pas toujours facile tous les jours.
Et y'a interêt que ton couple soit béton :lol:
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

valoO29 a écrit :Pour les sujets cherchez sur le forum et sur internet, vous en trouverez plein :)

Ici tu en as : http://www.espace-concours.fr/sujets-co ... gnante.php

merci val super comme site pal mal de sujet a traiter avec ca , ca devrait le faire

graz
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

courage les filles val comme tu dis avec des gosses c hard je prefere meme pas y penser encore deja que je reussisses apres on verra

fifine : une grosse merde pour toi ma belle on va y arriver il le faut

graz
vanessa29

Message par vanessa29 »

Bonjour les filles!
Je me permet de vous rejoindre sur le forum, je passe moi aussi le concours pour la formation AS sur Brest! J'ai reçu ma convocation pour dupuy de lôme je le passe le 20 mars à 14h10! Pour le CHU j'ai enfin reçu ma convocation hier et il aura lieu le 26 mars à 16h15!!! Beaucoup de stress car c'est la première fois que j'essaye de le passer et j'ai entendu dire que c'était vraiment pas évident de réussir à décrocher une place en formation!!! Beaucoup d'appelé très peu d'élu comme on dit ! J'ai essayer de potasser sur un maximum de thème sanitaire et sociale mais j'imagine que la motivation et la bonne humeur du jury sont déterminant donc on verra bien! Je vous souhaite bonne chance à toutes on se croisera peut ètre :clin:
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Salut Vanessa,

tu en as de la chance, tu seras bientôt débarrassée!!!tu passes ds les 1ers jours, moi ds les derniers du fait de l'ordre alphabétique sans doute, j'espère que çà ne jouera pas en ma défaveur...

j'ai déjà passé l'oral l'année dernière, les 2 parties comptent autant, selon moi.

l'année dernière j'avais très peur de ne pas avoir d'inspiration pr la présentation du thème, c'est ce qui est arrivé, le sujet m'a bloqué, j'ai balbutié quelques phrases mais n'ai pas approfondi du tout.

cette année je n'ai pas encore réussi à apprendre par cœur définitions et données statistiques mais je pense avoir matière à apporter des éléments de réponses quelque soit le sujet!

Tiens nous au courant qd tu auras passé l'oral .

Bon courage pour tes dernières révisions!

Fifine.
Répondre