Demande de renseignement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ralia88

Demande de renseignement

Message par ralia88 »

bonjour je suis ds la réflexion de me présenter pr le concours d'infirmière pr 2014, j'ai jusque là travailler ds le sociale, quel niveau d'étude il faut pr passé ce concours et es ce que c'est possible de faire des stages avt de se présenter au concours?

Merci de votre réponse... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Demande de renseignement

Message par tilily81 »

Bonjour,

Une petite rechercher sur le forum te donne toutes les informations que tu veux....

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

on parle de stage ici et surement dans pleins d'autres endroits :

http://www.infirmiers.com/forum/stages- ... T#p2640379

Donc évitons de créer des discussions (sans langage sms) qui existent déjà et un peu d'initiative pour chercher les infos qu'on veux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
steph45000

Message par steph45000 »

Bonjour, c est sur qu il y a des informations partout sur le site à se sujet mais une réponse plus sympathique aurait suffie je pensse!! Pas la peine de répondre séchement non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 2017 Blois
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

steph45000 a écrit :Bonjour, c est sur qu il y a des informations partout sur le site à se sujet mais une réponse plus sympathique aurait suffie je pensse!! Pas la peine de répondre séchement non plus...
Je reponds de cette manière car les personnes ne prennent même pas la peine de chercher d'eux même les réponses a leur questions faut savoir se bouger aussi un petit peu.
autant des questions moins basique je répondrais avec plaisir mais là.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Je trouve ça vraiment pas correct la manière dont les gens répondent sur ce forums, ont est libre de crée des sujets pour se renseigner c'est pas la peine d'agresser d'entrée comme ça. C'est incroyable de parler comme ça!!

Pour te répondre @steph45000 : Il faut un niveau bac pour pouvoir s'inscrire au concours et des livres que tu trouvera a la Fnac ou autre t'aideront a te préparer aux épreuves.
Notamment pour les test psychotechniques où il faut beaucoup d'entrainement!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

infsoso a écrit :Je trouve ça vraiment pas correct la manière dont les gens répondent sur ce forums, ont est libre de crée des sujets pour se renseigner c'est pas la peine d'agresser d'entrée comme ça. C'est incroyable de parler comme ça!!

Pour te répondre @steph45000 : Il faut un niveau bac pour pouvoir s'inscrire au concours et des livres que tu trouvera a la Fnac ou autre t'aideront a te préparer aux épreuves.
Notamment pour les test psychotechniques où il faut beaucoup d'entrainement!!!!
Non on est pas libre de poster ce qu'on veut quand on veut en créant ton compte tu as accepté une charte et justement une ligne de la charte dit : "La fonction « rechercher » : Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui peut faciliter vos démarches. Pour éviter les redits et avant de poster un topic merci d'utiliser cette fonction afin de vérifier si votre sujet n'a pas déjà été abordé."

voici l'adresse de la charte : http://www.infirmiers.com/forum/charte.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beny7895

Message par beny7895 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BRAVO tilyly81Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ralia88 a écrit :bonjour je suis ds la réflexion de me présenter pr le concours d'infirmière pr 2014, j'ai jusque là travailler ds le sociale, quel niveau d'étude il faut pr passé ce concours et es ce que c'est possible de faire des stages avt de se présenter au concours?

Merci de votre réponse... :D
Salut. :coucouc:
Il faut le bac (peut importe le type) pour se présenter au concours.
Oui tu peux faire des stages grâce au pôle emploi = EMT ça s'appelle. C plus facile en maison de retraite surtout publique. Mais il faut mettre la pression au pôle emploi car sinon ça traîne parfois trop :( .
Voilà. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph45000

Message par steph45000 »

infsoso a écrit :Je trouve ça vraiment pas correct la manière dont les gens répondent sur ce forums, ont est libre de crée des sujets pour se renseigner c'est pas la peine d'agresser d'entrée comme ça. C'est incroyable de parler comme ça!!

Merci pour ton soutient mais c est rallia88 qui a besoin d information ..je pense toujours qu avec un comportement si nocif et méchant se n est pas le métier d infirmière qu il faut faire mais tenir le guichet des impôts...il n est pas demander aux personnes que sa dérange de répondre alors pour des réponses aussi inutile autant s abstenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 2017 Blois
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

steph45000 a écrit :

Merci pour ton soutient mais c est rallia88 qui a besoin d information ..je pense toujours qu avec un comportement si nocif et méchant se n est pas le métier d infirmière qu il faut faire mais tenir le guichet des impôts...il n est pas demander aux personnes que sa dérange de répondre alors pour des réponses aussi inutile autant s abstenir
je n'ai pas été méchante j'ai juste dit que comme la charte le dit, avant de poster on recherche sur le site ou le forum si il n'y a pas de réponses a ces questions.
je pourrais dire pareil pour les gens qui ne prenne même pas la peine de chercher et qui attendent les réponses des autres ne peuvent pas etre capable d'assumer le rôle d'IDE faut arrêter là.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

tilily81 a écrit :
steph45000 a écrit :

Merci pour ton soutient mais c est rallia88 qui a besoin d information ..je pense toujours qu avec un comportement si nocif et méchant se n est pas le métier d infirmière qu il faut faire mais tenir le guichet des impôts...il n est pas demander aux personnes que sa dérange de répondre alors pour des réponses aussi inutile autant s abstenir
je n'ai pas été méchante j'ai juste dit que comme la charte le dit, avant de poster on recherche sur le site ou le forum si il n'y a pas de réponses a ces questions.
je pourrais dire pareil pour les gens qui ne prenne même pas la peine de chercher et qui attendent les réponses des autres ne peuvent pas etre capable d'assumer le rôle d'IDE faut arrêter là.... :roll:
En effet, nul n'est censé ignorer la loi. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ralia88

Message par ralia88 »

Bon excusez moi d'avoir créer ce sujet, et merci pr les infos!

Et ce n'est pas que l'on se bouge pas pr chercher ms plutôt le manque de temps, voilà on a pas ts la chance de passé des heures devant notre écran, dc voilà c tt simple après je n'oblige personne à me répondre.

Bon weekend.ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé