Concours Croix rouge française de Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Croix rouge française de Paris
Coucouuuu
Je viens de passer le concours infirmier de la CRF de Paris, si d'autres l'on passé aussi , qu'est-ce que vous en pensez des tests d'aptitudes ?? je l'ai particulièrement trouvé dur .......par rapport au concours proposé à lAP HP !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je viens de passer le concours infirmier de la CRF de Paris, si d'autres l'on passé aussi , qu'est-ce que vous en pensez des tests d'aptitudes ?? je l'ai particulièrement trouvé dur .......par rapport au concours proposé à lAP HP !

Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX

-
- Régulier
Re: Concours Croix rouge française de Paris
Je les ai également trouvé plus dur, certainement parce que on était limité
Du coup c'etait un peu déstabilisant.
La logique ya pleins de chose que je n ai pas compris et le dernier test de concentration pour moi il y avait un pb jai compter 36 fois le chiffre 9 dans les zones 1,2,3 et 4 mais cette proposition n'y était pas. Du coup j'ai perdu du temps à recompter. Par contre à tu une idée de combien on était ?
Pour la culture G sa allait, j'ai finis en avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup c'etait un peu déstabilisant.
La logique ya pleins de chose que je n ai pas compris et le dernier test de concentration pour moi il y avait un pb jai compter 36 fois le chiffre 9 dans les zones 1,2,3 et 4 mais cette proposition n'y était pas. Du coup j'ai perdu du temps à recompter. Par contre à tu une idée de combien on était ?
Pour la culture G sa allait, j'ai finis en avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Ouii je suis tout à fait d'accords avec toi ! je trouve qu'on a pas eu assez de temps pour les tests d'aptitudes, il y a beaucoup de questions que je n'ai pas traité ! Pour la logique, j'ai presque rien compris que ça soit avec les lettres ou les chiffres...., les carrés logiques pas très durs mais trop d’exercices dessus...! pour les concentrations, ça n'a pas été des plus simples mais plutôt faisables...mais pour la dernière j'ai pas eu le temps de finir la dernière question désolée. La culture générale, je m'y attendais à plus dur, mais là ça va , j'ai fini un petit peu en avance aussi ! Sinon concernant le nombre d'élèves passant le concours, il y avait 4 bâtiments , 5 salles dans chaque bâtiment, et un peu moins de 200 élèves dans chaque salle ! mais ce matin il y avait la CRF de paris et la CRF de mante la jolie donc à peu près 4000 élèves au total , soit un peu moins de 2000 élèves pour la CRF de paris ! et cela pour un quota de 142 étudiants......! Pour te dire la vérité je mise sur la chance ,surtout pour les tests d'aptitudes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vous felicite pour avoir passer le concours de la CRF ce matin parce qu'il faut le dire il est pas simple et vous avez eu du courage ^^ C'est passé ! Maintenant bon courage pour l'attente.
Effectivement les effectifs sont de plus de 1000 participant à l'écrit, la moitié pris pour l'oral (en gros hein ^^) et dans la promo on est 140. Mais il ne faut pas oublier que la crf va très loin sur sa liste complémentaire (250e l'an dernier), donc si vous etes dessus perdez pas espoir !!
Bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement les effectifs sont de plus de 1000 participant à l'écrit, la moitié pris pour l'oral (en gros hein ^^) et dans la promo on est 140. Mais il ne faut pas oublier que la crf va très loin sur sa liste complémentaire (250e l'an dernier), donc si vous etes dessus perdez pas espoir !!
Bonne continuation

Infirmière scolaire en université 

Merciii pour nous remonter le moral
!! On en avait bien besoin !je ne savais pas qu'ils allaient aussi loin sur la liste complémentaire , ça fait plaisir de lire ça en tous cas, au moins on a nos chances d'être pris au dernier moment ! Mais franchement je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi dur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère au moins que mes collègues dans les salles ont pas été trop sadique avec leurs regards bizarre aussi ^^
Je me souviens quand j'ai passé le concours je savais absolument pas pour cet histoire de chronomètre, je me suis fais surprendre en beauté et j'étais persuadée de pas l'avoir ce concours ^^ Au final j'ai eu mes meilleures notes dans celui là. Avec de la préparation souvent on a au moins un des concours qui passent. Un conseil pensez pas trop aux résultats pour l'instant laissez le stress s'exprimer qu'une semaine avant
Pour l'oral la plupart de nos formateurs et notre directrice sont cool, ils cherchent pas à piéger méchamment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me souviens quand j'ai passé le concours je savais absolument pas pour cet histoire de chronomètre, je me suis fais surprendre en beauté et j'étais persuadée de pas l'avoir ce concours ^^ Au final j'ai eu mes meilleures notes dans celui là. Avec de la préparation souvent on a au moins un des concours qui passent. Un conseil pensez pas trop aux résultats pour l'instant laissez le stress s'exprimer qu'une semaine avant

Pour l'oral la plupart de nos formateurs et notre directrice sont cool, ils cherchent pas à piéger méchamment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lol non çava pour tes collègues dans les salles lol mais par contre le micro...je pense qu'il était mal réglé, on entendait beaucoup trop fort donc pas très clairement ! à part ça ils ont été cool ! l'histoire du chronomètre ils l'ont annoncé avant le début de l'épreuve donc ça n'a pas été un choc lol !
J'ai entendu comme quoi il fallait cartonner aux différentes épreuves pour espérer être prise....! t'as surement du avoir de bonnes notes pour intégrer la CFR , félicitions et surtout bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendu comme quoi il fallait cartonner aux différentes épreuves pour espérer être prise....! t'as surement du avoir de bonnes notes pour intégrer la CFR , félicitions et surtout bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
oui c'est vrai que le micro niveau qualité on a entendu moyennement bien.
Et a un moment aussi ils n'avaient pas fini de distribuer tous les sujets de culture G et la dame au micro a dit "vous pouvez commencez" et la une quinzaine de mains se sont levées en même temps dont la mienne car nous n'avions pas de sujets.
Elle s'est excusé et on a pu commencer 5 bonnes minutes après.
Et a un moment aussi ils n'avaient pas fini de distribuer tous les sujets de culture G et la dame au micro a dit "vous pouvez commencez" et la une quinzaine de mains se sont levées en même temps dont la mienne car nous n'avions pas de sujets.
Elle s'est excusé et on a pu commencer 5 bonnes minutes après.

J'étais sur liste complémentaire moi ^^ Avec des notes plutôt moyenne sauf l'oral ou j'ai toujours de super note c'est mon domaine de predilection ^^.
Ahaha les boulets je vais les embeter avec ça en retour de stage histoire de bien rigoler
Ahaha les boulets je vais les embeter avec ça en retour de stage histoire de bien rigoler

-
- Régulier
j'ai remarqué que les surveillants rigolaient pas mal entre eux
il y a donc une bonne ambiance et c'est tant mieux.

il y a donc une bonne ambiance et c'est tant mieux.

Salut, j'ai passé également concours de la croix rouge ce matin , et je voulais savoir si les mastermind comptait beaucoup de points , était une grosse partie de la note en tests psychotechniques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lool ouiii pour l'histoire de l'épreuve de culture générale, elle nous a fait stréssé un petit moment mais rien de très grave lol ! Le sujet n'étais pas très long et les questions abordables !! Ca se voit qu'il y a une très bonne ambiance !! Sinn pour revenir au sujet de logique , c'est quoi cette histoire de carotte et souris ? Puis il fallait trouver souris et .... ! C'était quoi la réponse ? Deja j'ai pris du temps pour comprendre la logique entre carotte et souris ....je ne voit pas la;.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Logiquement , les tests de logique et numérique valent plus de points par rapport aux tests de concentration, d'ailleurs il y avait 98 questions au total pour logique et numérique contre 25 questions en concentration .....et il me semble que les coefficients sont plus élevés pour ces deux premiers tests donc la grande partie sur les masters mind doit beaucoup compter au niveau de la note finale , mais bon je t'avoue que ce n'ai vraiment pas ce que j'ai réussi le plus, c'était trop long, un vrai casse tête ces tests !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci, on verra bien alors!je te souhaite bon courage!

Merciii et à toi aussi