IFSI déficitaires 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mamanlecia
Régulier
Régulier

IFSI déficitaires 2013

Message par mamanlecia »

bonjour à toutes et à tous!
je souhaite savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait quels sont les ifsi déficitaires cette année, et comment s'y prendre pour s'y inscrire..
ou par quels moyens connaitre cette liste?
pouvez vous également me donnez des conseils pour rédiger ma lettre de demande! (notes? classement en liste complémentaire? etc)
merci à tous et bon courage pour cette dernière ligne droite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
lolo_82
VIP
VIP

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par lolo_82 »

Bonjour,

Pour savoir si un ifsi est déficitaire, il faut qu'il est épuissé sa liste complémentaire donc logiquement on ne peut pas savoir quels seront les ifsi déficitaire pour 2013, déjà il faut attendre que les résultats d'admission tombent et ensuite attendre l'évolution des listes!

Pour les lettres de demande je crois que c'est comme une lettre de motivation et souvent il est bien de joindre le relevé de note du concours sur lequel tu es sur liste d'attente!
J'ai un modèle de lettre sur un livre, je te la copierai quand j'aurai un peu de temps car là je vais aller au boulot! :?

La lettre est copier page 4

J'espère avoir répondu a tes questions! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lolo_82 le 04 juil. 2013 14:23, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d’État
mamanlecia
Régulier
Régulier

Message par mamanlecia »

coucou! je te remercie pour ta réponse :)
j'ai passé 2 concours et je ne suis admissible qu'à l'un d'entre eux! j'ai passé l'oral le 29 avril, comme je ne le sens pas très positif, je commence à prévoir un plan B :)
j'attends ta proposition de lettre et te remercie par avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

je te l'ai envoyé en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mamanlecia a écrit :coucou! je te remercie pour ta réponse :)
j'ai passé 2 concours et je ne suis admissible qu'à l'un d'entre eux! j'ai passé l'oral le 29 avril, comme je ne le sens pas très positif, je commence à prévoir un plan B :)
j'attends ta proposition de lettre et te remercie par avance!!
Si tu n'es meme pas sur liste complémentaire, tu ne peux pas faire de demande dans un autre IFSI il faut au moins avoir été reçu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Elle a écrit qu'elle n'était admissible que à l'un d'entre eux, donc elle est admissible quelque part donc elle a des chances! Enfin c'est ce que j'ai compris! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wograher

Message par wograher »

J'ai un modèle de lettre sur un livre, je te la copierai quand j'aurai un peu de temps car là je vais aller au boulot!
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

lolo_82 a écrit :Elle a écrit qu'elle n'était admissible que à l'un d'entre eux, donc elle est admissible quelque part donc elle a des chances! Enfin c'est ce que j'ai compris! :clin:
Oui, mais elle dit qu'elle ne le sens pas très positif.... donc elle a peur de se trouver trop loin sur le liste complémentaire :? Voir pire :(
Maintenant elle n'a pas le resultat alors.... c'est vrai que le courrier pour le moment ne sert à rien :clin:
Et de toutes façons pour le moment c'est impossible de savoir quel IFSI sera déficitaire. Chaque année ce ne sont pas les mêmes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Angelys
Habitué
Habitué

Message par Angelys »

Cela serait possible de voir un de ces modèles?, j'en est vue aucun personnellement sur mes livres..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 au Puy en Velay - Président du BDE
S1 EHPAD 30/30 ECTS
S2 CMPR/CRFM et EHPAD 28/30 ECTS
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Angelys a écrit :Cela serait possible de voir un de ces modèles?, j'en est vue aucun personnellement sur mes livres..
Je t'ai envoyé un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
f53
Adepte
Adepte

Message par f53 »

lolo_82 a écrit :
Angelys a écrit :Cela serait possible de voir un de ces modèles?, j'en est vue aucun personnellement sur mes livres..
Je t'ai envoyé un MP
j'aimerai bien aussi avoir un modèle ... j'espère que ca ne me servira pas mais bon on ne sait jamais ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
SBdx

Message par SBdx »

Bonjour, moi aussi un exemple m'intéresserai fortement, en espérant cependant ne pas en avoir besoin et etre sur liste principale ( on croise les doigts)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

SBdx a écrit :Bonjour, moi aussi un exemple m'intéresserai fortement, en espérant cependant ne pas en avoir besoin et etre sur liste principale ( on croise les doigts)
Coucou, mp a toi aussi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cysnouille

Message par Cysnouille »

Si il était possible d'en avoir un aussi, ce serait parfait !
Merci d'avance ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI CRF de Moulins !
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

alençon et chartres sont déficitairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Verrouillé