fiche médicale, le tubertest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
fiche médicale, le tubertest
Bonjour,
Pour la fiche médicale de l'entrée à l'ifsi, nous devons faire un tubertest mais les pharmacies sont en pénuries et apparemment ça fait déjà plus d'un mois qu'ils l'ont commandé chez leurs fournisseurs, je souhaite savoir si il y a d'autres personnes dans le même cas que moi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la fiche médicale de l'entrée à l'ifsi, nous devons faire un tubertest mais les pharmacies sont en pénuries et apparemment ça fait déjà plus d'un mois qu'ils l'ont commandé chez leurs fournisseurs, je souhaite savoir si il y a d'autres personnes dans le même cas que moi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: fiche médicale, le tubertest
Je crois que c'est en pénurie un peu partout sur le plan national.
Mon médecin m'a dit qu'ils en ont pas en stock dans la région Champagne-Ardenne.
Mon école précisait que si on avait respecté le schéma de vaccination jusqu'à l'âge de 13ans qu'il fallait juste reporter les résultats du dernier test.
Toutefois, j'ai droit à 1 rappel de DT Polio et 1 bilan sanguin complet !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon médecin m'a dit qu'ils en ont pas en stock dans la région Champagne-Ardenne.
Mon école précisait que si on avait respecté le schéma de vaccination jusqu'à l'âge de 13ans qu'il fallait juste reporter les résultats du dernier test.
Toutefois, j'ai droit à 1 rappel de DT Polio et 1 bilan sanguin complet !

Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Il y a rupture de stock national sauf dans les centres de vaccination, tu peux prendre rendez-vous dans celui de ta ville. J'ai appelé le mien et j'ai rendez-vous lundi pour faire le tubertest (on en trouve dans aucune pharmacie)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En faisant un tour sur le forum, il est écrit que vous pouvez voir dans les CLAT (Centre de Lutte Anti Tuberculose) dans vos régions... Pour ma part je l'ai fait au centre hospitalier de ma ville...
Essayer de vous renseigner pour voir si chez vous ils le font aussi

Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
CLAT, centres de vaccination, centres hospitaliers (mais parfois ils les réservent aux urgences: personnes non vaccinées qui ont été en contact avec la tuberculose uniquement), centre de santé publique sont approvisionnés et on peut le faire là-basopheshy a écrit :En faisant un tour sur le forum, il est écrit que vous pouvez voir dans les CLAT (Centre de Lutte Anti Tuberculose) dans vos régions... Pour ma part je l'ai fait au centre hospitalier de ma ville...

-
- Régulier
merci
je vais me renseigner auprès s'un centre de vaccinationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai une petite question, sur mon carnet de santé il est marqué que j'ai fait un test tuberculinique en 1995 et un tubertest en 2004
Croyez vous qu'il faille le refaire tout de même ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Oui, pour entrer en IFSI il faut obligatoirement un test de moins de 3 moisElow13 a écrit :Moi j'ai une petite question, sur mon carnet de santé il est marqué que j'ai fait un test tuberculinique en 1995, croyez vous qu'il faut que je le refasse cette année quand même ?

coucou, oui je pense car généralement les ifsi demande un test inférieur a 3moisElow13 a écrit :Moi j'ai une petite question, sur mon carnet de santé il est marqué que j'ai fait un test tuberculinique en 1995 et un tubertest en 2004Croyez vous qu'il faille le refaire tout de même ?

Infirmière Diplômée d’État
Ok merci de l'info je vais tout suite contacter un centre de vaccination pour en savoir plus
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Normalement, les pharmacies vont être réapprovisionnés, car sanofi avait promis le 8 août de réapprovisionner.
Pour ma part, j'habite à lille , et je l'ai obtenu ce matin dans ma pharmacie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'habite à lille , et je l'ai obtenu ce matin dans ma pharmacie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHRU Lille: 66 LC
PAMIERS : 72 LC : TA:9,5 CG:11 ORAL:19,5
PAMIERS : 72 LC : TA:9,5 CG:11 ORAL:19,5
Alors je viens d'appeler le centre de vaccination d'aix en provence, et la très gentille dame m'a dit qu'ils en avaient plus du tout et qu'il reste à contacter le service preumologie de l'hôpital ...
Ce serait le cas apperemment dans tous les centres de vaccination des bouches-du-Rhône ...
Ce serait le cas apperemment dans tous les centres de vaccination des bouches-du-Rhône ...
Bah moi j'ai un papier, fait en début juillet de ma pharmacie qui m'appellent si jamais il y en a dispo ^^ Mais bon, j'aimerai bien trouver un moyen que ce soit fait et me lever ce pb de la tête !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Message par spatzle » 09 Aoû 2013 13:53
Normalement, les pharmacies vont être réapprovisionnés, car sanofi avait promis le 8 août de réapprovisionner.
Pour ma part, j'habite à lille , et je l'ai obtenu ce matin dans ma pharmacie.

Essaie les CLAT et les centres de vaccination d'autres département (sans faire des milliers de km quand même)
Bah sinon s'il y en a pas il n'y en a pas, on peut pas les fabriquer

- Dolly Prane
+1spatzle a écrit :Normalement, les pharmacies vont être réapprovisionnés, car sanofi avait promis le 8 août de réapprovisionner.
C'est pareil chez moi (j'habite en région Centre). La pharmacienne m'avait conseillé d'aller voir dans les pharmacies hospitalières ainsi que dans les PMI qui en avaient souvent en réserve, n'hésitez pas à vous renseigner. Par chance, mon médecin traitant en avait, je n'ai donc pas eu a courir partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 
CHRU de Tours

CHRU de Tours
Moi du coup j'ai appelé l'IFSI (non non je suis pas névrosée comme fille :p )
Elle m'a dit que l'IFSI était au courant de la pénurie, et que c'est un vaccins qu'il faut faire avant octobre, donc que ca peut attendre de voir ca avec la nana qui s'occupe des première année ;D
En bref, ca voulait dire, "Mlle arretez de vous arracher les cheveux pour rien ...
"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle m'a dit que l'IFSI était au courant de la pénurie, et que c'est un vaccins qu'il faut faire avant octobre, donc que ca peut attendre de voir ca avec la nana qui s'occupe des première année ;D
En bref, ca voulait dire, "Mlle arretez de vous arracher les cheveux pour rien ...