Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.
aviez vous epur du sang avant vos stages??????
-
- Accro
la seule fois où j'ai eu vraiment eu peur du sang c'est lorsque mon père s'est sectionné les 4 doigts de la main gauche , ça giglait partout c'était atroce !!! J'arrettais pas d'hurler!!!
Depuis , j'avoue que je suis plutôt blindée par rapport à ça , j'ai vu des trucs assez gores : ma mère qui a fait péter les points sur son ventre donc limite la tripe à l'air , un bout de chou d'à peine 1 an énucléé ( je sais pas si ça s'écrit comme ça !!! ) donc je pense que durant les stages j'arriverai à gérer de ce côté là , enfin j'espère!
Depuis , j'avoue que je suis plutôt blindée par rapport à ça , j'ai vu des trucs assez gores : ma mère qui a fait péter les points sur son ventre donc limite la tripe à l'air , un bout de chou d'à peine 1 an énucléé ( je sais pas si ça s'écrit comme ça !!! ) donc je pense que durant les stages j'arriverai à gérer de ce côté là , enfin j'espère!
Infirmière en congé maternité!!!
- irina derevko
- Insatiable
Perso, la vue du sang ne me gêne pas sauf lorsque c'est le sang de personnes de ma famille ... je suis tombée dans les pommes en voyant une infirmière faire une prise de sang à ma mère alors que je suis restée avec une fillette qui s'était empalée sur une grille jusqu'à l'arrivée des pompiers sans flancher!
- Typh-
- Gold VIP
moi ça dépend si c'est vraiment gore je suis mal à l'aise !!
j'ai une copine qui ne supporte pas son propre sang alors que celui des autres elle s'en fout. Moi le mien je l'aime bien surtout quand on a un bout de nez qui pend on est bien obligé !!
j'ai une copine qui ne supporte pas son propre sang alors que celui des autres elle s'en fout. Moi le mien je l'aime bien surtout quand on a un bout de nez qui pend on est bien obligé !!
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Typh-
- Gold VIP
Loupiac a écrit :Typhaine76 a écrit :j'ai une copine qui ne supporte pas son propre sang alors que celui des autres elle s'en fout.
Et elle fait comment une fois par mois?
Je pense que de ce côté là ça va !!!

IDE toute neuve du 21-04-10
moi ausi , le sang a priori ne me dérange pas , mais j'ai surtout peur de choper un truc par l'intermédiare d'une seringue , genre piquer un patient qui a le sida et faire un mauvais geste et se piquer soi meme ....... ok , faut etre vraiment maladroite, mais bon je crois que c'est vraiment un truc qui me fais peur ds le metier ...
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
- petitefilou
- Régulier
quels actes infirmiers vous n 'aimez pas faire?
pour moi j 'aime touts les actes infirmiers sauf
faire le soin d'une tracheostomie, drain et redon, et vous ? la chose negative que vous n 'aimez pas faire ?

- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle