Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

un soin quelqu'il soit dans de mauvaises conditions
style "faut faire très vite, pas le temps de vérifier quoi que ce soit"
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

les toilettes j'aime pas ca. Mais c'est vrai que le vomi a 6h30 du matin ca a du charme
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Les toilettes moi non plus je déteste surtout les douches où tu ressors plus trempé que le patient...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

dextro ça commence a me sortir par les trou du nez.
ECG, encore pire !
Mais ce que j'aime le moins c'est bien les douches, surtout quand la salle de bain n'est vraiment pas adaptée...
Ou alors donner a manger a une patiente grabataire qui accepte d'ouvrir la bouche toutes les 5 mn ; quand l'équipe se demande qu'est ce que tu peux bien faire tout ce temps dans cette chambre ! ("eh ben...la ptite stagiaire n'est pas très rapide, dis donc !" "ben oui, je ne vais pas non plus la gaver, manquerait plus qu'elle vomisse !"
Ah oui, le pire des pires : quand a 14h25, juste avant que tu finisse ton service, une patiente sonne pour te dire qu'elle a eu un petit "accident" , donc qu'il faut faire le change complet.....Pendant que l'équipe termine tranquillement ses transmission et se dit que "elle peut bien le faire toute seule, ce n'est pas compliqué".................Sans commentaires :roll:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

tout ce qui concerne les dents et la bouche; style, nettoyer les dentiers ou faire des soins de bouche.
ça doit venir de ma phobie du dentiste....
Fernand de La Gasque

Lou22 a écrit :dextro ça commence a me sortir par les trou du nez.
ECG, encore pire !
Mais ce que j'aime le moins c'est bien les douches, surtout quand la salle de bain n'est vraiment pas adaptée...
Ou alors donner a manger a une patiente grabataire qui accepte d'ouvrir la bouche toutes les 5 mn ; quand l'équipe se demande qu'est ce que tu peux bien faire tout ce temps dans cette chambre ! ("eh ben...la ptite stagiaire n'est pas très rapide, dis donc !" "ben oui, je ne vais pas non plus la gaver, manquerait plus qu'elle vomisse !"
Ah oui, le pire des pires : quand a 14h25, juste avant que tu finisse ton service, une patiente sonne pour te dire qu'elle a eu un petit "accident" , donc qu'il faut faire le change complet.....Pendant que l'équipe termine tranquillement ses transmission et se dit que "elle peut bien le faire toute seule, ce n'est pas compliqué".................Sans commentaires :roll:

:mdr:
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

:?: ça veut dire quoi :mdr:
comment je dois le prendre?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
smarties

Message par smarties »

J'aime pas découpé les escarres! Beurk surtout si infecté : ça pue
Elève IDE 3ème année
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

j'ai une petite question concernant les soins pas agreables, est ce que lors de la pose d'une sonde naso gastrique ,le patient saigne du nez??je sais c'est bete mais je voudrais savoir si c'est possible merci
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
misskittin
Habitué
Habitué

Message par misskittin »

pas forcément non, pi il peu meme t'epargner cette tache et le faire lui meme
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
Fernand de La Gasque

tamara a écrit :j'ai une petite question concernant les soins pas agreables, est ce que lors de la pose d'une sonde naso gastrique ,le patient saigne du nez??je sais c'est bete mais je voudrais savoir si c'est possible merci

Oui si le geste est traumatique et que le patient a des troubles de l'hémostase, c'est bien de s'assurer avant la pose du taux de plaquettes :clin: Donc c'est possible.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je déteste vider les poches de stomies surtout les iléostomies, lors du tour du matin. c'est à la fois gluant mais liquide et ça pue !!!! :?
Je sors d'un mois de chirurgie digestive... J'en ai vidé des poches pendant que l'IDE s'occupait des poches de perf... :? Enfin, elles étaient pas toutes comme ça non plus... :clin:

Sinon, nettoyer les dentiers, surtout quand il y a les restes du repas coincés dedans... Hmm !! Je vais y avoir droit au mois d'Août d'ailleurs...

Sinon, j'adore mon (futur) métier !!!! :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

Lou22 a écrit :les douches, surtout quand la salle de bain n'est vraiment pas adaptée...

Hi hi hi.....je me revois à mon dernier stage là...en juin, en maison de retraite....

:lol:
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
diablotine81
Régulier
Régulier

Message par diablotine81 »

les soins de stomies et les pansements d'escarre..... C'est vraiment pas mon truc du tout !!!!!!!!
IDE en réa
nella
VIP
VIP

Message par nella »

alors moi je dirais :
- les toilettes complètes avec personne grabataire
- les soins de bouche
- les aspi ( ca me fait tort) et tout ce qui est crachats!
- ...

non sinon ca va puis bon c'est pas la mort non plus! j'aime bien les trucs assez cracra ! comme les pansements en chir viscérale! trop bien!
j'aime bien poser les SNG et les sondes urinaires aussi ( mais je suis pas encore trop au point!). j'aime bien les prépa d'injections, les seringues éléctriques, ... enfin il y a tellement de choses mais là ca reste autour des soins techniques... je me rend compte qu'il y a pas grand chose qui me déplait dans les soins! c'est bien ! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Répondre