ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
frais de scolarite AP-HP
je vais reprendre ma formation dans un IFSI de l'APHP apres une interruption de deux ans.
Ma question concerne les frais de scolarité.
Il y a deux ans la formation était gratuite (je n'etais ni en poursuite de scolarité ni demandeur d'emploi).
Il y avait pas mal de meres de famille de 30-40 ans dans mon cas qui n'ont payé que les droits d'inscription.
Est ce que les frais de scolaité ont changé ?
Ma question concerne les frais de scolarité.
Il y a deux ans la formation était gratuite (je n'etais ni en poursuite de scolarité ni demandeur d'emploi).
Il y avait pas mal de meres de famille de 30-40 ans dans mon cas qui n'ont payé que les droits d'inscription.
Est ce que les frais de scolaité ont changé ?
Re: frais de scolarite AP-HP
Hello
Il n'y a pas de frais de scolarité, en revanche reste à ta charge les droits d'inscription (rien n'a changé
)
Il n'y a pas de frais de scolarité, en revanche reste à ta charge les droits d'inscription (rien n'a changé

-
Transfert d'ifsi
Bonjour !
Alors voilà, je m'apprête à commencer ma formation en Lorraine et mon compagnon a été obligé de déménager dans le sud pour des raisons professionnelles.
Sachant que toute cette situation va être très difficile à vivre et que nous devions emménager ensemble, je me demandais si j'avais des chances d'être acceptée si je demandais un transfert pour ces raisons. J'ai un peu peur que cela passe pour une motivation futile.
Ce serait gentil à vous de me donner toutes les informations que vous pouvez
Alors voilà, je m'apprête à commencer ma formation en Lorraine et mon compagnon a été obligé de déménager dans le sud pour des raisons professionnelles.
Sachant que toute cette situation va être très difficile à vivre et que nous devions emménager ensemble, je me demandais si j'avais des chances d'être acceptée si je demandais un transfert pour ces raisons. J'ai un peu peur que cela passe pour une motivation futile.
Ce serait gentil à vous de me donner toutes les informations que vous pouvez

Date resultat DE
Bonjour,
Est c que quelqu'un aurait une fourchette pour les résultats du DE de juillet?
Je sais qu'il est tôt mais je finis tout juste mon stage en USIC et la cadre m'a proposé un poste, mais elle voudrait savoir à partir de quand, ce qui parit logique ^^
Le soucis c'est que du coup, je suis en stage et je ne peux pas demander à mon IFSi pour l'instant! L'an dernier c'était autour du 20 apparemment?
Merci!
Est c que quelqu'un aurait une fourchette pour les résultats du DE de juillet?
Je sais qu'il est tôt mais je finis tout juste mon stage en USIC et la cadre m'a proposé un poste, mais elle voudrait savoir à partir de quand, ce qui parit logique ^^
Le soucis c'est que du coup, je suis en stage et je ne peux pas demander à mon IFSi pour l'instant! L'an dernier c'était autour du 20 apparemment?
Merci!
IDE 2014 Yeahhhh!
Re: Date resultat DE
ça dépend de la CAC du DE, c'est en fonction de chaque région. Les dates devraient pas tarder a être d'actualité.
ESI à Carcassonne 2011 - 2014 bientôt ESI CRF Quetigny.
-
Hello 
Je suis en 3éme année à l'ifsi de St Brieuc (Bretagne), nous avons les résultats le 11 juillet. Après je sais pas si c'est équivalent pour tous les ifsi.
Bonne soirée!

Je suis en 3éme année à l'ifsi de St Brieuc (Bretagne), nous avons les résultats le 11 juillet. Après je sais pas si c'est équivalent pour tous les ifsi.
Bonne soirée!
Dernière ligne droite!!!!
ESI 2011/2014!!( 3éme année )
ESI 2011/2014!!( 3éme année )
Dans mon IFSI on nous a dit que la date était nationale et que c'était le 11 juillet.
Bonne fin d'année à tous!
Bonne fin d'année à tous!
ESI 2011-2014
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
slt,
c'est pas des dates nationales mais régionales!!!
en Picardie, c'est CAC final le 11 juillet, jury final le 18 juillet et résultats le 25 juillet!!
c'est pas des dates nationales mais régionales!!!
en Picardie, c'est CAC final le 11 juillet, jury final le 18 juillet et résultats le 25 juillet!!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
-
Bonsoir,
Pour ma part, les résultats sont le 24 Juillet.
Pour ma part, les résultats sont le 24 Juillet.
bonsoir
oui les résultats ne sont pas nationaux
ici en région centre c'est le 18 juillet
oui les résultats ne sont pas nationaux
ici en région centre c'est le 18 juillet

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

- BlondiBrownie
- Fidèle
Affichage prévu le 18 juillet pour les IFSI de Belfort/Montbéliard 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Bonjours , à toutes et à tous .
J'ouvre ce topic, afin de nous retrouver , d'échanger et d.avancer ensemble . Et oui pour certain d'entre nous , une nouvelle page se tourne , et moi la première
donc à vos clavier , parler de vos attentes, vos peur et tout le reste
concernant notre future formation !!
bonne journée !!!
J'ouvre ce topic, afin de nous retrouver , d'échanger et d.avancer ensemble . Et oui pour certain d'entre nous , une nouvelle page se tourne , et moi la première

ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Personne à l'horizon

ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!