Dans quel IFSI serez-vous en Septembre 2014 ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Jesuisunerose
- Fidèle
Dans quel IFSI serez-vous en Septembre 2014 ?
Hello, hello !
Les résultats d'admission pour la session d'automne 2014 sont tombés pour la plupart d'entre nous tandis que d'autres résultats doivent encore tomber cette semaine. Tout ça pour une rentrée qui n'est plus que dans 2 mois seulement!
Je me dévoue donc pour créer ce topic afin de faire un petit recensement.
Je vous propose de nous dire dans quel IFSI vous comptez aller en Septembre ( histoire qu'on se repère entre futurs camarades
) et également de nous faire part de votre état : excitation, appréhension, impatience etc.
Pour ceux qui sont admis en LC dans plusieurs IFSI ou à l'AP-HP par exemple, je vous propose de nous dire quel est votre IFSI de premier choix puis d'éditer quand vous aurez votre affectation.
Quant à moi, comme vous l'aurez deviné j'ai plus que hâte d'y être!
J'ai donné mon accord à la CRF de Paris pour le moment bien que j'attende d'avoir des nouvelles de l'AP-HP ( dans le cas échéant j'éditerais mon post )
Ainsi, s'il a d'autres futurs étudiants de la CRF Parisienne, manifestez-vous
ÉDIT : Finalement, je rejoindrai l'Assistance Publique ayant été affectée dans l'IFSI de mon premier choix - l'IFSI Bichât.
Ainsi, pour l'instant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et mon excitation quant à la rentrée ne redescend pas. Je suis toujours plus qu'impatiente de mettre enfin les pieds dans le plats
Félicitations aux nouveaux admis et passez faire un tour de temps à autre sur ce forum qui nous a, il faut l'avouer, tellement servi pour la réussite de nos concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les résultats d'admission pour la session d'automne 2014 sont tombés pour la plupart d'entre nous tandis que d'autres résultats doivent encore tomber cette semaine. Tout ça pour une rentrée qui n'est plus que dans 2 mois seulement!
Je me dévoue donc pour créer ce topic afin de faire un petit recensement.
Je vous propose de nous dire dans quel IFSI vous comptez aller en Septembre ( histoire qu'on se repère entre futurs camarades

Pour ceux qui sont admis en LC dans plusieurs IFSI ou à l'AP-HP par exemple, je vous propose de nous dire quel est votre IFSI de premier choix puis d'éditer quand vous aurez votre affectation.
Quant à moi, comme vous l'aurez deviné j'ai plus que hâte d'y être!
J'ai donné mon accord à la CRF de Paris pour le moment bien que j'attende d'avoir des nouvelles de l'AP-HP ( dans le cas échéant j'éditerais mon post )
Ainsi, s'il a d'autres futurs étudiants de la CRF Parisienne, manifestez-vous

ÉDIT : Finalement, je rejoindrai l'Assistance Publique ayant été affectée dans l'IFSI de mon premier choix - l'IFSI Bichât.
Ainsi, pour l'instant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et mon excitation quant à la rentrée ne redescend pas. Je suis toujours plus qu'impatiente de mettre enfin les pieds dans le plats

Félicitations aux nouveaux admis et passez faire un tour de temps à autre sur ce forum qui nous a, il faut l'avouer, tellement servi pour la réussite de nos concours

Dernière modification par Jesuisunerose le 27 juil. 2014 22:27, modifié 1 fois.
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

- Eghola
- Insatiable
Re: Dans quel IFSI serez-vous en Septembre 2014 ?
CRF Saint Etienne
Trop excitée! Mais pas impatiente... Nan... Maxi extra super giga impatiente ouaiiiiis!
Je me demande toujours un peu comment y aller, mais bon c'est du détail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me demande toujours un peu comment y aller, mais bon c'est du détail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
-
Bonsoir ^^
Personnellement, je suis prise à Rambouillet et à l'AP-HP (que je vais refuser car j'ai un IFSI plus près). J'attends encore les résultats de Chartres, que je préfèrerais avoir (les résultats sont jeudi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je suis prise à Rambouillet et à l'AP-HP (que je vais refuser car j'ai un IFSI plus près). J'attends encore les résultats de Chartres, que je préfèrerais avoir (les résultats sont jeudi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future élève infirmière. Prise à Rambouillet et Paris, 9e sur la liste complémentaire à Chartres (Puis je toujours espérer?)
- Jesuisunerose
- Fidèle
Haha, on est dans le même état d'esprit je croisEghola a écrit :CRF Saint EtienneTrop excitée! Mais pas impatiente... Nan... Maxi extra super giga impatiente ouaiiiiis!
![]()
Je me demande toujours un peu comment y aller, mais bon c'est du détail!

Pourquoi te demandes-tu comment y aller ? Ce n'est pas près de chez toi ?
Marianne, tu nous tiens au courant Jeudi

.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

Je serai à l'IFSI de Vannes et je suis évidemment très heureuse !!
Quand j'ai vu un numéro commençant par un 02 m'appelé (car j'étais en liste complémentaire), j'ai compris directement que c'était Vannes, je suis devenue folle
"- Vous êtes bien Mlle X ?
- Oui oui oui c'est moiiiii * grand sourire *
- Je suis le secrétariat de l'IFSI de Vannes, vous savez pourquoi je vous appelle ?
- Oui oui, pour me proposer une place à l'école d'infirmière , j'accepte !!!
* énorme sourire avec larmes aux yeux et tout *
- Attendez, je ne vous ai même pas posé la question.. (elle était morte de rire) "
Ahah
Donc je suis très très heureuse quoique un peu anxieuse d'aller dans une ville que je ne connais pas et où je connais personne. Mais quel bonheur de savoir que l'on va étudier ce qui nous intéresse et qui nous amène au diplôme que l'on souhaite tant !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'ai vu un numéro commençant par un 02 m'appelé (car j'étais en liste complémentaire), j'ai compris directement que c'était Vannes, je suis devenue folle

"- Vous êtes bien Mlle X ?
- Oui oui oui c'est moiiiii * grand sourire *

- Je suis le secrétariat de l'IFSI de Vannes, vous savez pourquoi je vous appelle ?
- Oui oui, pour me proposer une place à l'école d'infirmière , j'accepte !!!

- Attendez, je ne vous ai même pas posé la question.. (elle était morte de rire) "
Ahah
Donc je suis très très heureuse quoique un peu anxieuse d'aller dans une ville que je ne connais pas et où je connais personne. Mais quel bonheur de savoir que l'on va étudier ce qui nous intéresse et qui nous amène au diplôme que l'on souhaite tant !

ESI Vannes 2014 - 2017
En septembre prochain, j'intégre l'IFSI de Lorient.
C'était mon 1er choix vu que j'y habite ! Donc super méga contente !
C'était mon 1er choix vu que j'y habite ! Donc super méga contente !

IDE en Ehpad
- NursePralinée
- Fidèle
Ca sera l'IFSI de Moisselles ! !
Jsuis très très impatiente!!! Je suis préssée d'y être, mais je veux quand même profiter de mes 2 mois de vacances ! Recharger les batteries à bloque pour entamer ces 3 ans de dure labeur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jsuis très très impatiente!!! Je suis préssée d'y être, mais je veux quand même profiter de mes 2 mois de vacances ! Recharger les batteries à bloque pour entamer ces 3 ans de dure labeur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Bonsoir à tous !
Félicitations pour vos affectations dans les ifsi de votre choix. Pour ma part, LC à l ifsi d Annemasse...y a plus qu à espérer et à attendre...savez vous s ils en prennent bcp sur LC en général ? Bonne rentrée à tous
Félicitations pour vos affectations dans les ifsi de votre choix. Pour ma part, LC à l ifsi d Annemasse...y a plus qu à espérer et à attendre...savez vous s ils en prennent bcp sur LC en général ? Bonne rentrée à tous

Pour ma part je serai à l'ifsi Bordeaux Bagatelle !!!
Trop heureuzzz
Félicitations à tout le monde :::!!!
NOUS ENTRONS EN PETITE SECTION

Trop heureuzzz

Félicitations à tout le monde :::!!!
NOUS ENTRONS EN PETITE SECTION

ESI Bagatelle 2014/2017 !!!
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017

Je serai dans un des IFSI de l'APHP ( je n'ai toujours pas reçu mon courrier d'affectation alors aucune idée de l'école pour l'instant, surprise, surprise
). Cette admission me fait quitter ma Bretagne, mais c'est un grand plaisir de partir étudier à Paris ! Je vais enfin pouvoir commencer à apprendre le métier que je désire depuis longtemps !

Futur esi CRF de Brest 2014 - 2017
-
- Régulier
Pour moi ça sera à l'ifsi d'Annecy. C'est le plus près de chez moi .Trop hâte d'y être!!!!!!!
Félicitations à ceux qui sont en LP et courage à ceux qui sont sur LC ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC

Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
- Jesuisunerose
- Fidèle
Olinéo, je n'en sais rien du tout désolée.
Bon hé bien, pour le moment nous avons :
CRF Paris - Jesuisunerose
CRF Saint Etienne - Eghola
IFSI de Vannes - Anaew
IFSI de Lorient - Elisa56
IFSI de Moiselles - NursePralinée
IFSI Bordeaux Bagatelle - Crabiou33
IFSI Annecy - Aurore 2105
Félicitations à toutes !!!
Bon hé bien, pour le moment nous avons :
CRF Paris - Jesuisunerose
CRF Saint Etienne - Eghola
IFSI de Vannes - Anaew
IFSI de Lorient - Elisa56
IFSI de Moiselles - NursePralinée
IFSI Bordeaux Bagatelle - Crabiou33
IFSI Annecy - Aurore 2105
Félicitations à toutes !!!

.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

Après 11 tentatives (et ce en 6 ans) j'intègre l'IFSI de Versailles !
La persévérance paye et pas qu'a moitié 1ère de la LP, ce qui n'empêche pas le stress de monter en même temps que l'excitation.
Bravo à tous !
La persévérance paye et pas qu'a moitié 1ère de la LP, ce qui n'empêche pas le stress de monter en même temps que l'excitation.

Bravo à tous !

IFSI :
Saumur : loupé
Flers : loupé
Versailles : Admise sur LP
IFAS :
Dinan : 53 LC
Flers : 2 LC
Saumur : loupé
Flers : loupé
Versailles : Admise sur LP
IFAS :
Dinan : 53 LC
Flers : 2 LC
- Eghola
- Insatiable
Bah du coup gros doute parce que je ne suis toujours pas vaccinée contre l'hépatite B donc je ne voudrais pas que ça pose soucis... J'y vais dès samedi.Jesuisunerose a écrit :Haha, on est dans le même état d'esprit je croisEghola a écrit :CRF Saint EtienneTrop excitée! Mais pas impatiente... Nan... Maxi extra super giga impatiente ouaiiiiis!
![]()
Je me demande toujours un peu comment y aller, mais bon c'est du détail!Excitée et impatiente à la fois!!
Pourquoi te demandes-tu comment y aller ? Ce n'est pas près de chez toi ?
Marianne, tu nous tiens au courant Jeudi
Ce n'est pas loin en soi pour y aller mais c'est la galère! En transport en commun c'est même pas la peine d'y penser c'est impossible et j'ai pas encore acheté ma voiture donc il va falloir que j'investisse dur

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
J'attends les résultats du Bac mais j'ai été reçue à l'ifsi de Xavier Arnozan de Pessac (33)
Et je suis plus que ravie car ce résultat m'a réellement surprise.
Et je suis plus que ravie car ce résultat m'a réellement surprise.

Candidate à Marmande ,Bagatelle, Pellegrin, CRF Bègles, et Libourne 2014.
ESI 2014/2017 Xavier Arnozan
ESI 2014/2017 Xavier Arnozan