passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
pensez vous que passer un bac ES et le concours la même année soit possible et est ce que c'est un bon bac, merci d'avance
-
- Accro
alors moi j'ai passé unbac pro (dc rien a voir avec la profession) et l'année de mon bac j'ai passé le concours (raté) afin d'avoir un apercu et de mieux m'y préparer
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Régulier
moi j'ai passé un bac b en 93 et mon concours cette année je ne suis donc pas une référence mais bon avec un travail régulier il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver (et puis lire les journaux et suivre les infos ça aide aussi pas mal)
et puis l'avantage d'un bas es c'est qu'on y étudie aussi les problèmes économiques et sociaux...ça peut aider pour la culture générale
sur ce bon courage et puis si tu ne l'as pas pour cette fois et bien au moins tu connaitras tes points faibles et tu auras l'expérience du concours
et puis l'avantage d'un bas es c'est qu'on y étudie aussi les problèmes économiques et sociaux...ça peut aider pour la culture générale
sur ce bon courage et puis si tu ne l'as pas pour cette fois et bien au moins tu connaitras tes points faibles et tu auras l'expérience du concours
ESI à Amiens - Philippe PINEL- dès le 13 octobre 14heures pile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" bac. Tout le monde a ses "chances" et la formation n'en est que plus riche et plus interessante avec des individus d'horizons variés.
Passez le concours, et quand vous l'aurez, il sera "sous réserve" de l'obtention du BAC. Par contre, au cas où vous louperiez le BAC, le concours sera à recommencer l'année d'après !
Passez le concours, et quand vous l'aurez, il sera "sous réserve" de l'obtention du BAC. Par contre, au cas où vous louperiez le BAC, le concours sera à recommencer l'année d'après !
VB - IDE
Moi, j'ai passé un bac S et les concours en meme temps, resultats, j'ai tout reussi!!!!!!!!!!!
Le concours m'a demandé un peu de travail bin avant le bac(le concour etait en mars) et ca a dc ete possible.
sinon, pour la question est ce un bon bac, je pense que oui, car il me semble que les es se tiennent bcp au courant de l'actualité, et ca c'est un plus pour le concours.
De plus, cela ne te coute pas grand chose d'essayer de passer le concours, tu verra bien!!!

Le concours m'a demandé un peu de travail bin avant le bac(le concour etait en mars) et ca a dc ete possible.
sinon, pour la question est ce un bon bac, je pense que oui, car il me semble que les es se tiennent bcp au courant de l'actualité, et ca c'est un plus pour le concours.
De plus, cela ne te coute pas grand chose d'essayer de passer le concours, tu verra bien!!!
La vie est pleine de choses à découvrir, autant en profiter!!!
Re: bac et concour en même tps
bubu a écrit :pensez vous que passer un bac ES et le concours la même année soit possible et est ce que c'est un bon bac, merci d'avance
c'est ce que j'ai fait cette année et c'est tout à fait possible

la preuve je rentre demain en IFSI
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
-
- Fidèle
Moi aussi j'ai passé mon bac SMS et un concours l'année dernière
Je n'ai pas réussi le concours mais j'ai pu voir à quoi ça ressemble, les conditions et cette année, je peux mieux me préparer.
L'année dernière, plusieurs de mes amies, ont passé les deux en même temps et elles ont réussies ! Elles rentrent cette semaine !
Je pense que si tu es motivée, organisée et que tu crois en toi, tout est possible.
Le seul conseil, n'oublie tout de même pas que le bac est essentiel pour entrer en IFSI, jte dis cela car je connais quelqu'un qui a trop misé sur le concours et qui l'a eu, seulement son bac elle ne l'a pas eu et là, la descente est dure !!!
Bon courage !
Et puis, il faut arrêter de croire que faire certains bac est un plus, c'est le travail et la motivation la base de tout !
Je n'ai pas réussi le concours mais j'ai pu voir à quoi ça ressemble, les conditions et cette année, je peux mieux me préparer.
L'année dernière, plusieurs de mes amies, ont passé les deux en même temps et elles ont réussies ! Elles rentrent cette semaine !
Je pense que si tu es motivée, organisée et que tu crois en toi, tout est possible.
Le seul conseil, n'oublie tout de même pas que le bac est essentiel pour entrer en IFSI, jte dis cela car je connais quelqu'un qui a trop misé sur le concours et qui l'a eu, seulement son bac elle ne l'a pas eu et là, la descente est dure !!!
Bon courage !
Et puis, il faut arrêter de croire que faire certains bac est un plus, c'est le travail et la motivation la base de tout !
pooh a écrit :et bien moi j'ai passé le bac sms et les concours ifsi la même année, et j'ai tout réussi !!!![]()
mais ça demande du travail et de la méthode !!!
accroches toi c'est loin d'être impossible![]()
bon courage
@+++
*
J'ai fait pareil et ça s'est bien passé, en ne passant qu'un concours d'IDE, j'étais un peu fainéante,