passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bubu

passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Message par bubu »

pensez vous que passer un bac ES et le concours la même année soit possible et est ce que c'est un bon bac, merci d'avance
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

alors moi j'ai passé unbac pro (dc rien a voir avec la profession) et l'année de mon bac j'ai passé le concours (raté) afin d'avoir un apercu et de mieux m'y préparer
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
diti2629
Régulier
Régulier

Message par diti2629 »

moi j'ai passé un bac b en 93 et mon concours cette année je ne suis donc pas une référence mais bon avec un travail régulier il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver (et puis lire les journaux et suivre les infos ça aide aussi pas mal)

et puis l'avantage d'un bas es c'est qu'on y étudie aussi les problèmes économiques et sociaux...ça peut aider pour la culture générale

sur ce bon courage et puis si tu ne l'as pas pour cette fois et bien au moins tu connaitras tes points faibles et tu auras l'expérience du concours
ESI à Amiens - Philippe PINEL- dès le 13 octobre 14heures pile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

et bien moi j'ai passé le bac sms et les concours ifsi la même année, et j'ai tout réussi !!! :lol:
mais ça demande du travail et de la méthode !!!
accroches toi c'est loin d'être impossible :clin:
bon courage
@+++
pooh
DE le 1er avril ...
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

biensur que c'est possible!!! nombreux sont les nouveaux bachelieux qui intègrent les ifsi!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" bac. Tout le monde a ses "chances" et la formation n'en est que plus riche et plus interessante avec des individus d'horizons variés.
Passez le concours, et quand vous l'aurez, il sera "sous réserve" de l'obtention du BAC. Par contre, au cas où vous louperiez le BAC, le concours sera à recommencer l'année d'après !
VB - IDE
marine78
Régulier
Régulier

Message par marine78 »

Moi, j'ai passé un bac S et les concours en meme temps, resultats, j'ai tout reussi!!!!!!!!!!! :fete:
Le concours m'a demandé un peu de travail bin avant le bac(le concour etait en mars) et ca a dc ete possible.

sinon, pour la question est ce un bon bac, je pense que oui, car il me semble que les es se tiennent bcp au courant de l'actualité, et ca c'est un plus pour le concours.
De plus, cela ne te coute pas grand chose d'essayer de passer le concours, tu verra bien!!!
La vie est pleine de choses à découvrir, autant en profiter!!!
tite ju

Message par tite ju »

Moi je suis dans le même cas que toi... Je passe mon Bac ES ainsi que le concour cette année :? et, bien sûr j'aimerais réussir les deux!! :D tu passe ton bac ES où? moi c'est à strasbourg.
bisous !
eipos
Forcené
Forcené

Re: bac et concour en même tps

Message par eipos »

bubu a écrit :pensez vous que passer un bac ES et le concours la même année soit possible et est ce que c'est un bon bac, merci d'avance

c'est ce que j'ai fait cette année et c'est tout à fait possible :clin:
la preuve je rentre demain en IFSI
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

C'est possible !!!!!
j'ai pas fait un bac ES mais avec de la motivation et du travail on arrive toujours(ou presk) a ce kon veut..
bon courage a toi! 8)
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi j'ai fait un bac SMS et les concours la même année...
Alors c'est possible...

Et puis, que tu fasses un bac ou non en rapport, si tu regardes un peu plus loin tu vois un sondage sur les bac et tu verras que tout le monde n'a pas fait SMS ou S !
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Moi aussi j'ai passé mon bac SMS et un concours l'année dernière
Je n'ai pas réussi le concours mais j'ai pu voir à quoi ça ressemble, les conditions et cette année, je peux mieux me préparer.
L'année dernière, plusieurs de mes amies, ont passé les deux en même temps et elles ont réussies ! Elles rentrent cette semaine !

Je pense que si tu es motivée, organisée et que tu crois en toi, tout est possible.

Le seul conseil, n'oublie tout de même pas que le bac est essentiel pour entrer en IFSI, jte dis cela car je connais quelqu'un qui a trop misé sur le concours et qui l'a eu, seulement son bac elle ne l'a pas eu et là, la descente est dure !!!

Bon courage !
Et puis, il faut arrêter de croire que faire certains bac est un plus, c'est le travail et la motivation la base de tout !
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

Je pense que tu peux présenter le concours avec n'importe quel BAC , mais il faut que tu l'es !! :P Moi aussi je passe mon bac et le concours d'infirmière en meme temps (cette année)
plumsette
Régulier
Régulier

Message par plumsette »

je suis ravie de voir qu'on est plusieurs dans le meme cas...moi aussi je suis en terminal(STT) et je pense passer le concour! Et la question ke je me pose c'est quand commencer a bosser le concour! :D
bisous a tous!
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

pooh a écrit :et bien moi j'ai passé le bac sms et les concours ifsi la même année, et j'ai tout réussi !!! :lol:
mais ça demande du travail et de la méthode !!!
accroches toi c'est loin d'être impossible :clin:
bon courage
@+++

*
J'ai fait pareil et ça s'est bien passé, en ne passant qu'un concours d'IDE, j'étais un peu fainéante, :oops: , mais ça a marché
Répondre