Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Salut à tous \o/
Voilà je vous expose un peu ma situation je suis élève en 2ème année à l'IFSI Croix rouge de Nice et j'aimerai changer d'école, mon projet étant d'aller sur Paris pour faire là bas ma 3ème année et y passer mon DE.
Si l'un / l'une d'entre vous a effectué un changement de ce genre durant sa scolarité, ça serait plutôt sympa de me signaler les démarches à suivre etc.
Merci d'avance
Voilà je vous expose un peu ma situation je suis élève en 2ème année à l'IFSI Croix rouge de Nice et j'aimerai changer d'école, mon projet étant d'aller sur Paris pour faire là bas ma 3ème année et y passer mon DE.
Si l'un / l'une d'entre vous a effectué un changement de ce genre durant sa scolarité, ça serait plutôt sympa de me signaler les démarches à suivre etc.
Merci d'avance

bonjour,
d'abord avoir l'autorisation de ta directrice, puis un bon dossier, idéalement pas plus de 2 modules d'écart (sinon dur dur à rattraper!!!)
envoyer régulièrement tes notes a l'ifsi avec une lettre de motivation
voilà ce que j'ai fait
si tu as besoin d'autres conseils voici mon mail: edilou@free.fr
d'abord avoir l'autorisation de ta directrice, puis un bon dossier, idéalement pas plus de 2 modules d'écart (sinon dur dur à rattraper!!!)
envoyer régulièrement tes notes a l'ifsi avec une lettre de motivation
voilà ce que j'ai fait
si tu as besoin d'autres conseils voici mon mail: edilou@free.fr
- Eulalie
- Accro
Changer d'IFSI
Est difficile de changer d'IFSI ?
Sur mon livret,c'est ecrit conditions exptionnelles,ca veut dire quoi exactement,et dans la réalité c'est faisable ou pas ?
Merci beaucoup !!!
ESI 1ere année.
Sur mon livret,c'est ecrit conditions exptionnelles,ca veut dire quoi exactement,et dans la réalité c'est faisable ou pas ?
Merci beaucoup !!!
ESI 1ere année.
-
- Régulier
perso j'ai changé parce que je suivais mon ami...il n' y a pas eut de pbs mais c'était avant la rentrée et je retais dans la même région et comme le concours était partout le même et que j'avais de bonnes nots ....
ESI à Amiens - Philippe PINEL- dès le 13 octobre 14heures pile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Habitué
mutation
Moi j'ai voulu changer d'IFSI entre ma 2ème et 3ème année, de paris je voulais aller à toulon. Mon conjoint à eu une mutation. Le seul hic pour lequel ca ne c'est pas fait est que toulon à reçu mon dossier complet 1 journée trop tard.
C'est faisable du moment que tu as une bonne raison, et pas comme certaines que tu veux voir le soleil, et que tu n'es pa strop de modules de différences entre l'IFSI ou tu es et l'IFSI ou tu veux aller. Après il y a un dossier, aveclettre de motivation et raison de ta demande, accord de ta directrice et ensuite tu attends le conseil technique pour savoir si c'est accepté ou pas. Ah oui, ils choisissent entre plusieurs candidates sovent au conseil technique donc les critères sont variés aussi bien la raison de ta demande, que les notes de stages et/ou écrites et/ou MSP, ta motivation ..... que tous ce que tu peux imaginer.
Bon courage.
C'est faisable du moment que tu as une bonne raison, et pas comme certaines que tu veux voir le soleil, et que tu n'es pa strop de modules de différences entre l'IFSI ou tu es et l'IFSI ou tu veux aller. Après il y a un dossier, aveclettre de motivation et raison de ta demande, accord de ta directrice et ensuite tu attends le conseil technique pour savoir si c'est accepté ou pas. Ah oui, ils choisissent entre plusieurs candidates sovent au conseil technique donc les critères sont variés aussi bien la raison de ta demande, que les notes de stages et/ou écrites et/ou MSP, ta motivation ..... que tous ce que tu peux imaginer.
Bon courage.
- dayday
- Fidèle
YES j'ai été transféré de la 1ère à la 2ème année pour me rapprocher de mon homme. Cela se fait sur dossier, et surtout en fonction des modules. Il ne faut pas avoir plus de 2 modules différents. Moi j'en avais 2 tout pile de différent j'ai du les passer seule!! Cela se décide au conseil technique. Voili si t'as des questions, n'hésite pas 

IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir suivre "chéri"!
pas + de 2 modules différents, c'est chaud ça.
Il faut avoir bcp de chance...sinon je serai contrainte et forcée de le voir entre gares et aeroports pendant 3 ans...
Je préfère pas y penser...je dois dire que sa future embauche (opportunité pour sa carrière) ne me fait pas super plaisir, mais je suis quand même contente pour lui...
pas + de 2 modules différents, c'est chaud ça.
Il faut avoir bcp de chance...sinon je serai contrainte et forcée de le voir entre gares et aeroports pendant 3 ans...

Je préfère pas y penser...je dois dire que sa future embauche (opportunité pour sa carrière) ne me fait pas super plaisir, mais je suis quand même contente pour lui...

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Caro_angers
- Adepte