Alcoolisme, Prise en charge stage, quelle activité proposer?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Alcoolisme, Prise en charge stage, quelle activité proposer?
quelqu'un peut il rééclairer ma lanterne??? j'ai oublié pourquoi il y avait un risque hypoglycemique apres une trop importante consommation d'alcool?
merci
bisous
Milou
merci
bisous
Milou
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- Ju-elektrik
- VIP
ben en plus quand tu bois de l'alcool tu as une impression de fausse satieté donc tu ne manges pas.
(je dis ça comme ça mais en vérité j'y connais pas grand chose
)
(je dis ça comme ça mais en vérité j'y connais pas grand chose

Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
l'alcool est un sucre rapide, une petite quantité d'alcool = à grosse quantité de sucre, du coup le temps que le pancréas marche et qu'il stabilise le taux de sucre par rapport à la sécrétion d'insuline une marge de 2 heures est nécessaire, mais le taux de sucre va vite diminuer et l'insuline quand elle va être sécrété va forcement provoquer une hypoglycémie plus ou moins relative selon la quantité de sucre bu et si la personne est diabétique ça ne va rien arranger ! d'où la nécessité de manger un sucre lent qui va permettre de garder une glycémie plus ou moins "stable"
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
-
- Star VIP
Re: OH et hypo
MiLoU a écrit :pourquoi il y avait un risque hypoglycemique apres une trop importante consommation d'alcool?
Quand le foie est occupé à métaboliser l'alcool, il ne peut s'occuper de la régulation de la glycémie.
Ajouté à l'effet de satieté provoqué par l'alcool, et empiré si l'alcool est consommé avec du sucre rapide (alcool sucré comme le porto, ou ty-punch...), qui va provoquer une hypoglycémie de rebond.
Quand une personne arrête de boire de l'alcool?
Bonjour
Question peut être bête pour certains ou certaines mais j'ai mon éval demain et j'aurai aimé savoir "que se passe t'il lorsqu'une personne arrête de boire de l'alcool?" est ce le délirium tremens ou rien à voir?
Merci de votre aide
Question peut être bête pour certains ou certaines mais j'ai mon éval demain et j'aurai aimé savoir "que se passe t'il lorsqu'une personne arrête de boire de l'alcool?" est ce le délirium tremens ou rien à voir?
Merci de votre aide
- Loupiac
- Gold VIP
Le sevrage
Les symptômes qui le caractérisent sont :
Tension le matin au réveil
Tremblements
Hallucinations visuelles : les hallucinations alcooliques surviennent après un arrêt brutal de la consommation excessive prolongée d’alcool. Les hallucinations peuvent également être auditives (des voix semblent accuser l’alcoolique et le menacer). Dans ce cas, l’individu va être terrifié non seulement par ses hallucinations mais également par ses rêves qui sont effrayants et intenses à la fois. Les hallucinations sont habituellement transitoires (passagères) et le retour à la normale s’effectue habituellement en 1 à 3 semaines. Néanmoins, des récidives sont possibles quand le patient consomme une quantité importante d’alcool.
Troubles de la mémoire
Convulsions
Epilepsie
Delirium tremens
Asthénie (fatigue)
Transpiration
Augmentation des réflexes (gestes obtenus par le médecin qui frappe à l’aide de son marteau à réflexes au-dessous du genou par exemple, ce qui a pour effet d’étendre la jambe).
Troubles gastro-intestinaux
http://www.vulgaris-medical.com/v1/
Les symptômes qui le caractérisent sont :
Tension le matin au réveil
Tremblements
Hallucinations visuelles : les hallucinations alcooliques surviennent après un arrêt brutal de la consommation excessive prolongée d’alcool. Les hallucinations peuvent également être auditives (des voix semblent accuser l’alcoolique et le menacer). Dans ce cas, l’individu va être terrifié non seulement par ses hallucinations mais également par ses rêves qui sont effrayants et intenses à la fois. Les hallucinations sont habituellement transitoires (passagères) et le retour à la normale s’effectue habituellement en 1 à 3 semaines. Néanmoins, des récidives sont possibles quand le patient consomme une quantité importante d’alcool.
Troubles de la mémoire
Convulsions
Epilepsie
Delirium tremens
Asthénie (fatigue)
Transpiration
Augmentation des réflexes (gestes obtenus par le médecin qui frappe à l’aide de son marteau à réflexes au-dessous du genou par exemple, ce qui a pour effet d’étendre la jambe).
Troubles gastro-intestinaux
http://www.vulgaris-medical.com/v1/
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

-
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Léopold Anasthase a écrit :Loupiac a écrit :Le sevrage
D'accord avec tout, mais juste une précision : les signes du sevrage ne surviennent que si le patient était alcoolique chronique.
--
Parce que moi, quand je m'arrête de boire, j'ai pas tout ça...
Je suppose que si ça avait été pour un verre d'alcool occasionnel, la question n'aurait pas été posée.... du moins... je crois!

2 enfants en pleine forme

- boup
- Silver VIP
en eme temps le délirium tremens peut etre evité si lapersonne est prise en charge efficacement et qu'elle a d'une part un p'tit Valium par exemple et des apportsvitaminés rapidement.
et oui Valium est l'ami des alcoliques.
maintenant chez les bons alcoolo qui font un sevrage si c'est pas le premier y a pas forcement de DT non pu
et oui Valium est l'ami des alcoliques.
maintenant chez les bons alcoolo qui font un sevrage si c'est pas le premier y a pas forcement de DT non pu
-
- Star VIP
boup a écrit :en eme temps le délirium tremens peut etre evité si lapersonne [...]
un petit verre d'alcool ? ;-)
boup a écrit :[...]est prise en charge efficacement et qu'elle a d'une part un p'tit Valium par exemple et des apportsvitaminés rapidement.
De mon temps c'était plutôt Tiapridal (tiens, c'est quoi comme classe de médicament ?). Ça a changé, ou bien c'est aussi encore utilisé ? Il y avait aussi l'equanil.
Le DT survient en général chez l'alcoolique qui tente de se sevrer tout seul (ou qui est sevré malgré lui).