Dire ou pas=) passe concours AS, ou on est EAS ou futur EAS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
auré06eas

EAS voulant se préparer au concour IDE

Message par auré06eas »

BONJOUR , je suis en fin de formation AS ,je n'ai pas mon bac et je dois dire que j'ai des lacunes dans certaines matière (math , langues vivantes ect), et je ne sais pas quoi faire si je dois attendre 3 ans d'expérience et aprés demandée une promotion professionnel ou alors passé l'équivalence du bac , je voudrais savoir s'il y a des EIDE qui ont passé leur DAEU et me dise à quel niveau je doit me préparé?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

en deplaçant ce sujet sur le forum des ESI tu devrais avoir plus de reponses. :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Levophed
Accro
Accro

Re: EAS voulant se préparer au concour IDE

Message par Levophed »

auré06eas a écrit :j'ai des lacunes dans certaines matière (math , langues vivantes ect), et je ne sais pas quoi faire si je dois attendre 3 ans d'expérience et aprés demandée une promotion professionnel ou alors passé l'équivalence du bac , je voudrais savoir s'il y a des EIDE qui ont passé leur DAEU et me dise à quel niveau je doit me préparé?

Je n'étais pas dans ce cas là quand j'étais ESI mais ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir un bon niveau en langues vivantes (quelques notions d'anglais et encore...). Et pour ce qui est des maths tu en auras surtout besoin pour les calculs de doses, donc, savoir additionner, multiplier, soustraire et diviser (sasn calculette :clin: ) et un minimum de logique devraient suffire.
Bon courage :clin:
De retour après une longue absence
auré06eas

Message par auré06eas »

je suis motivé à travailler mon concour IDE qui sera que dans 3 ans , mais je suis rempli de doute , j'ai peur de ne pas etre à la hauteur ( je parle du concour) , les tests me font peur j'ai l'impression qu'il faut un QI de fou je ne sais pas par quoi commencer , j'ai vraiment besoin qu'on me donne une bonne méthodologie.
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

salut!

je suis en 2eme année et je suis passée par un daeu litteraire! j'avais le niveau bep et ca a été plutot accessible je trouve.

je n'avais pas pris de math au daeu et je m'en sors trés bien en calcul de dose( c'est du niveau college!)

tu as 2 solutions: soit tu travaille 3 ans comme as ,de facon a avoir le chomage et te faire financer la formation IDE. je trouve que c'est pas mal,tu prendra de l'experience et affinera ton projet proffessionnel(ce qui est important a l'oral du concours)

soit tu prepares en meme temps le daeu+ le concours,tu peux egalement bosser en tant qu'as(car c'est 2 prepa ne sont pas a temps plein)

c'est a toi de voir,mais je peux te dire qu'aussi bien le daeu que le concours ide sont accessible!
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
alexandra.lep
Accro
Accro

Dire ou pas=) passe concours AS, ou on est EAS ou futur EAS?

Message par alexandra.lep »

Bonjour, tout le monde! Je passe le concours infirmier bientôt et j'aurais aimé savoir s'il est bien ou pas de dire à l'oral d'infirmier que l'on passe aussi le concours d'aides soignants? merci :)

[Titre modifié => Juju5544]
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

perso j'aurai éviter de le dire... :?
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

ca depen des raisons pour lesquelles tu passe les concours d'aides soignants si c'est juste "au cas ou" tu loupe le concours d'infirmier exprime le comme il faut, que dans tout les cas tu deviendra infirmiere tot ou tard sinon j'éviterai
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le multipostage n'est pas autorisé sur le forum. La suite se passe par ici :clin:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moi je te le déconseilles celà prouverai que tu n'est pas motivé et que tu sais pas ce que tu veux face à des candidats plus motivés que toi....
ESI 2010-2013!!!
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Re: Dire ou pas que l'on passe le concours AS ?

Message par sakhiyya »

alexandra.lep a écrit :Bonjour, tout le monde! Je passe le concours infirmier bientôt et j'aurais aimé savoir s'il est bien ou pas de dire à l'oral d'infirmier que l'on passe aussi le concours d'aides soignants? merci :)

[Titre modifié => Juju5544]

Moi je passerai les deux dans la même école :clin: .
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:choque: :choque: :choque: Si tu le passe au meme endroit , ca serait difficile de le leur cacher!!! :choque:
Sinon , j'ai envie de dire "NON"
:saut:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Non je ne le passe pas ds le mm institut ! :)
Sinon, j'ai raté le concours infirmier l'année passé et je suis actuellement en 1ere année de BTS, je sais pas comment leur dire ma motivation!
Qu'est ce qui est bien de dire ou non? :?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
mais on ne vous demande pas de faire une croix sur tous les projets et de ne vivre que pour le concours d'entrée en IFSI. Un candidat qui annonce que dans le même temps il passe le concours IFSI, mais qu'il a gouté à la déception de l'échec l'année passée, et que cette année il fait tout pour accéder au monde soignant, n'est pas un problème. Etre AS n'est pas péjoratif, et nombre d'As passent IDE après quelques années d'exercices. Donc vous avez tout intérêt à le dire et à montrer que vous êtes déterminée pour rentrer dans ce milieu.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Aurélie64

Concours AS

Message par Aurélie64 »

Bonjour,

Pour ma part quand j'ai tenté les concours infirmiers, il se trouve que cela faisait 4 mois que j'avais commencé une formation AS.
Lors de mon oral, je leur ai expliqué les raisons pour lesquelles je souhaitais faire le métier infirmier tout en me servant de l' expérience que j'ai connu en tant qu'élève AS. Cette courte période de formation m'a énormément apporté pour la suite !
J'ai réussi 2 concours infirmiers et j'ai donc stoppé ma formation AS.
De plus, lors de mon oral AS je leur ai dit également que je préparais les concours IDE. Et j'ai été prise....

Je pense qu'il faut vraiment que tu prépares tes motivations. Que tu saches parler des 2 fonctions ! Leurs différences mais aussi leurs similitudes et leurs complémentarités ! Bien sûr ne pas leur dire que tu tente les concours AS par sécurité ! Mais leur expliquer ton choix de passer également le concours AS, être prêt à toutes questions éventuelles sur ce sujet !

Maintenant c'est toi qui vois si tu es prêt à justifier tes choix. Mais je ne pense pas que cela soit un désavantage ! Au contraire cela prouve ta motivation à entrer dans le milieu et l'intêret que tu portes tout aussi bien au métier AS que IDE.

Bonne chance !

Aurélie
Répondre