Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
je vais pour mon premier stage en crèche et j'ai la chance d'avoir une msp...mais je ne vois pas du tout ce que l'on peut nous demander en objectif, en msp ???
yohouu diplomée 2007
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
bonne chance !! (très mauvais souvenir de mon stage en crèche)..
Au niveau des objectifs
_observer le développement psychomoteur des enfants (comparer l'évolution, la marche, la parole, l'intéret pour le jeu..)
_savoir réaliser un change d'enfant, des soins de nez.
_observer une visite médicale avec le pédiatre, les papiers d'inscription pour une place en crèche, le calendrier vaccinal..
_connaitre les différents régimes (antidiarréhiques,...) adaptés aux enfants, ainsi que la quantité nécessaire par jour, préparer des biberons..
Bref, avec le recul j'me dis que y'avait quand même pas mal de choses a faire là bas !!
Au niveau des objectifs
_observer le développement psychomoteur des enfants (comparer l'évolution, la marche, la parole, l'intéret pour le jeu..)
_savoir réaliser un change d'enfant, des soins de nez.
_observer une visite médicale avec le pédiatre, les papiers d'inscription pour une place en crèche, le calendrier vaccinal..
_connaitre les différents régimes (antidiarréhiques,...) adaptés aux enfants, ainsi que la quantité nécessaire par jour, préparer des biberons..
Bref, avec le recul j'me dis que y'avait quand même pas mal de choses a faire là bas !!
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Ju-elektrik
- VIP
allez lesz doigts dans le nez ta MSP!!
pour mon experience c'était affreux!
une semaine de totale observation:pas toucher les enfts,ne pas leur parler etc...
les 3 autres semaines,contact au sol avec les enfts mais pas le droit de faire et de participer aux activitées, ni de les changer!Le hic c'est qu'une activité est demandée pour la MSP...cool!
j'ai donc réalisé 1activité sur tout le stage et c'était pdt ma MSP!
j'ai eu une tres bonne note!
assure ta démarche,elle doit être très complète,tu dois bien connaître l'enft que tu as en charge.
Le soin, l'équipe t'encadrera...no soucy!
une semaine de totale observation:pas toucher les enfts,ne pas leur parler etc...
les 3 autres semaines,contact au sol avec les enfts mais pas le droit de faire et de participer aux activitées, ni de les changer!Le hic c'est qu'une activité est demandée pour la MSP...cool!
assure ta démarche,elle doit être très complète,tu dois bien connaître l'enft que tu as en charge.
Ju-elektrik a écrit :allez lesz doigts dans le nez ta MSP!!
Mais où est tu "tombée" en stage??????
Stage santé publique en crèche. Toutes vos questions
pr ma part je men vais en crèche pr mon premier stage et en plus ,comme je suis un gars, il parait que la directrice de la crèche essait de nous faire pas grand chose avec les bambins pour nous les gars infirmiers, super ,encore un mois à se faire ch...,merci encore bon courage à tous
Démarche de soins en creche , 1ere année, 1er stage.
Bonjour tt le monde,
Je vais avoir mon premier stage en creche. Si je suis évalué en MSP, je ne serai pas trop comment m(y prendre vis a vis de la demarche de soins. Il est difficile de demander aux parents des informations sur leur enfants... Et surtout, il n'est pasevident d'etablir une demarche de soins avec des nourissons. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?
merci beaucoup.
Je vais avoir mon premier stage en creche. Si je suis évalué en MSP, je ne serai pas trop comment m(y prendre vis a vis de la demarche de soins. Il est difficile de demander aux parents des informations sur leur enfants... Et surtout, il n'est pasevident d'etablir une demarche de soins avec des nourissons. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?
merci beaucoup.
Infirmière libérale
-
- Fidèle
ma copine fait son stage de santé publique en crèche et est évalué et dailleurs ce n'est pas la seule de notre promo a ètre évalué en crèche...sa dépend des ifsi probablment!
concernant la démarche de soins en crèche je ne pux pas te répondre parce ke je ne seré pas moi mème comment la faire!
concernant la démarche de soins en crèche je ne pux pas te répondre parce ke je ne seré pas moi mème comment la faire!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!