encadrement /non encadrement des ESI en stage, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
encadrement /non encadrement des ESI en stage, racontez

- Ju-elektrik
- VIP
un bon accueil, c la prmeière chose
Aprés, faire participer un max l'eide, lui expliquer les choses et lui poroposer de les faire. Lui laisser quelques iniatives ........ et être sympa avec elle, ne pas lui parler méchement, ou la prendre pour son larbon
Déjà c pas mal tout ca !!!!!!
Aprés, faire participer un max l'eide, lui expliquer les choses et lui poroposer de les faire. Lui laisser quelques iniatives ........ et être sympa avec elle, ne pas lui parler méchement, ou la prendre pour son larbon
Déjà c pas mal tout ca !!!!!!

IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
- adrénaline_
- Insatiable
Je pense que le fait que chaque étudiant est un ou deux infirmiers referents permettrait d'optimiser son encadrement, de mieux suivre son évolution tout le long de son stage, de faire un bilan de mi stage pour pointer ses difficultés ou pour le rassurer. Et cela éviterait aux élèves les desagrements de fin de stage avec leur évaluation. ( il n'est pas rare que des élèves travaillent tout le long de leur stage avec des IDE differentes, si bien qu'au finale ils obtiennent une note approximative et pas toujours representative du deroulement de leur stage et des appreciations trop générale).
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Anonyme
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, il est vrai que l'accueil est important.
Je pense qu'il faudrait que l'encadrement des ESi par les IDE soit plus basé sur le volontariat, ça éviterait d'entendre "encore des élèves...".
Faire réellement un bilan de mi-stage encore trop rarement réalisé.
de même faire une réelle évaluation de l'élève pour le faire progresser au lieu de mettre des TB et 19 à tout le monde parceque ça va plus vite...

Je pense qu'il faudrait que l'encadrement des ESi par les IDE soit plus basé sur le volontariat, ça éviterait d'entendre "encore des élèves...".
Faire réellement un bilan de mi-stage encore trop rarement réalisé.
de même faire une réelle évaluation de l'élève pour le faire progresser au lieu de mettre des TB et 19 à tout le monde parceque ça va plus vite...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
J'ai fait une formation sur le tutorat ds mon CHU et c'était très les intéressant car ça te permet d'échanger avec d'autres collègues leur moyens d'encadrement, de rigoler sur les anecdotes ms parfois même rire jaune car qqfois tu remarques que ça t'es arriver et bien sûr on te présente différentes choses que je dévelloperais si tu veux. Donc tout ça pour dire qu'il faut la faire si tu peux.
Perso on essaie de mettre en place ds mon service une feuille de suivi perso de l'esi et des résumés cliniques et les soins pré et post op en uro, qui seront validés par nos médecins, à l'attention des esi qui n'ont pas encore fait le module uro et même pour ceux qui l'ont fait.
Voilà si tu veux des précisions, whisp moi.
Perso on essaie de mettre en place ds mon service une feuille de suivi perso de l'esi et des résumés cliniques et les soins pré et post op en uro, qui seront validés par nos médecins, à l'attention des esi qui n'ont pas encore fait le module uro et même pour ceux qui l'ont fait.
Voilà si tu veux des précisions, whisp moi.

encadrements des esi

Encore un petit conseil. J'ai un pb en ce moment a mon stage alors autant eviter de repeter cela. C'est mon premier stage de premiere annee donc on doit voir essentiellement le nursing. En cours nous avons vaguement vu comment faire une toilette technique au lit sur un mannequin (quand je dis on a vu ca veut dire que le formateur nous montrait, nous n'avons pas eu l'occasion de "pratiquer" ne serait-ce que sur un mannequin). Bref, autant dire que nous ne savons pas du tout faire de toilettes. Et la on arrive en stage et suit des AS. Souvent differentes. Du coup, a chaque fois, on voit une technique differente et je ne suis pas sure (loin de la) qu'elles conviendraient toutes a nos formateurs!!! Bref, tout ca pour dire que je ne sais plus a qui me vouer et que je ne sais pas quelle methode adoptee (Si quelqu'un avait un petit conseil a me donner). Voila. Donc si on pouvait suivre toujours les memes AS et que celles-ci pouvaient etre un minimum d'accord sur la technique...Histoire de ne pas trop nous embrouiller.