encadrement /non encadrement des ESI en stage, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- binoute1
- Star VIP
Re: encadrement
coeurtendre a écrit :bonjour ,
selon la loi depuis quand réellement un infirmier diplômé se doit d'encadrer un étudiant infirmier ?
merci

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Fidèle
peux tu me dire ce qui te fait rire comme ca?binoute1 a écrit :coeurtendre a écrit :bonjour ,
selon la loi depuis quand réellement un infirmier diplômé se doit d'encadrer un étudiant infirmier ?
merci
OUI : Selon notre décret , nous sommes tenus , d 'encadrer les ESI Article R. 4311-15coeurtendre a écrit :bonjour ,
merci
Selon le secteur d’activité où il exerce, y compris dans le cadre des réseaux de soins, et en fonction des besoins de santé identifiés, l’infirmier ou l’infirmière propose des actions, les organise ou y participe dans les domaines suivants :
- 1° Formation initiale et formation continue du personnel infirmier, des personnels qui l’assistent et éventuellement d’autres personnels de santé ;
- 2° Encadrement des stagiaires en formation ;
Re: encadrement /non encadrement des ESI en stage, racontez
Non.caqui13 a écrit :OUI : Selon notre décret , nous sommes tenus , d 'encadrer les ESI Article R. 4311-15
Pas d'obligation.
1 IDE qui ne veut pas, ne peut pas, ne sait pas... pour de multiples raisons, n'encadre pas.
•
Re: encadrement /non encadrement des ESI en stage, racontez
Etre tuteur de stage ou "référent" relève du volontariat, il y en a qui ne le sont jamais parce qu'ils refusent de l'être. Il y en a aussi qui refusent d'encadrer les étudiants même en tant que "professionnel de proximité" sur un soin isolé, ça m'est déjà arrivé plein de fois (du coup je suis allé voir quelqu'un d'autre
). Je pense que c'est un droit de refuser, il y en a qui savent encadrer, d'autres pas, ou qui n'aiment pas ça, j'ai jamais vu nulle part quelqu'un y être forcé 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD