Liste complémentaire et rappels
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Infirmière scolaire sur liste complémentaire
je découvre ce forum et je regrette de ne pas l'avoir consulté avant de passer l'oral du concours d'infirmière scolaire .J'aurais été plus à l'aise!Je suis sur liste complémentaire sur l'académie de NANCY_METZ et j'aimerais savoir si d'autres ont connu cela.Je suis 3ième .Es ce que j'ai une chance pour que le rectorat me propose un poste?Merci de me transmettre vos expériences. 

- lola normande
- Star VIP
oui tu as une chance d'etre contactée, parce qu'il y a toujours des ide qui refusent le poste qu'on leur propose parce que trop loin de chez eux, parce que avec internat ... et puis ca arrive egalement qu'ils appellent alors que la rentrée scolaire a eu lieu. ne baisse pas les bras . et sinon, essaie eventuellement de les contacter pour un poste de contractuelle pour l'année prochaine, ca te preparera au concours suivant.
3eme sur liste complémentaire c'est jouable mais peut être pas à la rentrée mais plus tard.
Dans mon académie chaque année environ les 5 premiers sur liste complémentaire sont rappelés en cours d'année mais ça peut être octobre comme janvier, il est souhaitable en attendant comme te l'a dit Lola de postuler pour un poste en contractuel.
le hic, ne pas rester dans l'attente et s'occuper et accepter le poste proposé, on ne te laissera pas le choix et il peut être loin de chez toi et bien souvent ce sont les internats qui restent.
Mais surtout ou fais de l'intérim en attendant ou demande un poste de contractuel,
et ne DESESPERE PAS
Dans mon académie chaque année environ les 5 premiers sur liste complémentaire sont rappelés en cours d'année mais ça peut être octobre comme janvier, il est souhaitable en attendant comme te l'a dit Lola de postuler pour un poste en contractuel.
le hic, ne pas rester dans l'attente et s'occuper et accepter le poste proposé, on ne te laissera pas le choix et il peut être loin de chez toi et bien souvent ce sont les internats qui restent.
Mais surtout ou fais de l'intérim en attendant ou demande un poste de contractuel,
et ne DESESPERE PAS

-
merci pour vos encouragements .Actuellement je suis en poste à l'hopital.Je souhaiterais connaitre le statut d'une infirmière scolaire contractuelle.Fait elle partie de l'éducation nationale?Merci de me renseigner si vous avez été dans ce cas.
L'infirmier (ère) contarctuel(le) n'est pas payé(e) pendant les grandes vacances scolaires, son contrat se termine le 30 juin mais il faut donc au 1er juillet s'inscrire aux ASSEDICS qui renverront vers le service concerné de l'education nationale qui indemnisera l'employé(e) pour la période d'été, mais compter recevoir courant septembre l'argent.
Par contre toutes les vacances intermédiaires, "petites vacances", salaire donné normalement en fin de mois.
Par contre toutes les vacances intermédiaires, "petites vacances", salaire donné normalement en fin de mois.
-
3ème sur liste complémentaire,c'est jouable,il peut y avoir des départs à la retraite en cours d'année et bien sûr des désistement des filles qui auraient, au départ,accepté un poste et qui, finalement se sentent mal dans ce boulot.
Mais il faut savoir qu'un poste en cours d'année (retraite) sera forcément mis au mouvement pour la rentrée suivante et donc il y a risque de perdre le poste.
Mais ,pas de panique,une fois qu'on est en place on a les info et on sait où on peut aller
Par contre,ce qui est gênant quand on est appelé en cours d'année,c'est qu'il faut être assez rapidement disponible,mais çà peut se négocier avec le rectorat et l'ancien employeur.
Mais il faut savoir qu'un poste en cours d'année (retraite) sera forcément mis au mouvement pour la rentrée suivante et donc il y a risque de perdre le poste.
Mais ,pas de panique,une fois qu'on est en place on a les info et on sait où on peut aller

Par contre,ce qui est gênant quand on est appelé en cours d'année,c'est qu'il faut être assez rapidement disponible,mais çà peut se négocier avec le rectorat et l'ancien employeur.
bonjour
bonjour,
nad 27 a raison, seule les grandes vacances ne sont pas remunerees pour l'ide contractuelle à l'année !
pour des raisons economiques, les contractuelles sur des remplacements en conges maladies signent un contrat du jour de la reprise (apres les vacances) jusqu'à la veille des vacances suivantes. de ce fait, il y a des mois ou la fiche de paye ne depasse pas 600€. ce qui n'est pas le cas des remplacements de conges maternité car dans cette situation on connait d'avance les dates du contrat de remplacement.
mais Pat 974 a deja dit le principal : c'est une bonne facon de découvrir l'education nationale et toutes ses subtilités.
bon courage a toutes, lily
nad 27 a raison, seule les grandes vacances ne sont pas remunerees pour l'ide contractuelle à l'année !
pour des raisons economiques, les contractuelles sur des remplacements en conges maladies signent un contrat du jour de la reprise (apres les vacances) jusqu'à la veille des vacances suivantes. de ce fait, il y a des mois ou la fiche de paye ne depasse pas 600€. ce qui n'est pas le cas des remplacements de conges maternité car dans cette situation on connait d'avance les dates du contrat de remplacement.
mais Pat 974 a deja dit le principal : c'est une bonne facon de découvrir l'education nationale et toutes ses subtilités.
bon courage a toutes, lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
-
infirmière scolaire contractuelle
Je viens de téléphoner au rectorat et je suis déçue ;la chance n'est pas avec moi..3eme avec 2 autres sur liste complémentaire ex aequo ,le rectorat a choisi les dates de naissances comme critères et j'étais la plus jeune..Une seule n'est pas prise et il ne reste plus de postes....Et c'est moi .Dans l'académie ou je suis ,ils ne prennent personne en cours d'année sur liste complémentaire mais des contractuelles méme si départs en retraite.Je travaille à l'hopital et je suis en classe supérieure..Donc impossibilité financière de postuler comme contractuelle.Je vais repasser le concours
mais je suis vraiment trop triste.....Je vais continuer de réver en consultant le forum et poursuivre mes révisions.Bonne rentrée à vous toutes!
mais je suis vraiment trop triste.....Je vais continuer de réver en consultant le forum et poursuivre mes révisions.Bonne rentrée à vous toutes!
- lola normande
- Star VIP
lumynel a écrit :c'est nul qui prennent sur date de naissance !!!! ah je serai hyper décue et en colère si ça m'arrivait aussi !!!! Juste parce que tu es la plus jeune, franchement c'est deg !!
Ca arrive souvent ça ?
C'est vrai que quand il y a un choix à faire ( ici, 3 postulantes ex aequo, c'est plutot de l'exceptionnel ), ils ont tendance à prendre en compte l'ancienneté dans le DE par exemple, mais ça aurait pu être un tirage au sort, ça serait revenu au même . Il en est de même pour le mouvement. Quand 2 IDE scolaires desirent un poste et qu'elles ont le même nombre de points, on tient alors compte de l'ancienneté dans l'EN, puis dans le DE etc.
Ne te decourage pas tout de meme Raphael 88, effectivement c'est rageant, et même si tu attends encore un an, vois le coté positif en te disant que l'année prochaine, tu as beaucoup plus de chances d'y arriver et surtout d'être mieux classée et donc d'avoir plus de choix sur le poste.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
Bonjour . Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut exercer comme contractuelle si on prend une disponibilité à l'hopital?Merci pour vos réponses.
oui,tu peux travailler comme contractuelle si tu es en dispo,je l'ai fait
Si tu as plus de 10 ans d'ancienneté dans la fonction c'est autorisé sans problème, si c'est moins de 10 ans il faut écrire dans la demande de dispo que c'est pour aller travailler ailleurs et là,la direction peut émettre une réserve
Essayes toujours,au pire,ils te diront non

Si tu as plus de 10 ans d'ancienneté dans la fonction c'est autorisé sans problème, si c'est moins de 10 ans il faut écrire dans la demande de dispo que c'est pour aller travailler ailleurs et là,la direction peut émettre une réserve

Essayes toujours,au pire,ils te diront non