Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Gestion du stress en stage
...
Dernière modification par boubette le 18 avr. 2007 00:14, modifié 1 fois.
- Typh-
- Gold VIP
Alors moi je peux guère t'aider car je rnetre en prem's en septembre.
Mais garde espoir et courage.
13 / 14 ce n'est pas si mal si tu te sens capable de faire mieux alors donne t'en les moyens et fonce
C'est juste une baisse de régime t'en fait pas ça va aller mieux
Si tu es en deuxième année c'est que tu n'es pas "bonne à rien" voyons
Allez courage
Avec carrefour je positive !!!
Mais garde espoir et courage.

13 / 14 ce n'est pas si mal si tu te sens capable de faire mieux alors donne t'en les moyens et fonce
C'est juste une baisse de régime t'en fait pas ça va aller mieux

Si tu es en deuxième année c'est que tu n'es pas "bonne à rien" voyons
Allez courage

Avec carrefour je positive !!!
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- adrénaline_
- Insatiable
Je pense que tous les ESI, à un moment ou à un autre, sont dans ta situation. Mais ne t'inquiètes pas, si c'est vraiment ça que tu veux faire, ça va passer. Disons qu'il s'agit d'une remise en question (et crois-moi, se remettre en question, c'est important quand on fait ce métier).
Enfin ça, c'est mon avis
Enfin ça, c'est mon avis

salut,
moi, je rentre en deuxième année le 27/09, et je peux te dire que le stress commence à monter aussi,...pour les notes, ne t'en fais pas, on a tous des baisses de régime, et en plus la pression n'aide pas ....il faut relativiser, rester zen, et se dire que si c'est ton choix d'avenir pro, alors tu vas y arriver, car tu es motivé...bonne chance

moi, je rentre en deuxième année le 27/09, et je peux te dire que le stress commence à monter aussi,...pour les notes, ne t'en fais pas, on a tous des baisses de régime, et en plus la pression n'aide pas ....il faut relativiser, rester zen, et se dire que si c'est ton choix d'avenir pro, alors tu vas y arriver, car tu es motivé...bonne chance

le bonheur, c'est simple comme un mari et deux petites filles
Ta pas fini de stresser !!! Je sais ce n'est pas très rassurant ce que je dis... Mais il faut s'accrocher, si tu aimes ce métier il faut t'accrocher. Certains stages sont des fois très difficile tant au niveau des pathologies, des patients ou des équipes. Mais il faut te dire que tu est un/une professionnelle, que tu connait ton boulot. Moi c'est ce que je me dit, et ce serait dommage de ne pas être professionnelle à 1 mois de la pratique du DE !!!!
Bon courage et essai de te détendre, tu verras ...
Bon courage et essai de te détendre, tu verras ...
stress pour la msp
salut tous le monde je stresse car mardi j suis evalue en stage,je suis en 3 e annee.on a pas le droit o support pour les demarches de soins et j ai peur de ne pas m en sortir pour les medicament et les diagnostic infirmiers.pourtant je sais que la prof ki me note e super et la surveillante pareil mais j arrive pas a me decontracte.
msp
bonjour!!
je viens de lire ton message et je me pose une question, qd tes profs ton dis que tu n'avais pas le droit a des support, tu parles du vidal, des dictionnaires médicaux..... sinon dis toi que t pas medecin
que certain médicaments ne se rencontre que pur certaine pathologie je suis en fin de 3ème année, et une telle interdiction ne nous a jamais été faite.
en ce qui concerne les diag inf, moi j'ai très peu utiliser mon bouquin! ce qu'il faut que tu fasse, c que tu répertorie tout ce que t patient ne peuvent pas faire partiellement ou totalement (incontinence U/F, immobilité réduite....) et tu aura ton diag inf!!! voila!!!
si tu ve un support pour réaliser tes démarches envoye moi un mail je t'en enverrai un si tuve.
bon courage a toi
je viens de lire ton message et je me pose une question, qd tes profs ton dis que tu n'avais pas le droit a des support, tu parles du vidal, des dictionnaires médicaux..... sinon dis toi que t pas medecin
que certain médicaments ne se rencontre que pur certaine pathologie je suis en fin de 3ème année, et une telle interdiction ne nous a jamais été faite.
en ce qui concerne les diag inf, moi j'ai très peu utiliser mon bouquin! ce qu'il faut que tu fasse, c que tu répertorie tout ce que t patient ne peuvent pas faire partiellement ou totalement (incontinence U/F, immobilité réduite....) et tu aura ton diag inf!!! voila!!!
si tu ve un support pour réaliser tes démarches envoye moi un mail je t'en enverrai un si tuve.
bon courage a toi
étudiante infirmière 3ème année
- Viviptitchat
- Insatiable
-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains
En principe, on entend par "pas de support écrit", pas de document écrit par tes soins, en revanche, on ne peut pas t'interdire je pense de présenter avec le dossier du patient et la feuille de tempé. c'est en général suffisant, surtout que tu connais bien tes patients.
pour les médicaments, on conseillait de se limiter strictement aux indications pour ton patient, éventuellement la surveillance des effets secondaires principaux, mais soit rassuré(e) il ne s'agit jamais de réciter le VIDAL, indigeste bible pharmacologique et publicitaire.
présenter une démarche, ce n'est finalement que des transmissions approfondies et un peu de bon sens..!
courage à toi and Keep cool !
pour les médicaments, on conseillait de se limiter strictement aux indications pour ton patient, éventuellement la surveillance des effets secondaires principaux, mais soit rassuré(e) il ne s'agit jamais de réciter le VIDAL, indigeste bible pharmacologique et publicitaire.
présenter une démarche, ce n'est finalement que des transmissions approfondies et un peu de bon sens..!

courage à toi and Keep cool !

MSP DE
bonjour a tous, je suis eide de 3 eme année, demain je commence mon stage DE et j'appréhende car je le fais aux urgences porte, là où les patients attendent leur transfert dans un service. j'ai jamais fais de stage aux urgences et honnetement ca me fait peur.
- diabolocitron
- Régulier