Se présenter avec le Bac ou par Passerelle en étant AS/AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Se présenter avec le Bac ou par Passerelle en étant AS/AP
coucou, je voulais savoirsi une AS qui avait son bac pouvait passer le concours au meme titre que les autres candidats hors promotion professionel ? 

Je suis aide soignante depuis un peu + d'un an et j'ai mon bac...
On a donc le choix!!!
Moi j'ai passé mon concours en tant que bachelière (je pense de toute façon qu'il faut au moins 3 ans d'exercice en tant qu'aide soignante pour passer le concours comme aide soignante, je ne suis pas sûre, à confirmer...)
De toutes façon si tu as ton bac et ton DPAS depuis + de 3 ans tu as le choix entre passer le concours en tant que bachelière ou en tant qu'AS... c'est à réfléchir car le nombre de place est diffèrent pour chaque cas... et si je ne me trompe pas encore il y a une épreuve supplémentaire pour les AS : le français, alors que les bacheliers n'ont que les tests psychotechniques et la culture générale.
Enfin bon courage!!!
On a donc le choix!!!
Moi j'ai passé mon concours en tant que bachelière (je pense de toute façon qu'il faut au moins 3 ans d'exercice en tant qu'aide soignante pour passer le concours comme aide soignante, je ne suis pas sûre, à confirmer...)
De toutes façon si tu as ton bac et ton DPAS depuis + de 3 ans tu as le choix entre passer le concours en tant que bachelière ou en tant qu'AS... c'est à réfléchir car le nombre de place est diffèrent pour chaque cas... et si je ne me trompe pas encore il y a une épreuve supplémentaire pour les AS : le français, alors que les bacheliers n'ont que les tests psychotechniques et la culture générale.
Enfin bon courage!!!
- annedelyon
- Fidèle
Inscription au concours en tant que bachelière ou AS?
Bonjour
je souhaite passer mon concour d'infirmiere, je suis aide soigante depuis presque 4 ans et j'ai aussi mon Bac
Avec quel diplome vaut-il mieux que je m'inscrive afin d'avoir plus de chance de reussite..?
merci de me repondre
[Edit Titre: Loulieb]
je souhaite passer mon concour d'infirmiere, je suis aide soigante depuis presque 4 ans et j'ai aussi mon Bac
Avec quel diplome vaut-il mieux que je m'inscrive afin d'avoir plus de chance de reussite..?
merci de me repondre
[Edit Titre: Loulieb]
Re: quelqu'un peu t'il m'aider ?
Pourquoi? Tu as une pochette surprise où tu peux choisir le diplôme que tu veux d'ici ton inscription au concours ^^
Non bref, je ne vois pas où est le problème, tu as ton Bac + le diplôme d'AS?
Et bien, tu as les 2, tu te présentes avec les 2!
Je vois toujours pas où est le problème, mais peut-être n'ais-je pas réussi à comprendre ta question!

Non bref, je ne vois pas où est le problème, tu as ton Bac + le diplôme d'AS?
Et bien, tu as les 2, tu te présentes avec les 2!
Je vois toujours pas où est le problème, mais peut-être n'ais-je pas réussi à comprendre ta question!
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
on s'inscrit avec l'un ou l'autre pas avec les 2
ma question est lequel est le mieux...!
ma question est lequel est le mieux...!
crois-tu vraiment que l'importance du diplome influe sur ta chance de réussite??
si tu le penses vraiment alors je te conseille de mettre en avant ton diplome d'aide soignante car tous ceux qui se présentent ont leur bac ou vont l'avoir mais pas tout le monde a été aide soignant durant 4 ans!! t'as beaucoup d'expérience aussi donc c'est à mettre en valeur!!
voili voilou! j'espère t'avoir aidée!
si tu le penses vraiment alors je te conseille de mettre en avant ton diplome d'aide soignante car tous ceux qui se présentent ont leur bac ou vont l'avoir mais pas tout le monde a été aide soignant durant 4 ans!! t'as beaucoup d'expérience aussi donc c'est à mettre en valeur!!
voili voilou! j'espère t'avoir aidée!
Peu importe le diplôme indiqué dans ton dossier, le plus important c'est ce que tu veux dire au jury le jour de l'oral.
Et il est indéniable que tu dois mettre en avant ton expérience d'AS.
Et il est indéniable que tu dois mettre en avant ton expérience d'AS.
Logiquement de toute façon met celui le plus elevé et le plus récent, c'est à dire celui d' AS. Sans compter qu'un diplôme d'AS sera peut-être davantage un atout qu'un simple bac.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- bibouille22
- Forcené
et bien je sais par exemple qu'a l'aphp si tu te présente avec ton concours d'AS , il y a environ 300 places qui vous sont destinés , et donc qui sont à enlever du nombre de place qu'ils mettent, je pense qu'a ta place je me présenterai en tant qu'AS, moins de candidants mais moins de place aussi , je pense que ça dépend de l'endroit ^^
IDE depuis 2013
- Florence21
- VIP
Tu peux pas t'inscrire deux fois, une avec ton diplome d'as et une autre fiche avec ton diplome bac ?
Sinon, faut calculer suivant les places prévues pour les as, 20% du quota.
Sinon, faut calculer suivant les places prévues pour les as, 20% du quota.
S1 validé
Je suis d'accord avec Bibouille, regarde d'abord combien de places est accordé aux autres métiers du paramédical (AS, AMP, AP), car par ex pour 110 places (je parle pour Verdun là) il y avait 103 places pour les personnes bachelières et 7 places pour les AS, AP, AMP..bibouille22 a écrit :et bien je sais par exemple qu'a l'aphp si tu te présente avec ton concours d'AS , il y a environ 300 places qui vous sont destinés , et donc qui sont à enlever du nombre de place qu'ils mettent, je pense qu'a ta place je me présenterai en tant qu'AS, moins de candidants mais moins de place aussi , je pense que ça dépend de l'endroit ^^
Florence il n'est pas possible qu'Alyssia s'inscrive 2 fois, d'où le choix qu'elle doit faire..

IDE made in belgique
- feeclochette40
- Fidèle
Re: Inscription au concours en tant que bachelière ou AS?
a bayonne, ils gardent 20 places pour les AS AP AMP, l'année dernière il n'y en a que 37 qui s'étaient presentées. donc bien plus de chance d'étre prise, que parmi les 800 bacheliers...
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!