Se présenter avec le Bac ou par Passerelle en étant AS/AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac ou 3 ans en as avant les concours dinfirmière ?
Ca a vraiment l'air génial lorsque tu en parles.. Merci. Je suis rassurée (:
Même si les inscriptions sont closes, à la rentrée il y aura toujours 2-3 places si tu veux.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Je pense travailler pendant pour cette année. Il me faudra de l'argent pour payer le l'école pour le bac, et les concours.. Ca me fais perdre un an, c'est pas géniale mais bon. Y'a du positif (:
Autant te mettre maintenant dans le bain et passer ton bac pour enchaîner avec les concours.

Oui, mais à deux semaines de la rentrée, dure. Mais je vais suivre vos conseils et faire un bac 

Re: Quel concours passer?
Merci beaucoup pour ta réponse !
Pas trop dur les études avec les enfants ? Le travail perso..? J'en ai 3 (10,6 et 2 ans)...je fais du 80% ...ça me fait un peu peur mais je me dis que si je réussis, j' entre à l'école en même temps que le petit dernier et que c'est peut-être le bon moment pour moi...
Pas trop dur les études avec les enfants ? Le travail perso..? J'en ai 3 (10,6 et 2 ans)...je fais du 80% ...ça me fait un peu peur mais je me dis que si je réussis, j' entre à l'école en même temps que le petit dernier et que c'est peut-être le bon moment pour moi...

-
Concours classique ou spécifique aux AS???
Bonjour,
Je suis diplômée AS depuis juillet 2012 et je me renseigne pour passer le concours IDE.
Je lis dans les texte qu'il y a un concours spécial AS mais qu'il faut justifier de 3 ans d'exercice (ce qui n'est pas mon cas). Il y a 20% de places réservées aux AS.
J'ai un bac, donc je peux passer le concours classique mais est-ce que je vais faire quand même partie de ces 20% ??? Vais-je avoir 1 stage en moins comme celle qui sont AS et ont 3 ans d'expérience? Je ne comprends pas bien où je me situe.
Merci pour votre aide et bonne chance à vous.
Je suis diplômée AS depuis juillet 2012 et je me renseigne pour passer le concours IDE.
Je lis dans les texte qu'il y a un concours spécial AS mais qu'il faut justifier de 3 ans d'exercice (ce qui n'est pas mon cas). Il y a 20% de places réservées aux AS.
J'ai un bac, donc je peux passer le concours classique mais est-ce que je vais faire quand même partie de ces 20% ??? Vais-je avoir 1 stage en moins comme celle qui sont AS et ont 3 ans d'expérience? Je ne comprends pas bien où je me situe.
Merci pour votre aide et bonne chance à vous.
Aide-soignante depuis juillet 2012, future IDE ???
=> Écrit OK => en route pour l'oral!
=> Écrit OK => en route pour l'oral!
Re: Concours classique ou spécifique aux AS???
soit tu passe les concours en tant que bachelière et l'histoire des 20% n'y est pas, ainsi que pour le 1ier stage, pour lequel il faut effectivement justifier de 3 ans d'équivalent temps plein...
soit tu attends d'avoir 3 ans d'experience, tu passe le concours reservé aux AS/AP, les epreuves ne sont pas les meme... en fonction de chaque ifsi c'est 20%, parfois un chouya + mais c'est rare...et tu peux être exempté du 1ier stage...
à toi de voir
soit tu attends d'avoir 3 ans d'experience, tu passe le concours reservé aux AS/AP, les epreuves ne sont pas les meme... en fonction de chaque ifsi c'est 20%, parfois un chouya + mais c'est rare...et tu peux être exempté du 1ier stage...
à toi de voir
IDE depuis le 23/07/2015
Re: Concours classique ou spécifique aux AS???
pikante a écrit :soit tu passe les concours en tant que bachelière et l'histoire des 20% n'y est pas, ainsi que pour le 1ier stage, pour lequel il faut effectivement justifier de 3 ans d'équivalent temps plein...
à toi de voir
Coucou , pikante a tout dit par contre je rajouterais qu'ils prennent MAXIMUM 20% des AS/AP c'est souvent moins ....
Leelo
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
ETUDES PROMOTIONNELLES
Bonsoir ;
Je suis aide soignante depuis 3 ans et demi et titulaire depuis peu.
Je souhaite évoluer dans ma carrière professionnelle et me suis donc renseigné pour passer le concours d'infirmière en 2013.
Je prend donc contact par téléphone avec la personne qui s'occupe des formations des agents en lui expliquant mes envies et prendre RDV (fixé le 23/01). Elle m'a donnée quelques indications concernant le parcours à suivre pour pouvoir accéder à cette formation....
Elle me précise déjà que l'enveloppe réservée aux formations pour 2013 est déjà dispatcher et que je ne pourrais donc rien commencé pour cette année. (ça commence mal... lol)
Elle m'explique donc rapidement (avant le prochain RDV) qu'il y a en général une prépa au concours (du coups au plus tôt pour septembre 2014 je suppose...), qu'ensuite je pouvais accéder au concours et pour terminer attendre l'accord de financement pour la formation...
Je souhaiterai savoir si ces études peuvent se faire en C.I.F (sachant que je suis dans la fonction publique hospitalière). J'ai l'impression que c'est beaucoup pour le secteur privé...
Je souhaitai tenter le concours cette année...
Est ce que j'ai un autre moyen (plus rapide) d'accéder à ces études tout en gardant mon salaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à toutes et tous.
Je suis aide soignante depuis 3 ans et demi et titulaire depuis peu.
Je souhaite évoluer dans ma carrière professionnelle et me suis donc renseigné pour passer le concours d'infirmière en 2013.
Je prend donc contact par téléphone avec la personne qui s'occupe des formations des agents en lui expliquant mes envies et prendre RDV (fixé le 23/01). Elle m'a donnée quelques indications concernant le parcours à suivre pour pouvoir accéder à cette formation....
Elle me précise déjà que l'enveloppe réservée aux formations pour 2013 est déjà dispatcher et que je ne pourrais donc rien commencé pour cette année. (ça commence mal... lol)
Elle m'explique donc rapidement (avant le prochain RDV) qu'il y a en général une prépa au concours (du coups au plus tôt pour septembre 2014 je suppose...), qu'ensuite je pouvais accéder au concours et pour terminer attendre l'accord de financement pour la formation...
Je souhaiterai savoir si ces études peuvent se faire en C.I.F (sachant que je suis dans la fonction publique hospitalière). J'ai l'impression que c'est beaucoup pour le secteur privé...
Je souhaitai tenter le concours cette année...
Est ce que j'ai un autre moyen (plus rapide) d'accéder à ces études tout en gardant mon salaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à toutes et tous.

- Steak-Frites67
- Fidèle
Re: ETUDES PROMOTIONNELLES
Le CIF c'est pour le privé et ça ne finance pas la totalité de la formation.
Dans ton cas tu peux bénéficier de la promotion professionnelle dans la limite du nombre de place allouée dans ton établissement. Tu peux avoir un maintien de ton traitement pendant la formation mais en contre partie du devra t'engager à "servir" l'établissement pendant une durée défini.
Qu'on me corrige si je dis des conneries

Dans ton cas tu peux bénéficier de la promotion professionnelle dans la limite du nombre de place allouée dans ton établissement. Tu peux avoir un maintien de ton traitement pendant la formation mais en contre partie du devra t'engager à "servir" l'établissement pendant une durée défini.

Qu'on me corrige si je dis des conneries

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Re: ETUDES PROMOTIONNELLES
Merci pour ta réponse Steak-Frites67.
C'est ce que j'avais comme infos aussi de mon coté mais je pense qu'avant de pouvoir entrer en formation ça va être très très très long....
J'espérai qu'il pouvais y avoir une échappatoire à ce parcours afin d'y accéder plus rapidement....
Merci encore en tout cas.
C'est ce que j'avais comme infos aussi de mon coté mais je pense qu'avant de pouvoir entrer en formation ça va être très très très long....
J'espérai qu'il pouvais y avoir une échappatoire à ce parcours afin d'y accéder plus rapidement....

Merci encore en tout cas.

AIDE SOIGNANT: concours classique ou concours réservé au AS
J'hésite vu le nombre de personnes sélectionnées 20% c'est peu, a t-on plus de chance d'être pris avec le concours classique même si il est plus difficile que celui réservés aux aides soignants . Vu le nombre de postes offert qu'en pensez vous, donnez moi votre avis .
Re: AIDE SOIGNANT: concours classique ou concours réservé au
litchinol a écrit :J'hésite vu le nombre de personnes sélectionnées 20% c'est peu, a t-on plus de chance d'être pris avec le concours classique même si il est plus difficile que celui réservés aux aides soignants . Vu le nombre de postes offert qu'en pensez vous, donnez moi votre avis .
Bonsoir
Faut tenter le concours AS avant de juger qu'il est plus facile

Et si selon toi il est moins dur tu vas cartonner et être dans les premier(e) donc tu t'en fou des 20% puisque tu vas péter la baraque (du fait qu'il soit facile)

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: AIDE SOIGNANT: concours classique ou concours réservé au
Pour ma part , il n'y a aucune comparaison ce dont deux concours différents et difficile , on ne rentre pas a l'école d'infirmière en claquant des doigts , mon neveu a suivi un concours classique est en a chier , moi j'ai 12 ans d'expérience je passe le concours réserver au as est j'en chies , et pourtant je n'aurais pas voulu passer le concours classique pzrce qu'entre culture générale et test psychotechniques frznchement c baleze .
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante