cigarette
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Loupiac
- Gold VIP
Ils font ce qu'ils veulent.... Tant que ça n'emmerde pas les autres!
J'ai horreur de puer la clope quand je rentre chez moi après les cours! Tout ça parce que j'ai voulu aller en cours!
Je trouve ça lamentable que les fumeurs impose leur mauvaise habitude aux autres.
Sinon, pour l'éducation des patients, je pense que ça peut être un plus, car justement, ils savent à quel point c'est difficile d'arrêter....
C'est comme aller voir une diététicienne en surpoids...
M'enfin... Tant qu'ils fument pas dans le service (ce qui se fait, je le sais!)!
J'ai horreur de puer la clope quand je rentre chez moi après les cours! Tout ça parce que j'ai voulu aller en cours!
Je trouve ça lamentable que les fumeurs impose leur mauvaise habitude aux autres.
Sinon, pour l'éducation des patients, je pense que ça peut être un plus, car justement, ils savent à quel point c'est difficile d'arrêter....
C'est comme aller voir une diététicienne en surpoids...
M'enfin... Tant qu'ils fument pas dans le service (ce qui se fait, je le sais!)!
- Loupiac
- Gold VIP
cécilem a écrit :éduquer des patients pour qu'ils arretenet de fumer leur donner des conseils... et ne pas etre capable de se les appliquer à soi meme paradoxe quand tu nous tiens
Manges tu des repas équilibrés à chaque repas? Fais tu du sport de façon régulière? Dors tu tes 8 heures par nuit, chaque nuit?
Il y a pleins de règles de santé que nous ne suivons pas alors que nous sommes au courant! Quand ton yaourt est périmé de la veille, le manges tu? Pourtant, il faudrait le jeter!!!
il y a plein de choses très difficiles à mettre en place pour soi même (d'autant plus qu'on ne voit pas le danger pour soi: "Ca ne m'arrivera pas à moi!").
-
- Fidèle
cécilem tvois tout comme toi jpense ksé très paradoxal et opposé de fumer tout en faisant dla prévention auprès de patient concernant la cigarette.et tt comme toi cécilem je me suis fait un peu bombardé de vannes sur ce sujets!!!
cependant il est vrai ke je fume (très peu c vré!) et jarrète ala ma rentrée en école d'inf pr moi et aussi pr pouvoir faire dla prévention sans pr autant ètre concerné!!!
ceci dit il est vrai ke chacun fait ce kil veut de sa vie et sa c normal!!!!celui ki fume c son problème...tant ksa emmerde pas les autres!!!
bizzz!
cependant il est vrai ke je fume (très peu c vré!) et jarrète ala ma rentrée en école d'inf pr moi et aussi pr pouvoir faire dla prévention sans pr autant ètre concerné!!!
ceci dit il est vrai ke chacun fait ce kil veut de sa vie et sa c normal!!!!celui ki fume c son problème...tant ksa emmerde pas les autres!!!
bizzz!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
- Loupiac
- Gold VIP
didinecont a écrit :cécilem tvois tout comme toi jpense ksé très paradoxal et opposé de fumer tout en faisant dla prévention auprès de patient concernant la cigarette.et tt comme toi cécilem je me suis fait un peu bombardé de vannes sur ce sujets!!!
bizzz!
Ca va pas être facile à Mondor!!
Le dirlo fume alors y'a pas d'interdiction formelle de fumer dans las cages d'escalier!!
Même que les portes des escaliers sont toujours ouvertes paske les cons d'enfumeurs trouvent qu'il y a trop de fumée, alors ils partagent!! Ca pue la clope jusque dans l'amphi et impossible de dire quoi que ce soit!!!
On a demandé à ce que les fumeurs n'aillent que dans un seul des escaliers (y'en a deux) et on nous a répondu qu'on ne pouvait pas faire ça car ce serait assimilable à une permission de fumer! Alors on est enfumés de partout!
J'ai envie de dire à tous les fumeurs qui ne respectent pas les non fumeurs et la loi Evin: JE VOUS EMMERDE!
Ahhhhhhhhhhhhhhh, ça fait du bien!

Je ne vois pas le problème . pourkoi en tant que fumeuse une IDE serait-elle mal placée pour faire de la prévention????
ma belle souer est ide en cardio , elle fume et doit essayer de faire arreter les patients. qu'elle fume c'est son problème, elle est ide , sa vie privée ne concerne pas les patients. par contre la santé du patient la concerne.
ide=ange??????????? je ne pense pas!!!!
à ce compte là, un policier ne dépasse jamais les limitations de vitesse, un medecin n'abuse jamais de médocs.....
on est tous des etres humains
ma belle souer est ide en cardio , elle fume et doit essayer de faire arreter les patients. qu'elle fume c'est son problème, elle est ide , sa vie privée ne concerne pas les patients. par contre la santé du patient la concerne.
ide=ange??????????? je ne pense pas!!!!
à ce compte là, un policier ne dépasse jamais les limitations de vitesse, un medecin n'abuse jamais de médocs.....
on est tous des etres humains