Médicaments : vous faites comment à partir d'1 prescription?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Médicaments : vous faites comment à partir d'1 prescription?

Mon expérience de soignant n'a pas croisé une multitude d'organisations car en dehors des stages de formation initiale et petits dépannages, je n'ai croisé que quatre façons de procéder lors de mes quatre services (Gastro-entérologie, oncologie, soins palliatifs et SSR gérontologique). Je n'ai aucune connaissance précise sur les différentes façon de procéder car c'est loin :
Vous seriez gentils de me faire part de vos expériences sur l'administration des traitements per os de la prescription à la prise.
Merci de me répondre
Jojo_l_ide infirmier et breton.
Kenavo ar wech all ! (Au Revoir et à la prochaine fois)
http://infirmier-bzh.fr/ : Ma collection de sites qui prennent soins, la collection d'un infirmier breton.
http://infirmier-bzh.fr/ : Ma collection de sites qui prennent soins, la collection d'un infirmier breton.
-
Utilisez-vous un pilulier?
La question semble banale et sans intérêt, pourtant quand on voit les discussions des infirmières libérales suite aux propos de certains pharmaciens disant que cette tâche rentre dans leur rôle propre, on comprend vite que les infirmières cherchent à préserver un acte infirmier longtemps dévolu par les pharmaciens. Pourtant, cette tâche nous a été reléguée jusqu'à ce que la technologie ne permette de faire automatiser la fabrication de piluliers identifiés au nom du client et avec ses médicaments par horaire de prise avec une liste des médicaments. Les infirmières sont pourtant avec la charge des piluliers depuis fort longtemps et de toute façon souvent à l'étape de la distribution aux moments de prise...