Gel de notation congé maternité
Modérateur : Modérateurs
Gel de notation congé maternité
Bonjour à toutes et tous,
Je suis infirmière titulaire, et cette année j'ai eu une petite fille, ce qui a engendré des absences pour différents motifs :
Janvier et février : arrêt maladie
Mars, avril, mai et juin : congé maternité
Juillet : arrêt maladie
Août : congés annuels
Septembre : congé parental (jusqu'à début décembre)
J'ai demandé à ma direction ce qu'il en était de ma notation annuelle.
Voilà sa réponse :
Sur ce site http://infosdroits.fr/la-notation-admin ... pitaliere/, il y a une partie qui parle de pratique discriminatoire visant à geler la notation des agents en congé maternité.
Du coup, je me demande ma situation rentre dans les critères de gel de note administrative.
Si non, quels sont mes recours ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Je suis infirmière titulaire, et cette année j'ai eu une petite fille, ce qui a engendré des absences pour différents motifs :
Janvier et février : arrêt maladie
Mars, avril, mai et juin : congé maternité
Juillet : arrêt maladie
Août : congés annuels
Septembre : congé parental (jusqu'à début décembre)
J'ai demandé à ma direction ce qu'il en était de ma notation annuelle.
Voilà sa réponse :
Effectivement j'ai eu plus de 6 mois d'absence, mais mes arrêts maladie étaient liés à ma grossesse, et une bonne partie de mon absentéisme est mon congé maternité.Après renseignement un agent ayant plus de 6 mois d’absence ,sa note est gelée,
Je vous transmet un extrait de la note d’information transmise par la DRH
-
Cas particulier de notation
Absentéisme : dès lors que les agents ont plus de six mois d’absence effective sur l’année, la direction des Ressources Humaines procédera à une évaluation pour savoir si le temps de travail effectif permet une évolution de la notation. La tenue d’un entretien et le remplissage de l’évaluation/notation est alors laissé à la libre appréciation du cadre.
Sur ce site http://infosdroits.fr/la-notation-admin ... pitaliere/, il y a une partie qui parle de pratique discriminatoire visant à geler la notation des agents en congé maternité.
Du coup, je me demande ma situation rentre dans les critères de gel de note administrative.
Si non, quels sont mes recours ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Re: Gel de notation congé maternité
Peut importe si les arrêts de maladie étaient en rapport avec la grossesse... Il y a eu en plus le congé parental..... Je donne raison à la DRH
bonsoir
J ai eu un gel de ma notation car j étais absente pour maladie et congé mater.
1 ER arrêt maladie en août 2013 et reprise en mars 2014 (car c était mon 3ème enfant) soit de PLUS DE 6 MOIS.
Ma collègue qui a eu son premier bébé en novembre 2014 fût arrêtée fin août 2014 pour maladie à repris en février 2015 soit moins de 6 mois et elle a eu son quart de point.
bon courage
J ai eu un gel de ma notation car j étais absente pour maladie et congé mater.
1 ER arrêt maladie en août 2013 et reprise en mars 2014 (car c était mon 3ème enfant) soit de PLUS DE 6 MOIS.
Ma collègue qui a eu son premier bébé en novembre 2014 fût arrêtée fin août 2014 pour maladie à repris en février 2015 soit moins de 6 mois et elle a eu son quart de point.
bon courage
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
Moi qui ai travaillé jusque au bout pour mes 2 grossesses, et ai repris tout de suite , les 2 fois je n ai pas eu le 1/4 de points
Là tu aurais dû demander des explications, vérifier ta grille de notation... Car c est peut être pour un autre motif que tu n à pas eu tes1/4points.... Et faire un recours gracieux....caqui13 a écrit :Moi qui ai travaillé jusque au bout pour mes 2 grossesses, et ai repris tout de suite , les 2 fois je n ai pas eu le 1/4 de points
Ceci dit , ça ne m a pas empêcher de prendre les échelons normalement , et d avoir les bonifications , donc j ai laissé béton ....wyllette a écrit :Là tu aurais dû demander des explications, vérifier ta grille de notation... Car c est peut être pour un autre motif que tu n à pas eu tes1/4points.... Et faire un recours gracieux....caqui13 a écrit :Moi qui ai travaillé jusque au bout pour mes 2 grossesses, et ai repris tout de suite , les 2 fois je n ai pas eu le 1/4 de points
Vous pouvez écrire au Défenseur des droits .
Il est interdit de geler une note pour raison de congé maladie qu'elle soit pour maternité ou pas .
C'est discriminatoire .
Défendez vous
Il est interdit de geler une note pour raison de congé maladie qu'elle soit pour maternité ou pas .
C'est discriminatoire .
Défendez vous