Jeune diplomée et chômage

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
luciaunivers35

Jeune diplomée et chômage

Message par luciaunivers35 »

Bonjour à tous,

Je suis diplômé IDE depuis juillet 2016, après 1 mois de remplacement en CHU sur du pool de remplacement (UHTCD, SSR, Médecine Interne, EHPAD) mon CDD à terme et "n'ayant plus de besoins" celui-ci ne m'a pas gardé. J'ai adoré cette première expérience et cela m'a conforté dans mon choix professionnel. J'ai le souhait d'exercer en court séjour en structure hospitalière.

J'ai ensuite entamé plusieurs démarches de candidature spontanée pour trouver un poste. Mes recherches s'étendant à 1h15max de chez ma mère chez qui je vit car à ce jour je n'ai aucunes ressources (pas droit aux chômage).

J'ai me suis inscrite en intérim depuis octobre, j'ai eu exactement 2 missions de 2 jours soit 4 jours de travail en 1 mois en tant qu'aide-soignante car il n'y a pas de besoin IDE. J'ai souhaiter m'inscrire à une seconde agence afin d'optimiser mes chances cependant celle-ci a refuser ma candidature du fait de "non besoin" également (trop d'intérimaire pour peu de missions).

Je tente de relancer les lieux de mes candidature en vain, les réponses sont toujours les mêmes : pas de besoin.

J'ai consciente du fait qu'il faut être mobile cependant je n'ai pas de ressources et ne pourrait assumer un loyer.

Je voulais savoir si d'autres était dans mon cas ? Quels sont vos solutions?
Conseils?....
J'ai peur de perdre toute ma technique, j'ai peur que la situation ne dure, qu'ensuite les recruteurs me le reproche...
Mon moral s’amenuise de jour en jour car j'ai fait beaucoup de sacrifices pour ma formation et c'est vraiment un domaine dans lequel je m’épanouis.
mythoune
Adepte
Adepte

Re: Jeune diplomée et chômage

Message par mythoune »

bonsoir j ai une collègue qui est venue vivre en seine et marne (77) pour travailler car elle n avait rien trouver sur Bordeaux.

t as de la famille dans des régions où la demande est importante?

l île de France surtout si t es ouverte aux services type ssr ephad ...y a de la demande en cdd cdi plus de jour que de nuit et les boites d intérim réclament beaucoup par ici.

bon courage
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
luciaunivers35

Merci.
Non malheureusement j'ai pas de famille dans d'autres régions sinon j'aurais essayer...
mythoune
Adepte
Adepte

Message par mythoune »

c est fou de galérer autant

je sais que certains établissements qui ont du mal à embaucher car peu d i.d.e dans leur secteur propose des aides pour trouver un logement.

peut être proposer aux établissements d être vacataire avec une lettre simple le but étant de ta faire connaître des contactes et au besoin t embaucher. l aide soignante avec qui je suis actuellement a eu son poste comme ça.

et h.a.d ssiad t as essayé?
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
luciaunivers35

mythoune a écrit :c est fou de galérer autant

je sais que certains établissements qui ont du mal à embaucher car peu d i.d.e dans leur secteur propose des aides pour trouver un logement.

peut être proposer aux établissements d être vacataire avec une lettre simple le but étant de ta faire connaître des contactes et au besoin t embaucher. l aide soignante avec qui je suis actuellement a eu son poste comme ça.

et h.a.d ssiad t as essayé?

Je propose justement de la vacation dans mes lettres de candidature. Oui j'ai fais le structure de type SSIAD et HAD d'autant que j'ai des expériences antérieurs en tant qu'aide a domicile et pour en avoir eu au tél il trouve que j'ai un bon profil mais ils n'ont pas de besoin.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis dans ton cas, j'ai travaillé comme remplaçante dans une clinique privée depuis mon DE en juillet (médecine, chirurgie), j'étais à plus que temps plein et voilà qu'au 1er novembre "plus de besoins". Je vais faire de la recherche... à pôle emploi.

Mon gros problème c'est que je ne suis pas mobile du tout (j'ai 4 enfants), donc périmètre de moins de 50 km et je n'ai aucune réponse à mes candidatures spontanées (je relance sans cesse mais c'est soit l'absence totale de réponse soit "pas de besoins" mais super "j'ai un bon profil")..... j'ai pas encore fait d'inscription en intérim, je vais y aller la semaine prochaine mais mes collègues qui y sont ont très peu de missions (quelques jours dans le mois en EHPAD).

Donc voilà..... J'ai pas droit au chômage non plus (il me manque 100h) ..........
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Je suis dans ton cas, j'ai travaillé comme remplaçante dans une clinique privée depuis mon DE en juillet (médecine, chirurgie), j'étais à plus que temps plein et voilà qu'au 1er novembre "plus de besoins". Je vais faire de la recherche... à pôle emploi.

Mon gros problème c'est que je ne suis pas mobile du tout (j'ai 4 enfants), donc périmètre de moins de 50 km et je n'ai aucune réponse à mes candidatures spontanées (je relance sans cesse mais c'est soit l'absence totale de réponse soit "pas de besoins" mais super "j'ai un bon profil")..... j'ai pas encore fait d'inscription en intérim, je vais y aller la semaine prochaine mais mes collègues qui y sont ont très peu de missions (quelques jours dans le mois en EHPAD).

Donc voilà..... J'ai pas droit au chômage non plus (il me manque 100h) ..........
merde je suis désolé Lenalan !
faut vraiment que l'état fasse quelque chose...entre le chômage qui s'étend un peu partout et le manque de personnel !
j'espère que la grève du 8 novembre va faire son effet....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A l'hopital public je sais par mes collègues qu'ils manquent cruellement de personnel et que c'est parfois limite dangereux pour le patient, et je sais aussi qui part à la retraite dans quel service et quand, mais leurs postes sont purement et simplement supprimés :| Et ils n'embauchent pas, ils nous disent "pas de poste à pourvoir, renouvelez votre candidature en 2017" :(

kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Bonjour;
Je pense que la solution serai de chercher da façon la plus large possible en France ; et pour le logement débuté par de la colocation ou bien loué une chambre chez l habitant. En île de France ça se fait pas mal pour les jeunes diplômés vu les couts des loyers et la precarisation des contrats .
Bon courage
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

kro.ide a écrit :Bonjour;
Je pense que la solution serai de chercher da façon la plus large possible en France ; et pour le logement débuté par de la colocation ou bien loué une chambre chez l habitant. En île de France ça se fait pas mal pour les jeunes diplômés vu les couts des loyers et la precarisation des contrats .
Bon courage
Impossible pour beaucoup.......... (on peut être jeune diplômé mais "vieux" avec une famille à charge, un conjoint qui ne peut pas quitter son emploi, etc...)

kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Oui bien sûr que dans votre situation c est plus delicat ; c était d avantage pour répondre à lucianunivers.
pedopsy-pédiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui moi non plus je ne parle pas précisément de moi, mais du grand nombre des IDE jeunes diplômés qui sont un peu "coincés" dans leur périmètre, on est vraiment dans la mouise :(

kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Vous êtes de quelle région lenalan ?
pedopsy-pédiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Occitanie (mais trop loin des grandes villes comme Toulouse ou Montpellier qui embauchent un peu plus), en gros, petits hôpitaux et petites cliniques de petites villes qui n'embauchent pas :?

Répondre