Prepa a distance

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mernaelassassy

Prepa a distance

Message par Mernaelassassy »

Bonjour a tous !
Je voulais solliciter votre aide car je suis vraiment perdu j'ai ce week-end pour me décider a choisir une prepa a distance sur internet mais il y a beaucoup de chose et je sais pas laquelle choisir!!
Tous d'abord je suis titulaire d'un bac S avec une mention assez bien (j'ai eu un 3 en maths. Coefficient 7 ça fait mal)
Suite a l'obtention de mon bac j'ai fait une année de pages mais j'ai du abondonner pour des raison familiales maintenant cela va faire 4 ans que j'ai pas fait d'études je sais TT sa semble malheureux !
Je me trouve actuellement en Égypte j'ai eu certains problèmes pour obtenir mon visa et mon retour sera prévu pour le mois de mai donc je souhaite faire une prepa a distance pour le concours d'infirmière sachant que je suis en Égypte je ne sais pas quoi quelle formation choisir sur internet quel que soit le prix a payer cela ne me pose pas de problèmes je souhaite une formation complète car je vais la poursuivre sur internet seulement car je suis en Égypte actuellement je sollicite votre aide afin de pouvoir m'aider a choisir une bonne formation a distance sachant que je suis mauvaise en maths et que je ne pourrais pas me présenter la ix préparation en groupe merci de m'aider au plus vite je suis comme même tenter par Cours minerve ou CNED je sais pas laquelle choisir il y a aussi adonis ou encore educatel?!! Aidez moi si vous plais
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Prepa a distance

Message par wyllette »

Un avis pour telle ou telle ne vous aiderait pas à choisir.... Je ne connais pas un site qui a pu les comparer ou un esi.. C est pour cette raison que ce forum n a pas la vocation de conseil.. De plus. Beaucoup réussissent sans prépa
Mernaelassassy

Message par Mernaelassassy »

Je n'arrive pas a me décider ?
Plusieurs avis sont sur internet !
Pour moi plus c'est cher et plus j'ai des chances de réussir mais le problème c'est que les cours minerve les avis sur internet ne sont pas top!
Mais lequelle choisir?
Je me suis décider pour le CNED mais j'ai trouver une autre formation c'est medi formation ?
Laquelle choisir aider moi !!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Impossible... C est son propre travail qui fait sa propre réussite pas l ecole
Rébéka83
Habitué
Habitué

Message par Rébéka83 »

J'ai fait toute ma scolarité au cned est j'ai vraiment detesté mais il parait que pour les préparations aux concours ils sont mieux , moi je fait ma préparation avec les cours minerve et je peux te dire que c'est vraiment bien , c'est adaptés à tes propres difficultés si tu leur dit pour tes problèmes en math ils vont t'aider sur ce point . comme toi j'avais un peu peur par rapport aux commentaires sur internet mais tous ce passe bien ce sont des cours de qualité avec un bon suivi personnalisé
calixta33

Re: Prepa a distance FPC reconversion

Message par calixta33 »

Bonjour,

Je déterre ce topic pour les personnes qui vont préparer le concours FPC ou qui l'on déjà préparé.

Je voudrais savoir si certains d'entre on eu recours à une prépa à distance? laquelle? et votre satisfaction

J'ai repéré de mon côté 2 prépa en ligne sous forme de MOOC : latoortue.com et univ-prepa-concours.fr

Je ne sais pas trop ce que cela vaut et j'aimerais avoir des avis extérieurs

Merci d'avance
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Prepa a distance FPC reconversion

Message par LuzaMoon »

calixta33 a écrit :Bonjour,

Je déterre ce topic pour les personnes qui vont préparer le concours FPC ou qui l'on déjà préparé.

Je voudrais savoir si certains d'entre on eu recours à une prépa à distance? laquelle? et votre satisfaction

J'ai repéré de mon côté 2 prépa en ligne sous forme de MOOC : latoortue.com et univ-prepa-concours.fr

Je ne sais pas trop ce que cela vaut et j'aimerais avoir des avis extérieurs

Merci d'avance
Bonjour,

concours-ifsi-t178915.html
C'est la même question que vous, à laquelle j'ai répondu. Je ne vous conseille pas de prépa mais vous seule savez si vous avez assez t'auto-discipline pour travailler sans quelqu'un derrière vous.

Bon courage
calixta33

Message par calixta33 »

Merci pour le retour

Je vois que tu es admise je te félicite, voilà une étape de franchie j'imagine :D

J'ai lu ton post et j'ai vu que vous n'étiez que 15 candidats à passer le concours FPC dans ton école, mais où est-ce donc? car cela me semble peu comparé au nombre de prétendant dans les ifsi d'Aquitaine :choque:
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

calixta33 a écrit :Merci pour le retour

Je vois que tu es admise je te félicite, voilà une étape de franchie j'imagine :D

J'ai lu ton post et j'ai vu que vous n'étiez que 15 candidats à passer le concours FPC dans ton école, mais où est-ce donc? car cela me semble peu comparé au nombre de prétendant dans les ifsi d'Aquitaine :choque:
Merci ^^

Je suis en Ile de France du coup j'ai simplement fait un pari : il y a 2 IFSI indépendants à 30 minutes et 5 établissement de l'APHP pas loins avec de grosses promo. Je me suis dit que les gens miserai sur l'APHP et un plus gros nombre de places dispo ;)
calixta33

Message par calixta33 »

:choque: Étonnant en effet que sur Paris il n'y ait pas autant de candidat même dans de plus petits ifsi

Sais-tu combien de candidat dans ces établissement pour combien de place?
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Je ne sais plus exactement dans mon IFSI il y a 90 étudiants par promo ( en réalité il y avait 25 places FPC mais 10 report de l'an dernier).

En comparaison un des grand IFSI de Paris il y a une promo de 250 etudiants.
Samira.34

Re: Reconversion FPC

Message par Samira.34 »

:? Bonjour

Qui d’entre vous a déjà fais un recours pour sa note et a eu gain de cause ?
J’ai eu 14,5 trois fois déjà que je le passe, il y’a eu des 20/20 pour un Cv et lettre de motivation Jsui un peu étonnée . J’ai l’impression qu’il y’a eu du piston mais si je fais pas de recours je ne peux pas le savoir
Aide soignante depuis 8ans dans différents services .
Donnez-moi vos conseilles s’il vous plaît
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non il n'y a pas de recours, la note est définitive et le jury est souverain. Donc même si tu pense que ton travail vaut 20/20 mais qu'on te met 0, tu n'y pourras rien.
Montpellier n'est pas connu pour faire du piston :lol:

Pourquoi toujours penser au piston quand on arrive pas à faire quelque chose?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Samira.34

Message par Samira.34 »

Bonjour
Parceque tout simplement on me l’a dit !!! :|
La personne sa mère est carde n’a pas plus d’expérience donc à fais passé son dossier en avant et j’en passe
Tu devrais sortir un peu de ta maison de retraite y’a beaucoup de choses que tu pourrais découvrir
Bonne journée
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Samira.34 a écrit : Tu devrais sortir un peu de ta maison de retraite y’a beaucoup de choses que tu pourrais découvrir
Mais pardon ??
En ce moment il se passe quoi sur le forum ? A chaque fois que je viens lire un peu c'est soit des insultes, soit des gens qui sont méprisants quand on ne va pas dans leur sens !
Répondre