Master après DE Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Master après DE Infirmier
Bonjour tout le monde
J'ai essayé de faire quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses précises sur ce qui m'intéresse.
J'ai lu que les études infirmieres correspondaient au grade licence mais pas au niveau licence.
J'ai aussi lu que pour un Master, c'était quand même possible d'y entrer suite à l'obtention du DE suivant les écoles. Est-ce vrai pour tous les Master?
Le Master en criminologie m'intéresserait.
Merci d'avance!

J'ai essayé de faire quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses précises sur ce qui m'intéresse.
J'ai lu que les études infirmieres correspondaient au grade licence mais pas au niveau licence.
J'ai aussi lu que pour un Master, c'était quand même possible d'y entrer suite à l'obtention du DE suivant les écoles. Est-ce vrai pour tous les Master?
Merci d'avance!
Re: Master après DE Infirmier
Il me semble que ce n'est pas valable pour tous les master mais le plus sûr serait de te renseigner auprès de l'université qui gère le master que tu souhaite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
C'est ce que je pensais oui...
D'accord merci de ta réponse!
Je vais m'en occuper.
D'accord merci de ta réponse!
Je vais m'en occuper.
-
S'il vous plaît.. je veux un exemple du projet professionnel pour master
Bonjour,
Moi je suis rentré en Master Santé Publique et Nutrition Humaine après mon DE directement.
Moi je suis rentré en Master Santé Publique et Nutrition Humaine après mon DE directement.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Bonjour,
Je cherche des IDE qui ont fait un master de santé publique après le DE pour discuter. Il y en a tellement qu eue suis un peu perdue. Quels pré-requis ? lesquels sont vraiment accessibles après les DE ? Les débouchés véritables etc....
Je cherche des IDE qui ont fait un master de santé publique après le DE pour discuter. Il y en a tellement qu eue suis un peu perdue. Quels pré-requis ? lesquels sont vraiment accessibles après les DE ? Les débouchés véritables etc....
Esi 2014-2017 - Saint Nazaire
- binoute1
- Star VIP
? on intègre généralement une formation parce qu'on a un projet bien précis, personnel;Najwa_ortho a écrit :S'il vous plaît.. je veux un exemple du projet professionnel pour master
ce qui explique peut être que vous n'ayez pas eu de réponse.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
tout pareil!!! et à Nancy (Université de Lorraine), ils m'acceptaient! (mais j'ai refusé: 4500 euros de frais d'inscriptionPaulinelcky a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Merci d'avance!

Donc essaye auprès de l'université qui t'interesse

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- Cannelle2a
- Forcené
La réforme de 2009 a été amenée pour justement permettre aux étudiants en étude infirmier, d'obtenir une licence, après leur 3 années, et à condition d'être diplômés, afin de poursuivre des études en master ou doctorat s'ils le souhaitent.
Cela nous a été rappelé en préambule de la formation lors de notre rentrée, hier.
Cela nous a été rappelé en préambule de la formation lors de notre rentrée, hier.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
avez vous parlez des démarches à faire ensuite et du choix possible de master ? c est sûr qu 'apres le master, on peut faire un doctoratCannelle2a a écrit :La réforme de 2009 a été amenée pour justement permettre aux étudiants en étude infirmier, d'obtenir une licence, après leur 3 années, et à condition d'être diplômés, afin de poursuivre des études en master ou doctorat s'ils le souhaitent.
- binoute1
- Star VIP
non. c'était déjà possible avant.Cannelle2a a écrit :La réforme de 2009 a été amenée pour justement permettre aux étudiants en étude infirmier, d'obtenir une licence, après leur 3 années, et à condition d'être diplômés, afin de poursuivre des études en master ou doctorat s'ils le souhaitent.
La réforme a été faite pour endormir les assoc étudiante qui beuglait pour une reconnaissance. Et se sont fait endormir avec ça.
d'ailleurs avec la réforme, contrairement à ce que tu dis, ça ne permet pas d'obtenir une licence mais juste le niveau. Comme quand on passe le bac, qu'on le rate : on a le niveau bac

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Peut importe que ce soit la licence ou le niveau licence, de toute façon avec on peut rentrer en Master ! C'est ce que j'ai fais !binoute1 a écrit :non. c'était déjà possible avant.Cannelle2a a écrit :La réforme de 2009 a été amenée pour justement permettre aux étudiants en étude infirmier, d'obtenir une licence, après leur 3 années, et à condition d'être diplômés, afin de poursuivre des études en master ou doctorat s'ils le souhaitent.
La réforme a été faite pour endormir les assoc étudiante qui beuglait pour une reconnaissance. Et se sont fait endormir avec ça.
d'ailleurs avec la réforme, contrairement à ce que tu dis, ça ne permet pas d'obtenir une licence mais juste le niveau. Comme quand on passe le bac, qu'on le rate : on a le niveau bac
Celles et ceux qui veulent faire un master après le diplôme bien sur que c'est possible et en plus sans souci, moi j'y suis rentrer comme une lettre à la poste ! Ils m'ont juste demandé mon diplôme d'infirmière vu que c'est niveau bac +3, ensuite tu expliques tes projets devant le jury etc... et puis voilà.
Ca élargie tellement les possibilité, surtout niveau débouché, je ne regrette rien ! INSERM, INPES, ARS, chef de projet santé prévention etc... Ce sont là tous nos stages et la où travail ensuite les diplômés mais pas que, on a encore d'autres axes. Si certains veulent en savoir plus n'hésitez pas à m'envoyer des MP. Je détaillerais pour les débouchés et autres.
IDE 2014
...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Bonjour,letu972 a écrit :Peut importe que ce soit la licence ou le niveau licence, de toute façon avec on peut rentrer en Master ! C'est ce que j'ai fais !binoute1 a écrit :non. c'était déjà possible avant.Cannelle2a a écrit :La réforme de 2009 a été amenée pour justement permettre aux étudiants en étude infirmier, d'obtenir une licence, après leur 3 années, et à condition d'être diplômés, afin de poursuivre des études en master ou doctorat s'ils le souhaitent.
Celles et ceux qui veulent faire un master après le diplôme bien sur que c'est possible et en plus sans souci, moi j'y suis rentrer comme une lettre à la poste ! Ils m'ont juste demandé mon diplôme d'infirmière vu que c'est niveau bac +3, ensuite tu expliques tes projets devant le jury etc... et puis voilà.
Ca élargie tellement les possibilité, surtout niveau débouché, je ne regrette rien ! INSERM, INPES, ARS, chef de projet santé prévention etc... Ce sont là tous nos stages et la où travail ensuite les diplômés mais pas que, on a encore d'autres axes. Si certains veulent en savoir plus n'hésitez pas à m'envoyer des MP. Je détaillerais pour les débouchés et autres.
je me suis permis de t'envoyer un message privé à ce sujet ! (mais il reste dans ma boite d'envoi.....)
En tout cas, merci d'avoir posté ce message car il s'agit exactement du master que je souhaite faire ! Ce qui veut dire que j'ai pleins de questions

- KellyGally
- Insatiable
Bonjour,
Blocop, je suis toujours surprise quand tu parles des frais de scolarité qui t'ont été demandés.
T'ont ils donné des raisons pour expliquer ce prix aussi important et ne pouvais tu pas les négocier à la baisse ?
A moyen terme, je suis intéressée par l'idée de m'orienter sur un Master, mais si à chaque inscription les tarifs sont si élevés, mon envie va rapidement se transformer en rêve....
Blocop, je suis toujours surprise quand tu parles des frais de scolarité qui t'ont été demandés.
T'ont ils donné des raisons pour expliquer ce prix aussi important et ne pouvais tu pas les négocier à la baisse ?
A moyen terme, je suis intéressée par l'idée de m'orienter sur un Master, mais si à chaque inscription les tarifs sont si élevés, mon envie va rapidement se transformer en rêve....