Temps partiel

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
dreamz
Régulier
Régulier

Temps partiel

Message par dreamz »

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je suis en poste issue du concours depuis cette année et je n'ai pas osée demander un temps partiel (de droit, mon fils va sur ses 1 an) par peur de perdre beaucoup au niveau salaire par rapport à la fonction publique hospitalière.
Après avoir eu mes premiers salaires, il se trouve que je ne perds rien par rapport à l'hôpital et j'aurais souhaité savoir si il était encore possible de le demander étant donner qu'il s'agit d'un temps partiel de droit ou alors si il faut que j'attende de demander pour l'an prochain? Quelqu'un a t il été dans ma situation?

Bonne journée
villard
Accro
Accro

Re: Temps partiel

Message par villard »

non tu peux le demander maintenant et il ne peut t'être refusé
dreamz
Régulier
Régulier

Message par dreamz »

Merci Villard pour ta réponse.
Bonne soirée
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
Effectivement, tu peux demander qd tu veux! et la quotité que tu veux!

le 80% te permets de gagner un peu plus (tu es payée 85%)!, mais ça marche que pour le 80.
Et il me semble que pour les cotisations retraites, c'est compté pour 100% (enfant de moins de 3 ans).

Qd ton enfant aura 3 ans, soit tu reprends à temps plein à la date anniversaire, soit tu poursuis l'année scolaire, tu as également le choix.

A savoir que tu peux repasser à temps plein avant les 3 ans du petit...

c'est tellement plus facile qu'à l'hosto :D
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

blocop a écrit :hello,

le 80% te permets de gagner un peu plus (tu es payée 85%)!, mais ça marche que pour le 80.
Et il me semble que pour les cotisations retraites, c'est compté pour 100% (enfant de moins de 3 ans).

Qd ton enfant aura 3 ans, soit tu reprends à temps plein à la date anniversaire, soit tu poursuis l'année scolaire, tu as également le choix.

pour les cotisations retraites non mzis tu peux demander à cotiser comme un 100% pour ne pas perdre de trimestres
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

villard a écrit :
blocop a écrit :hello,

pour les cotisations retraites non mzis tu peux demander à cotiser comme un 100% pour ne pas perdre de trimestres
oui Villard, tu cotises en plus si c'est un temps partiel de convenance, mais pour un enfant de moins de 3 ans, c'est l'Etat qui cotise pour toi :D
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

merci de l'info!
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Bonjour,

Lorsqu'on est à temps partiel de droit (enfant de moins de 3 ans), doit on en faire la demande à l'administration chaque année jusqu'aux 3 ans de l'enfant ? Si oui, quelqu'un connaît il la procédure ?

Merci
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

KellyGally a écrit :Bonjour,

Lorsqu'on est à temps partiel de droit (enfant de moins de 3 ans), doit on en faire la demande à l'administration chaque année jusqu'aux 3 ans de l'enfant ? Si oui, quelqu'un connaît il la procédure ?

Merci
Bonjour.

Faire la demande chaque année je ne pense pas étant donné qu'il me semble qu'un temps partiel accordé est reconduit par tacite reconduction dans la limite de 3 ans.
Je dirai donc qu'il faut faire une demande tous les 3 ans pour reconduire un temps partiel.
Mais n'étant pas expert, je laisse le soin à d'autres de confirmer ou non :clin:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Re,

Si ma demande de temps partiel a débuté le 01 novembre 2017, cela veut dire que je peux être en temps partiel :

du 01 novembre 2017 (2ème année) au 01 novembre 2020 par tacite reconduction même si l'enfant n'est plus âgé de 3 ans en septembre 2019 ?
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Dans ton cas je ne pense pas.

Je pense que ton temps partiel (de droit, donc pas de possibilité de te le refuser) sera reconduit jusqu'aux 3 ans de ton enfant. Après, étant donné que tu ne seras plus dans le cadre d'un temps partiel de droit pour un enfant de moins de 3 ans, tu devras formuler une demande de temps partiel pour un nouveau motif (de droit ou sur autorisation en fonction de ce que tu demanderas, sachant que pour convenance personnel c'est sur autorisation).

J'espère avoir été clair mais attends d'avoir confirmation d'autres personnes pour être sûre :clin:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C"est ça :chine:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Merci pour ces précisions. Alors dans la mesure où je demande un temps partiel pour convenance personnelle et que mon poste actuel est divisé en deux sur deux établissements différents, est que je pourrai récupérer mon temps complet même après un temps partiel pour convenance personnelle ?

Qui accorde les temps partiels ?

Peut on appuyer notre demande par un courrier pour expliquer les motifs de notre demande ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

KellyGally a écrit :Merci pour ces précisions. Alors dans la mesure où je demande un temps partiel pour convenance personnelle et que mon poste actuel est divisé en deux sur deux établissements différents, est que je pourrai récupérer mon temps complet même après un temps partiel pour convenance personnelle ?

Qui accorde les temps partiels ?

Peut on appuyer notre demande par un courrier pour expliquer les motifs de notre demande ?
oui tu demandes de retravailler à temps complet auprès du CE de ta résidence administrative
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

J'ai cru comprendre que les temps partiels de convenance sont de plus en plus difficile à obtenir.

Qu'en pensez vous ?
Répondre