POURBOIRES pour infirmières ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Jérôme75002
Régulier
Régulier

POURBOIRES pour infirmières ?

Message par Jérôme75002 »

Bonjour,
J'envoie ce message pour avoir des avis d'infirmières.
J'ai été hospitalisé quelques jours en arrivant par les urgences, donc en n'ayant pas eu le temps de prendre des espèces avec moi. J'avais juste sur moi ma carte bancaire. Lors de mon séjour, j'ai sympathisé avec deux infirmières très compétentes et très souriantes. Comme personne de mon entourage ne pouvait me rendre visite et que j'avais besoin de liquide pour la cafétéria, acheter des journaux..., je leur ai demandé si elles voulaient bien me rendre service en allant me retirer des espèces à un distributeur. Elles ont gentiment accepté. Je leur ai donné ma cb et mon code. Le lendemain, elles me l'ont rapportée avec les 600 euros que je leur avais demandé de retirer. Pour les remercier de ce service et pour leur travail, je leur ai donné 200 euros à chacune. Elles ont été super contentes. Mais on me dit que normalement, les pourboires sont interdits pour les infirmières. Est-ce vrai ? A chaque fois qu'on me fait une prise de sang, je donne 10 euros de pourboires à l'infirmière. Personne ne m'a dit que c'était interdit et jusqu'à présent toutes les infirmières ont toujours accepté mes pourboires et ça leur faisait plaisir. Qu'en est-il au juste ?
Merci pour vos réponses.
Jérôme
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: POURBOIRES pour infirmières ?

Message par augusta »

Bonjour,

Vous voulez nous faire croire que 2 IDE ont accepté de quitter leur taf avec votre carte bleue +code, pour revenir le lendemain avec 600 euros pour aller à la cafét' et acheter des journaux?
Et vous voulez nous faire croire que vous les avez remerciées en leur donnant 200 euros chacune?

J'y crois pas une seconde....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Jérôme75002 a écrit :Qu'en est-il au juste ?
C'est strictement interdit et passible de sanctions disciplinaires.
augusta a écrit :Et vous voulez nous faire croire que vous les avez remerciées en leur donnant 200 euros chacune ? J'y crois pas une seconde....
Moi non plus... :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Pas crédible du tout,,, mais pas du tout !!!!!!!

Jérôme75002,,,,
Et tu penses qu'on va te croire ......
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me marre...c'est quoi vidéo gag???
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et 10e à chaque BS
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ceci étant dit, dans certaines ehpad, les sous sont acceptés. j'avais émis l'idée d'une cagnotte pour le repas de service, je me suis fait lynchée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ben voyons! faut vraiment s'ennuyer dans la vie pour monter de pareils bateaux...

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Moi, je n'ai jamais de pourboires pour les prises de sang, snif...mes patients savent que celà est interdit!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors là il faut qu'on m'explique quel sera l'intérêt d'ouvrir une discussion pour raconter une histoire aussi énorme....

Toute infirmière digne de ce nom refuse d'aller retirer de l'argent avec la carte et le code d'un patient.
Les pourboires sont évidemment interdits. Les "pourboires" en chocolats ou bonbons sont tolérés, ça se fait aussi parfois d'offrir des fleurs. Mais de l'argent, on a obligation de refuser.

J'ai effectivement travaillé dans des EHPAD où les pourboire étaient acceptés, ça partait dans un pot commun (pour café etc...) mais je suppose que certains passaient sous le manteau. Là où je travaille actuellement c'est strictement interdit (pourboire = abus de faiblesse = vol), donc les résidents qui le souhaitent nous donnent des chocolats (on a un résident qui se fait apporter du chocolat par sa famille parce qu'il a besoin de nous "payer" quand on lui fait un soin, il a très bien compris qu'on ne prend pas les billets).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Je travaille dans le scolaire mais pour toi Jérôme je suis prêt à venir faire tes soins à domicile! :lol:
Jérôme75002
Régulier
Régulier

Message par Jérôme75002 »

Je vous assure que c'est l'exacte vérité.
Cela n'a rien à voir avec les ephad et les abus de faiblesse.
C'était dans un hôpital et je ne suis pas vieux.
J'ai beaucoup de respect pour le travail des infirmières et tout le monde n'aime pas le chocolat, d'où mes pourboires car avec, on peut s'acheter ce dont on a envie.
Et puis le salaire des infirmières est tellement dérisoire par rapport au travail fourni.
D'ailleurs, elles ont apprécié mon geste.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jérôme75002 a écrit :Je vous assure que c'est l'exacte vérité.
Cela n'a rien à voir avec les ephad et les abus de faiblesse.
C'était dans un hôpital et je ne suis pas vieux.
J'ai beaucoup de respect pour le travail des infirmières et tout le monde n'aime pas le chocolat, d'où mes pourboires car avec, on peut s'acheter ce dont on a envie.
Et puis le salaire des infirmières est tellement dérisoire par rapport au travail fourni.
D'ailleurs, elles ont apprécié mon geste.
Elles ont surtout risqué de perdre leur emploi. C'est écrit dans notre contrat de travail que ce genre de pratique conduira à un licenciement pour faute lourde.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lorsque mes parents/beaux parents sont hospitalisés, je ne donne pas d'argent mais un "panier garni" avec boissons et gourmandises...pour qu'il y en ait pour tous les goûts... :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Jérôme75002 a écrit :J'ai beaucoup de respect pour le travail des infirmières et tout le monde n'aime pas le chocolat, d'où mes pourboires car avec, on peut s'acheter ce dont on a envie.
Je ne doute pas une seconde de votre "respect" pour la profession....tout est dans la définition de ce mot.
Donner de l'argent, c'est mettre qqn dans une position de "larbin"...et là, le respect...il n'est pas trop visible.
Accepter cet argent revient à se considérer comme un larbin, ce qui en dit long sur l'estime que portent ces IDE à leur profession. Elles se comportent comme des "larbins", qu'elles ne soient pas étonnées qu'on les considère comme tels.

On m'a proposé des "pouboires", toutes les fois j'ai répondu que je n'étais pas un garçon de café (dans leur milieu, le pourboire est une institution...qui tend à disparaitre...).

Perdez cette habitude fort désobligeante. En plus, vous ferez des économies.
Stephen HAWKING
Verrouillé