Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
katia.galzy1

Concours IFSI 2019 pour AS

Message par katia.galzy1 »

Bonjour à tous
Je prépare via le CNED le concours d'entrée à l'IFSI liste 2 pour le concours mars 2019
Je commence à m'inquieter à savoir si la nouvelle réforme laissera le même mode d'accès au concours pour les liste 2 (Aide soignante)
Savez vous ce qu'il en est , j'ai plusieurs sons de cloches pas toujours rassurants ...
Merci à tous
Dernière modification par Lenalan le 01 août 2018 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par GWENDO97300 »

Bonjour

Pour les aide soignante le concours est maintenu.
JULIJU
Adepte
Adepte

Message par JULIJU »

Je confirme que pour 2019 le concours pour AS est maintenu. L'école ou je fait ma rentrée en septembre le maintien. Mais pour les années suivante je ne sais pas.
Je te souhaite beaucoup de courage j'ai passé mon concours IDE en tant qu'AS cette année sans prépa et je l'ai eu. Il suffit juste de bosser.
Sarahpre
Régulier
Régulier

Message par Sarahpre »

JULIJU a écrit :Je confirme que pour 2019 le concours pour AS est maintenu. L'école ou je fait ma rentrée en septembre le maintien. Mais pour les années suivante je ne sais pas.
Je te souhaite beaucoup de courage j'ai passé mon concours IDE en tant qu'AS cette année sans prépa et je l'ai eu. Il suffit juste de bosser.
Vous êtes sûr ? Vu qu'il est prévu la suppression des concours 2019, je ne suis pas sûr que même les concours AS soient maintenus :/ pour cette année c'est normale mais pour une rentrée en septembre 2019 j'ai un doute :/
AS depuis 2013

FPC Tarn 2020 : ADMISE !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, pour les AS il n'y aucun changement dans les modalités d'admission (pour le moment).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Missetel

Message par Missetel »

Je trouve cela inadmissible.... pourquoi c’esr Toujours nous qui sommes lésés.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Missetel a écrit :Je trouve cela inadmissible.... pourquoi c’esr Toujours nous qui sommes lésés.
Je trouve que c'est un énorme avantage au contraire, que rien ne soit changé pour nous!

lydieaubree

Message par lydieaubree »

Bonjour moi j'habite la réunion et ici nous n'avons toujours pas les dates pour les inscriptions. Selon l'ifsi que j'ai eu au téléphone le texte officiel n'est pas encore sorti et la dame m'a dit que le concours pour as et ap est susceptible d'être modifié aussi... Nous le serons courant décembre mais la rentrée reste en septembre...
Kathia83

Message par Kathia83 »

Bonjour, je souhaite également passer le concours infirmier cette année en tant qu’aide soignante. Pouvez vous me renseigner le nombres d’heures qu’il faut avoir acquis pour pourvoir prétendre au concours ? Et comment les justifier ? Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Kathia83 a écrit :Bonjour, je souhaite également passer le concours infirmier cette année en tant qu’aide soignante. Pouvez vous me renseigner le nombres d’heures qu’il faut avoir acquis pour pourvoir prétendre au concours ? Et comment les justifier ? Merci
C'est 3 ans temps plein, autour de 5000h. Pour justifier ils demandent des attestations d'employeurs qui donnent les dates et le nombre d'heures effectuées. On peut aussi donner des bulletins de salaire dans certains IFSI (c'était mon cas parce que certains employeurs ne répondaient pas à mes demandes).

nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Bonjour à toutes,

Auriez vous des infos sur une éventuelle date de concours pour les AS/AP ?

Cette année avec la nouvelle réforme j ai l impression que nous sommes un peu oublié.
L année dernière à cette même période nous pouvions nous inscrire pour le concours de mars.

Merci pour votre aide
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Bonsoir à toutes,

Une chose m à interpelle dans vos discutions. Lors de ma présentations au concours, ils ne m ont pas demandés de justificatifs d’heures, mais juste contrat de travail. Quel ifsi, de quelle région, vous ont ils demandés les heures?
Gaemma

Message par Gaemma »

Bonjour,
Effectivement pour ma région et dans cet institut on nous demande de justifier de 5400 heures pour pouvoir s'inscrire si tu as que 3 années de DE mais que tu n'as fait que des vacations il te faut prouver les heures.
Je suis dans le Var et passe le concours cette année le 30 mars à l'IFPVPS apres avoir eu un echec l'année derniere, cette année j'ai fait une prépa et je croise les doigts...
Bon courage à celles qui le passeront cette année...
AS diplômée depuis 2008
Lilou123456789

Message par Lilou123456789 »

JULIJU a écrit :Je confirme que pour 2019 le concours pour AS est maintenu. L'école ou je fait ma rentrée en septembre le maintien. Mais pour les années suivante je ne sais pas.
Ca me motive grave de te lire. Je n'ai pas fait de prepa je suis tellement angoissé avec la partit mathematique car j'ai énormément de mal
Lilou123456789

Message par Lilou123456789 »

Ca me motive grave de te lire. Je n'ai pas fait de prepa je suis tellement angoissé avec la partit mathematique car j'ai énormément de mal jai troop peur de pas y arriver les math c ma bête noir en plus sans calculettes
Répondre