Devenir infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Devenir infirmière
Bonjour à tous,
Je me présente , je suis à ce jour préparatrice en pharmacie et je souhaite tenter l'école pour devenir infirmière. Mais voilà je ne suis plus chez papa maman. J'ai une petite fille et des lourdes factures à payer... Brefs des responsabilités !
Donc j'aimerai me lancer mais une tonne de questions me trottent dans la tête. je suis tombé sur ce site.
Voilà
Est ce que l'école est difficiles?
Comment fait on quand on est parent pour reprendre ces études sans trop impacter la vie de son enfant ( recherche astuces pour tout concilier)
Y a t il des parents qui pourraient m'aider à moins culpabiliser ?
Et financièrement ? Comment on fait les personnes dans mon cas?
Merci par avance pour ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.
Je me présente , je suis à ce jour préparatrice en pharmacie et je souhaite tenter l'école pour devenir infirmière. Mais voilà je ne suis plus chez papa maman. J'ai une petite fille et des lourdes factures à payer... Brefs des responsabilités !
Donc j'aimerai me lancer mais une tonne de questions me trottent dans la tête. je suis tombé sur ce site.
Voilà
Est ce que l'école est difficiles?
Comment fait on quand on est parent pour reprendre ces études sans trop impacter la vie de son enfant ( recherche astuces pour tout concilier)
Y a t il des parents qui pourraient m'aider à moins culpabiliser ?
Et financièrement ? Comment on fait les personnes dans mon cas?
Merci par avance pour ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.
Re: Devenir infirmière
Coucou
pour le financement il y a déjà pleins de sujet qui le traite tu devrais trouver ton bonheur sur le forum
POur e faite d'être maman c'est pareil...
suffit d'une petite recherche
Je suis maman et jeune diplômée et mes enfants ont plutôt bien vécu mes 3 ans d'études mais j'ai aussi bien été entourée par mes proches qui ont su prendre le relais quand j'en avais besoin.
pour le financement il y a déjà pleins de sujet qui le traite tu devrais trouver ton bonheur sur le forum
POur e faite d'être maman c'est pareil...
suffit d'une petite recherche

Je suis maman et jeune diplômée et mes enfants ont plutôt bien vécu mes 3 ans d'études mais j'ai aussi bien été entourée par mes proches qui ont su prendre le relais quand j'en avais besoin.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour,Merci par avance pour ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.
Toutes les questions que tu te pose ont déjà été abordées (et le sont régulièrement) sur le forum...Tu pourras y trouver les réponses en explorant les différentes sections du forum, et peut-être même que tu trouveras des réponses supplémentaires à des questions que tu n'as pas encore formulées

par exemple et au hasard :
comment-financer-ses-etudes-t147398.html
accord-refus-financement-fongecif-assedic-t141194.html
et un petit extrait qui peut-être utile :
.Comment utilisez la fonction rechercher ?
- Elle fonctionne par mots clefs d'où l'importance de cocher la case "Rechercher tous tes termes".
- En surlignant un forum en particulier, vous ciblez la recherche, ici le forum "Etudiants Infirmiers".
- Grâce aux titres évocateurs, centrez celle-ci en cochant la case "Titres uniquement".
- Pour une meilleure lisibilité, choisissez l'affichage par sujet.
Les sous forums
"Près de chez vous"Liste des topics par concours IFSI
Toutes les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier
"IFSI"Liste des topics par ifsi
Toutes les questions sur le fonctionnement d'un IFSI en particulier
Il y a aussi tous les sujets dans la section "profession-infirmiere-ide.html".
Certes ça parait un peu plus fastidieux mais ça regorge tout de même d'informations qui peuvent t'intéresser...
Bonne lecture

souriez...et vous recevrez autant en retour
- laurens7232
- Insatiable
Bonjour,
Je suis nouvellement diplômée (juillet) et dans ma promotion il y avait 2 personnes préparatrices en pharmacie (d'ailleurs en pharmaco elles étaient avantagées
).
Nous étions nombreuses à être mère de famille. Pour ma part j'en ai 4
.
Mon conjoint est absent la semaine car il travaille sur Paris. C'est ma maman qui m'a énormément aidé.
Il y avait aussi des mamans solos. Pour celles qui avaient des plus petits elles avaient recours à une nounou ou leur famille.
Pour les financements, ils étaient différents selon les cas. Mais elles étaient financées.
On va pas se mentir, c'est une formation difficile, qui demande beaucoup d'heures de travail perso , d'investissement, une organisation ++++ , nous avons toutes eu à un moment ou un autre des moments de découragement, la fatigue, la pression … mais je n'ai aucun regret et mes amies non plus !
Il y avait beaucoup de solidarité entre nous et ça se fait
nous avons été toutes diplômées !!
Bon courage à toi !!
Je suis nouvellement diplômée (juillet) et dans ma promotion il y avait 2 personnes préparatrices en pharmacie (d'ailleurs en pharmaco elles étaient avantagées

Nous étions nombreuses à être mère de famille. Pour ma part j'en ai 4

Mon conjoint est absent la semaine car il travaille sur Paris. C'est ma maman qui m'a énormément aidé.
Il y avait aussi des mamans solos. Pour celles qui avaient des plus petits elles avaient recours à une nounou ou leur famille.
Pour les financements, ils étaient différents selon les cas. Mais elles étaient financées.
On va pas se mentir, c'est une formation difficile, qui demande beaucoup d'heures de travail perso , d'investissement, une organisation ++++ , nous avons toutes eu à un moment ou un autre des moments de découragement, la fatigue, la pression … mais je n'ai aucun regret et mes amies non plus !
Il y avait beaucoup de solidarité entre nous et ça se fait

Bon courage à toi !!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]