stage 1 de S1 non validé mais "à rempli les conditions"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ludovic13400

stage 1 de S1 non validé mais "à rempli les conditions"

Message par Ludovic13400 »

J'ai mon stage de S1 qui n'a pas été validé. J'ai ma référante pédagogique qui m'a dit que ce stage serait validé en attente du 2e si celui-ci se passait bien. Mais il ne s'est pas bien passé et les 2 stages n'ont pas été validé.
Ma question est simple, est ce qu'un stage dont la case "à rempli les condition" sur le relevé de note du semestre peut malgré tout être invalidé et ne pas avoir les ECTS correspondant ?
choutbee
Insatiable
Insatiable

Re: stage 1 de S1 non validé mais "à rempli les conditions"

Message par choutbee »

Je ne comprends pas la question.
Pas de validation = pas d'ECTS
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Ludovic13400

Je sais que s'il n'y a pas de validation, il n'y a pas d'ECTS.
Par contre ce que je trouve bizarre, c'est qu'hier j'ai récupéré mon relevé de notes et en bas de la page il y la partie réservé au stage.
Et il y a 4 colonnes, Date du stage, type, lieu et à rempli les conditions, mais sur la case "à rempli les conditions" il y figure la mention "oui". Donc à mon sens, si il y a la mention "oui" mon stage doit être validé et je doit avoir les ECTS correspondant.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Seule ton école pourra te répondre.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Tu peux avoir rempli les conditions mais avec une réserve.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Ludovic13400

Oui c’était sous réserve de valider le 2e stage. Mais cette réserve n’apparaît pas par écrit.
C’est Curieux qu’il faille valider 2 stages. Les stages sont indépendants normalement.
Je suis en froid avec mon école à cause de harcèlement et de discrimination du à l’âge (40ans), au sexe et à une maladie épisodique handicapante.
Donc je ne peux rien espérer dans mon sens du côté de l’école.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

C'est la CAC qui prend la décision... Après je ne sais pas où c'est écrit...
Mais c'est tout à fait possible, une collègue avait eu le mêle soucis. T'ont ils dit ce qui a pêché ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Peut être que c'est dans le sens d'avoir bien été présente.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Patt a écrit :Peut être que c'est dans le sens d'avoir bien été présente.
Tu veux dire le temps de présence en stage ?
Généralement ce genre de réserve est plus souvent lié à un problème comportemental lors des stages ou de non acquisition de certaines compétences (quoi qu'en 1ère année...)
Après tout est possible nous n'avons pas tous les éléments....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
helena1984

Message par helena1984 »

Perso j'avais eu "a rempli toutes les conditions : oui" alors que je n'avais même pas fait le stage... donc ça ne veut pas dire grand chose cette case
IDE 2009
Ludovic13400

J'ai demandé en faisant appel de la décision par lettre RAR et le jour de la réception, j'ai été convoqué chez la directrice adjointe alors que j'avais écrit à la directrice.
Finalement elle plaide une erreur informatique due à leur logiciel winifsi. Voilà leur version.
Soit disant, je dois me baser uniquement sur l'attribution des ECTS.
Et ils nient les accusations de harcèlement, discrimination et dénonciation calomnieuse.
De plus, elle m'a répondu uniquement via un entretien mais refuse de me répondre par écrit ce qui accrédite le fait qu'il y est des choses non avouables par écrit.
Ludovic13400

Pour faire court je pense que c'est ma référante pédagogique qui m'a invalidé le stage au près de la CAC. Sous couvert de me reprocher le positionnement étudiant. En réalité c'est pour discrimination :
- socio-professionnel : j'ai 40 avec une forte expérience professionnelle et une déontologie du métier ce qui fait que je suis moins malléable qu'un étudiant de moins de 25 ans sans expérience
- Je suis un homme
- Ma référante pédagogique était tactile avec moi et je suis sorti avec une fille 20 ans plus jeune que moi. Donc déjà je ne suis plus dispo pour elle et deuxièmement je passe pour un pervers qui profite des études pour me taper une jeunette et je la manipulerai.
- Je suis porteur d'une maladie qui m'occasionne des malaises de temps en temps et je l'ai caché au médecin mais pas mon neurologue qui m'a donné son accord pour exercé ce métier.
- J'ai un nom à consonance juive et lors d'un cours en début d'année. En faisant l'appel, et par rapport au nom de famille elle a demandé qui était gaulois.

Je cumule 5 critères de discriminations, et c'est pour cela qu'on m'invalide les stages et les matières non protégés par l'anonymat.
Qu'est ce que je peux faire ? Merci pour votre attention.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

D’expérience quand un patient m’évoque plus de 2 problèmes à la fois, c’est que son problème réel n’a aucun rapport avec les problèmes dont il me parlent ( vous suivez ?).

S’il me dit qu’il est constipé, et que quand il va aux toilettes ça lui gratouille la jambe, mais que surtout il voit moins bien d’un œil depuis qu’il a mal au dos, ... il va falloir creuser un peu.

Là vous avez décidé que vous êtes discriminé parce que 1) et puis 2), mais aussi 3), ...

Ça fait beaucoup. Et comme vous le souligniez vos stages sont indépendants les uns des autres. Mais vous n’en avez validé aucun.

Avez vous demandé des précisions sur les motifs de non validation à votre encadrement de terrain ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Ludovic13400 a écrit :Pour faire court je pense que c'est ma référante pédagogique qui m'a invalidé le stage au près de la CAC. Sous couvert de me reprocher le positionnement étudiant. En réalité c'est pour discrimination :
- socio-professionnel : j'ai 40 avec une forte expérience professionnelle et une déontologie du métier ce qui fait que je suis moins malléable qu'un étudiant de moins de 25 ans sans expérience
- Je suis un homme
- Ma référante pédagogique était tactile avec moi et je suis sorti avec une fille 20 ans plus jeune que moi. Donc déjà je ne suis plus dispo pour elle et deuxièmement je passe pour un pervers qui profite des études pour me taper une jeunette et je la manipulerai.
- Je suis porteur d'une maladie qui m'occasionne des malaises de temps en temps et je l'ai caché au médecin mais pas mon neurologue qui m'a donné son accord pour exercé ce métier.
- J'ai un nom à consonance juive et lors d'un cours en début d'année. En faisant l'appel, et par rapport au nom de famille elle a demandé qui était gaulois.

Je cumule 5 critères de discriminations, et c'est pour cela qu'on m'invalide les stages et les matières non protégés par l'anonymat.
:choque: :choque: :choque:
Clairement je pense que tu vas droit dans le mur et à continuer vers cette voie, ton IFSI va juste te mener tranquilement vers la porte de sortie...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Ludovic13400 a écrit :Pour faire court je pense que c'est ma référante pédagogique qui m'a invalidé le stage au près de la CAC. Sous couvert de me reprocher le positionnement étudiant. En réalité c'est pour discrimination :
- Je suis un homme

Tu te fais pas 1 peu des films ???? , la formatrice qui veut coucher avec toi , mais toi tu couches avec une jeune de la promo .
Tu es juif , et alors ??? , les stages ne savent pas que la monitrice est amoureuse de toi , et que pour se venger : pas validé.
Tu es drôlement prétentieux ;"une forte expérience professionnelle et une déontologie du métier" , mais ALLOOOOO tu es en 1 ere année
Répondre